Quelques renseignements sur ma trompette !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

frottzicman

4 messages
Salut à tous,

Voila mon premier post sur votre forum, j'espère ne pas parler dans le vent icon_cheesygrin

Voila je viens vers vous car j'ai récemment récupéré une trompette qui est dans ma famille depuis sa naissance.

Il s'agit selon les gravures d'une "Amati Kraslice". J'ai zieuté un peu sur internet, mais mis à part un site allemand (auquel j'ai envoyé un mail, mais je doute qu'ils le comprennent ^^) je n'ai pas trouvé grand chose. Et n'y connaissant rien en musique, je préfère me tourner vers des connaisseurs.

Pour faire simple je voudrais retracer son histoire... C'est quelque chose qui me tient à coeur. Son année de production, son prix initial, sa rareté (j'ai cru comprendre que c'était une marque "low cost" de l'époque qui avait tiré beaucoup d'exemplaires ?). Après le but n'est pas de la revendre, donc peu importe la réponse, ça me conviendra !
Et par ailleurs, si vous aviez quelques tutos / conseils pour la réparer (j'ai un piston qui ne tiens pas en haut, qui retombe tout seul, je pense à un pb du ressort ?), et pour la nettoyer complètement, je suis preneur !

Pour finir, quelques photos pour vous aider :
image du forum

image du forum


Si vous avez besoin de plus de photos, du numéro de série ou quelconque renseignement, n'hésitez pas. Et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de tout lire, et éventuellement, de répondre.

Musicalement,
Jean.



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Salut! Pour le piston c'est sûrement le ressort et c'est assez simple à changer. Pour le reste malheureusement je suis incompétent mais je te conseille de contacter un atelier, j'en connais un à Toulouse (pages jaunes) ou bien à Marseille chez Reboh, l'atelier des vents, cours Lieutaud. Mais il y en a d'autres.

lova that 1 membre aime ça

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est ptet un brin loin de sa picardie icon_redface
mais dans le grand nord présibérien il y a aussi des pages jaunes smile_cool

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a aussi le turlusiphone et Alain terre nette.

lova that 1 membre aime ça

frottzicman

4 messages
Hello,

Merci à vous deux !
En effet, ça fait loin de ma Picardie ! ^^
Je ne connais pas trop les ateliers mais je connais des musicos dans le coin, j'essayerais de voir s'il y a des bonnes références niveau magasins. J'ai du mal à faire confiance aux pages jaunes.. Payer pour être en tête, ça ne reflète pas réellement la qualité du travail smile

Concernant le ressort, c'est universel ou il y a quelque référence à faire attention ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je t'ai parlé des pages jaunes pour trouver un atelier dans ton coin, ensuite tu peux soit y aller soit téléphoner ou envoyer des photos par le net.

frottzicman

4 messages
Vu comme ca, c'est vrai que ca peut me faire gagner pas mal de recherches 😊

Je viendrais poster le résultat de mes recherches... En espérant qu'elles aboutissent !

Merci sakatrapo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tiens nous au courant.

gerald34

1 message
bonjour Frottzicman ! j'aurai bien aimé savoir ou tu en étais avec ta Amati Kraslice ATR241 ? Je viens dans acquérir une en piteuse état et me suis donné la mission de la faire revivre .
Je suis preneur de tout conseil étant novice ! Merci d'avance ! 😉👍

lova that 1 membre aime ça

frottzicman

4 messages
gerald34
gerald34 a écrit :
bonjour Frottzicman ! j'aurai bien aimé savoir ou tu en étais avec ta Amati Kraslice ATR241 ? Je viens dans acquérir une en piteuse état et me suis donné la mission de la faire revivre .
Je suis preneur de tout conseil étant novice ! Merci d'avance ! 😉👍


Salut Gérald,

Je m'aperçois de ton message bien tard. Je n'ai pas avancé. Je l'ai laissée se reposer quelques années et l'ai ressortie il y a une semaine. Je pensais chercher un peu sur internet des pistes pour la remettre à neuf, et je suis retombé sur mon topic! Je ne me souvenais même plus l'avoir créé. Du coup... Je te retourne la question, si jamais te prend la même folie que moi de revenir dans quelques années ici : as tu avancé ? 😁

J'ai refait quelques photos, vu que celle du post initial ne sont plus là (bon en même temps ça fait 9 ans !)

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


Et cette fois ci j'ajoute une alerte e-mail... Si quelqu'un d'autre peut m'aider, je suis tout ouï !




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : quelques, trompette, voila, photos, tout, chose, peu, vers, connaissant



+