renaud en cloque rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bludevil

4 messages
Bonjour à tous ,voila je suis débutant à la guitare ,je connais mes accords de base ,qq barres bref je grattouille ; pour noël j ai une annonce a faire à la famille ,je vais être papa ,donc je voulais faire passer le message l air de rien ,voir si ça fait tilt, avec la chanson en cloque ; petit problème même s il existe des vidéos sur le net ,je ne trouve pas mon bonheur ,j ai du mal avec l arpège ,et je ne trouve pas la rythmique avec les accords ,bref je galère ,alors si une bonne âme voulait bien me filer un petit coup de main je suis preneur de tout !!!
merci beaucoup !!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Papyrock à écrit et déposer une bonne tablature arpégée sur le site....je te laisse la trouver wink


Si tu veut jouer en rythmique accompagnement chanteur ???

Sur chaque mesure, tu peut adopter cette rythmique.

1...2...3.et.4...

Aller médiator sur les temps et retour sur le contretemps.

smiley-guitar

bludevil

4 messages
Merci beaucoup
J avais vu la tablature de papyrock mais pour le temps que j ai pour m entraîner je sais pas si mes doigts vont vraiment gérer l arpège surtout en chantant
Je me dis qu avec la rythmique que tu me donnes ça devrait être plus simple pour confirmer que j ai bien compris c est : BhBhBHB on gratté que sur les majuscules ...
Bon ben y a du boulot !!!

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
J'aime pas trop parler de ( bas..haut...etc...) qui ne veut strictement rien dire quand à la compréhension d'une rythmique mais bon.......
Par contre, la tablature sur un accord de RE que tu appliqueras sur toute la grille devrait t'aider un peu.


e-!-2-----2-----2--2--2---!
B-!-3-----3-----3--3--3---!
G-!-2-----2-----2--2--2---!
D-!-0-----0-----0-----0---!
A-!-----------------------!
E-!-----------------------!

....1.....2.....3..é..4....

....^.....^.....^..v..^....

Mesure à 4 temps

Aller médiator sur le temps ( le chiffre )

Retour médiator sur le contretemps ( le "é" )


Et toutes mes futures félicitations smile_cool

smiley-guitar

bludevil

4 messages
merci
ca me parle tout a fait
maintenant je vais essayer de bien m entendre avec ma main droite et ma main gauche !!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu commencer par bosser la rythmique d'une seule main histoire de bien la posseder, c'est une rythmique de base qu'on rencontre souvent elle te resservira, comme ça quand tu l'aura intégrée t'aura plus à y penser et tu pourra te consacrer à plier les doigts dans le bons sens avec l'autre main.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
bludevil

4 messages
Merci
Je suis resté dessus tout le Weekend...ça rentre !!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut juste faire comprendre à tes mains que c'est toi qui commande pas elles hammer icon_cheesygrin
un petit peu de boulot de percus c'est pas inutile non plus.
on peu se servir de tout ce qui te tombe sous la main c'est pas pour le son c'est pour bosser la régularité et prendre des apprentissages de désynchronisation.
une fois que le temps est bien rentré le reste est d'un coup plus facile.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, rythmique, petit, accords, bref, trouve, cloque, air, message



+