Je cherche des noms de guitaristes blues rock qui ont marqués ceux qui ont aujourd'hui dans les 50 ans.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce que je recherche.
Je souhaiterai que vous me donniez des nom de guitaristes dans le style de ceux que je vais vous citer.
L'objectif de tous ces noms que vous aller me donner sera de créer une compile où il serait possible de s'enregistrer en faisant un petit solo si le morceau que je choisirai le permet.
Cette compil sera gravée sur un cd que je pourrai offrir à mon père pour Noel prochain.
J'utiliserai l'Eleven Rack que je me suis payé cette année et mon modeste niveau pour trouver des phrasés sans pour autant connaitre le solfège qui me permettrai de savoir dans quelles cases jouer et pourquoi (quelle gamme utiliser...).

Il est âgé de 55 ans et a des gouts que je ne connais pas précisément.
Ses guitaristes favoris sont Eric Clapton, Joe Cocker, Dire Straits, David Gilmour, JJ Cale.
Voyez vous d'autres guitaristes américains dans le style de ce qu'il aime ?

Il aime selon moi ce qui sonne puissant sans forcément que les guitaristes jouent sur un gros stack Marshall.
C'est à mes yeux une sorte de blues rock où la mélodie est très présente en gardant un esprit vintage, des morceaux avec des petits solis en micros simples.

De mon coté j'ai sélectionné ceci :

Joe Cocker
-The Simple Things
-Let The Healing Begin

Eric Clapton
-My father's eyes
-Layla (version acoustique)

Dire Straits
-Money for nothing
-Expresso Love

Meme si mon registre préféré est plutôt le heavy metal 80'-90', j'apprécie beaucoup les guitaristes que je vous ai cité à travers les grands classiques (Layla, Sultan of Swing, Another Brick)...



Je vous laisse me faire vos propositions en me citant si possible quelques titres pour les guitaristes et éventuellement des groupes où ils auraient fait partis si le succès a été fort.

Merci à tous ceux qui apporteront leurs contribution pour que le Noel de mon père l'an prochain soit inoubliable...



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Joe Cocker était aussi fort à la guitare que moi... au cornet à pistons icon_cheesygrin ...c'est pour dire ???...par contre, un chanteur du feu de dieu.

Les albums des Stones de la fin des 60e et du début des 70e renferment grands nombres de pépites "blues-rock" qui devraient plaire à ton père.

smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ha tu t'es mis au cornet à piston toi aussi sandi ? icon_cheesygrin
y a aussi un petit groupe anglais plus très connu de liverpool les beatles qui ont eus quelques morceaux à succès il fut un temps.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
rory gallagher
stevie ray v
johnny winter
ten years after
thin lizzy
zztop
autres styles:
queen
genesis
yes
jethro tull
camel
barclay james harvest
neil young
crosby, still & nash
santana
zappa
et j'en passe icon_cheesygrin
j'ai l'âge de ton père (presque, 54ans), je te file la liste de ce dont je me souviens (j'ai zappé tout le hard rock)

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Gary Moore!
(je crois que c'est le seul que j'ai en tête qui a pas été cité ^^)
Pis Slash avec les Gun's ou plus récemment avec Myles Kennedy & conspirators qui font des trucs sympatoch

https://www.youtube.com/watch?v=4QJl67JwktA wink
il a fait partie de thin lizzy vers le début (pas longtemps)
édit:
j'ai oublié led zep et deep purple et surement un tas d'autres icon_cheesygrin

hendrix

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Belle liste, Titi !
J'adhère !
Et puisque Sandinista a parlé des Stones, niveau solos de grattes, la fin des années 60 et la première partie de 70' sont très riches, en effet. Tu ecoutes Sway, Can't you ear me knocking, les versions live de Sympathy for the Devil, Love in Vain, Stray Cat Blues, Gimme Shelter, Midnight Rambler, et t'es servi en solos blues/rock super mélodiques !
Pour aller à l'essentiel, tu te concentres sur les disques "Sticky Fingers" (pour Sway notamment) et le live "Get Yer Yaya's Out".

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Ok merci j'ai deja de quoi faire.
Je pense que je peux rajouter The Doors dans ma recherche, qu'en pensez vous ?

why not icon_cheesygrin
the who
david bowie
lou reed
...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moins connus tu aurais Ry Cooder, ou encore moins connu mais génial: Amos Garrett,à écouter.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rh Cooder, ça devrait être remboursé par la sécu !

silver91
silver91 a écrit :
Ok merci j'ai deja de quoi faire.
Je pense que je peux rajouter The Doors dans ma recherche, qu'en pensez vous ?

Les Doors, c'est très très bien, mais les solos de gratte s'y font très rares...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai, mais LA Woman se suffit à elle même love

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
titi55 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=4QJl67JwktA wink
il a fait partie de thin lizzy vers le début (pas longtemps)

Chapeau bas, je reconnais mon ignorance icon_cheesygrin je n'avais absolument jamais entendu parler de ce groupe avant

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Slt, j'arrive après la bagarre...

C'est un peu tard mais : (je te met qques titres pour avoir 1 bonne idée)

- Gary Rossington de Lynyrd Skynyrd (simple man, sweet home alabama, on the hunt, the last rebel, ...)
- Jim Mc Carety de Cactus (one way or another, long tall sally, ...)
- Rory Gallagher (shadows play, ...)
- peut etre Ted Nugent ? meme si c'est un peu plus "hard". (stranglehold, just what the doctor ordered, ..)
- Carlos Santana (europa, smooth, ...)

wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitaristes, des, les, ceux, prochain, sera, style, noel, ment



+