Matos pour un seul en scène

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b0w

Petit causeur
14 messages
Bonjour,
Cela fait quelques années (au bas mot 4) que j'essaie de monter un groupe pour jouer mes compos metal. J'ai eu des tas de formations, toutes éphémères. Les gars avec qui je joue depuis octobre commencent à leur tour à faire preuve de fainéantise et sèchent répète après répète... Désespéré de cette situation, une idée a germé dans ma tête : faire du metal seul en scène ! Etant guitariste, je me dis que la moindre agressivité scénique d'un "seul en scène" pourrait être compensée par la performance que représente la construction en temps réel d'un morceau sur scène. Pour cela, je prévois donc l'achat d'un Looper Boss RC-1 et d'un séquenceur pour créer les pistes de batterie et basse.
Problème : Comment construire (matos et branchements) un système qui me permette de lancer facilement mes pistes audio samplées ? Comment faire pour que celles-ci soient assez puissantes, d'un point de vue sonore, pour "faire croire" à la présence d'une batterie et d'une basse (quels matos de diffusion ?) ? Et enfin, pensez-vous que cette idée pourra mener à quelque chose de probant ? (À savoir que je fais plutôt dans le metal prog/sludge donc pas hyper bourrin)
Merci d'avance !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour, bienvenue,
voici mon avis:

b0w
b0w a écrit :

Problème : Comment construire (matos et branchements) un système qui me permette de lancer facilement mes pistes audio samplées ?

Facile!
un ipod, ou un ordi portable,
et une table de mixage.... c'est tout


 Citation :
Comment faire pour que celles-ci soient assez puissantes, d'un point de vue sonore, pour "faire croire" à la présence d'une batterie et d'une basse (quels matos de diffusion ?)


une grosse sono, avec un bon systeme pour les basses:
soit 2 amplis separés avec un filtre actif
et un bon subwoofer;
soit un systeme actif assez puissant, avec un bon subwoofer.

attention: là il faut un vrai budget,
n'achete surtout pas à la legere!


 Citation :
Et enfin, pensez-vous que cette idée pourra mener à quelque chose de probant ? (À savoir que je fais plutôt dans le metal prog/sludge donc pas hyper bourrin)

ça va pas te faire plaisir,
mais moi j'y crois moyen...
ça se tente, je l'ai fait dans d'autres styles.

mais mon avis, c'est que l'effet scenique du groupe complet manque,
et que toi, et bien tu te sens bien seul sad

si tu fais une grosse presta tout seul,
la pression est vraiment dure
sincérement, moi j'aime la scène, vraiment,
mais seul, c'est sad

b0w

Petit causeur
14 messages
pascal17 > Salut, merci pour ta réponse.
J'ai plusieurs questions : peut-on brancher des enceintes actives directement à un pc ou faut-il absolument une table de mixage ou une carte son externe ?

Pour ce qui est du reste, je suis de nature plutôt solitaire donc je pense que ça ne me posera pas énormément de problème, même si je suppose qu'être seul sur scène doit être une chose assez impressionnante ><

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai vu et entendu pas mal de mecs seuls, avec leur voix, leur ordi et leur sono se débrouiller très très bien smiley-guitar pas encore dans le métal endesaccord3 mais pourquoi pas icon_redface

image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
b0w
b0w a écrit :

J'ai plusieurs questions : peut-on brancher des enceintes actives directement à un pc ou faut-il absolument une table de mixage ou une carte son externe ?


oui, ca fonctionnerait;
Mais il te faudra de toutes façons une petite table pour la voix,
il sera bcp plus pratique d'avoir une voie pour tes samples,
une voie pour ta voix,
pi une ou deux d'avance, ...pour une boite à rythme,
pour des effets,
enfin bref, moi sans table je serais malheureux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : faire, seul, metal, matos, les, comment, basse, cela, pistes



+