Japanguitar Handmade

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Bonjour à tous.

Je continue de lire pas mal de choses sur ce forum, ou j'ai arreté de poster depuis bien longtemps à cause de manque de temps !

Mais j'ai besoin de quelques avis ...

Connaissez vous le site Japanguitar Handmade ?

Je suis tombé dessus suite à une pub facebook (d'habitude je cliques jamais pourtant ! ). Et ca m'a l'air intéressant, j'ai réussi à trouver des petits avis par ci par la mais rien de tres récent.

Je sais que les gens ici sont tres adeptes des guitares japonaises, et la marque Bacchus m'a l'air de présenter un rapport qualité prix assez intéressant. Mais difficile de trouver beaucoup de choses sur internet ...

le peu d'avis que j'ai vu sont tres tres positifs, mais si c'est si bien pourquoi est ce si peu connu finalement ??

Je me méfie un peu donc ...

Voila si quelqu'un a des infos ce serait super !



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut

Je n'ai jamais mis les mains dessus, mais je crois avoir lu un article il y a quelque temps dans un magasine de guitares. Faudrait que je recherche. De mémoire, c'était élogieux... Mais elles ne sont pas données non plus dans un sens icon_cheesygrin

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Effectivement pas spécialement données, mais pour des guitares faites à la main (meme si parfois délocalisé) c'est tres abordable.

Et on connait le serieux des Japonais dans le domaine.

Je continue de fouiller un peu partout pour glaner des infos. En majorité les gens possedent des types Les Paul qui sont visiblement monstrueuses.

Mais je cherche surtout des avis sur les types strat, et ça pour le moment je trouve pas.

Si tu retrouves l'article éventuellement hésite pas !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben en fait en fouillant sur leur site, l'article est dessus. C'était dans guitar part (il me semblait bien ^^). Va dans l'onglet presse.

Sinon, elles sont quand même bien belles, ça m'intéresse ! Mais je n'ai pour l'instant vu que des solid body, dommage icon_confused


edit : y a des type 335 de toute beauté, 2x moins chères que les originales.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai essayé 2 Bacchus, une type Tele et une de forme originale.
C'est du TRES TRES TRES bon.

Les finitions sont dignes d'une guitare de lutherie artisanale et la qualité est monstrueuse.

Si tu aime le style de ces guitares, dans cette gamme de prix ça surclasse tout.

Par contre c'est de la petite série et ça part très vite.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Il y a plusieurs gammes.

Les Handmade, 100% faites à la main au Japon
Les Craft, Faites à la main aux Philippines et assemblées au Japon (le meilleur rapport qualité/prix visiblement)
Les Global

J'ai contacté le gérant du site, mais effectivement pas facile d'avoir un des modeles que l'on souhaite ... et les prix varient énormément en fonction de la valeur du yuan (si je me trompes pas sur le nom de la monnaie Japonaise icon_cheesygrin ).

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je parle des Bacchus handmade.
Actuellement tu as des style Tele dans les 1100€ qui lorgnent du côté du Custom shop.

Les lots qui arrivent sont annoncés sur Facebook via leur page.

Après c'est premier arrivé, ..... seul servi!

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Ça me fait penser à une marque pas trop connue, Kraken j'ai zieuté un peu dessus, leur LP ont une sacré gueule! Et les commentaires j'en parle pas...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bacchus est un peu au dessus de Kraken niveau qualité par contre Kraken est plus original dans ses modèles et surtout, Kraken fait de la lutherie sur commande, on peut se faire faire sa guitare originale.

Ce sont deux marques qui vont se faire une belle place dans les années à venir.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
J'avais ouvert ce sujet il y a un petit moment.

Je viens donc de m'acheter une bacchus live road bls 120. Une les paul donc.

Je ferais un petit compte rendu (peut etre avec photo) cette fin de semaine

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Alors ça c'est très très beau. Curieux d'avoir ton retour.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Elle date de 2001, donc pas mal d'heures de vol dessus, mais normalement elle est en parfait état (autant que peut l'etre une guitare de cet age).

Reception jeudi ou vendredi.

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous,

Comme prévu je fais un petit compte rendu. J'ai reçu la guitare tot ce matin.
Donc d'abord un grand merci au vendeur hyper sérieux et rapide, emballage digne d'un magasin pro !

FINITION / ESTHETIQUE :

Donc cette petite Bacchus ... je vais faire court, la finition est irréprochable. Pour une guitare de 15 ans elle a pas bougé. Assez incroyable.

Le veinage est sublime, et le travail sur les frettes est parfait. Rien ne dépasse, on voit qu'elles ont été limées à la main une par une.

Le manche est tres fin, ma less paul less + a déja un manche pas énorme mais la c'est encore plus fin, moi je préfere.

Pour les petites photos, j'ai essayé de mettre en avant le veinage absolument sublime. Et les 2 photos avec les frettes sont pour les 2 guitares. Si vous arrivez à voir la différence dites moi.
En photo c'est pas évident, mais la qualité des bois des 2 manches c'est le jour et la nuit. Bien plus dense sur la bacchus. Et le bois bien mieux travaillé. Pourtant c'est du gibson US (pas le haut de gamme certes mais elle est pas vendue rien non plus).

LE SON :

Déja on teste à vide ... ça sonne plus droit que sur la gibson, moins brouillon, chaque corde vibre distinctement. Et ça sonne + brillant et + clair.

On branche tout ça ... meme constat mais encore plus flagrant. En clair ça sonne tres chaud mais brillant quand meme. La gibson fait ressortir beaucoup les graves et les aigus sont du genre criards mais le son est loin d'etre cristallin.
Avec la Bacchus c'est la que ça impressionne, le son est clair, garde toute sa rondeur et sa chaleur, les aigus sont brillants mais pas criard du tout. Les basses bien rondes mais pas envahissantes. Parfait.

Passons à la saturation... et finalement meme constat, la saturation est propre et pas baveuse, ça vibre comme il faut partout tres chaud tres propre.

Le sustain est incroyable aussi ! sur la gibson sur un son saturé (fuzz à la Gilmour) la note tient en gros 6 secondes avant d'avoir une diminution conséquente de la vibration. Avec la Bacchus c'est de l'ordre des 9 / 10 secondes avant d'entendre la moindre baisse.

La jouabilité est tres bonne, l'action tres basse (je ne sais pas si elle a été re reglée depuis l'achat, mais en l'état elle est parfaite).

La tenue d'accord est bien meilleure que sur la gibson alors que j'ai fait installé des mécaniques bloquantes Schaller ...


CONCLUSION :

Vous l'aurez bien compris, je suis absolument conquis apres 1 petite heure de jeu. J'étais completement amoureux de ma strat us deluxe, ma gibson me donnait un son chaud que je n'avais pas avec la strat, mais la on entre clairement dans un autre niveau.
Une fois branchée, quand on plante 3 accords, qu'on passe en saturation, qu'on enchaine à nouveau 3 power chords et que la on a l'impression de découvrir un nouveau monde.... on est sur le cul !

Donc maintenant chaque achat que je referais ce serait uniquement du Bacchus !

Et voici les liens des photos :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=283799Complet.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292325Corpsveinage.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561689Tete.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=947833Frettes1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774964Frettes2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=451634Ensemble.jpg

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ces Bacchus sont de très bonnes guitares.

On retrouve un peu l'esprit des Custom Shop ESP niveau qualité.

Je me répète, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix actuel.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Chouette LP, j'adore les plain top, que je trouve plus jolies que les modèles avec tables flammées ou ondées. Les frettes ont l'air d'être en super état.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tres, des, avis, peu, choses, bien, air, int, ressant



+