Achat guitare Electrique occasion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

afert1

2 messages
Hello la communauté

Etant à la recherche d'une nouvelle guitare, j'ai décidé de me tourner vers l'occasion.
Cependant je ne pense pas pouvoir reconnaître des défauts ou problème sur une guitare qui me plairait.

Auriez vous des conseils concernant les choses a regarder en premiers sur une occase, les choses à éviter etc...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/816310913.htm?ca=10_s
J'ai retenue celle ci, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils !!



berzin

God of Partoch
5255 messages
Ce sont des guitares pas mauvaises les Iba de cette époque, mais je ne connais pas la côte. Vaut-ce 600 euros ? J'en sais rien.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ils faisaient de bonne copies à l'époque (j'en ai une) mais bon, pour le prix, c'est autre chose, c'est quand même pas une Gibson.
image du forum


ans mon garage,ayé
image du forum

600€ sur une Iba d'époque, qui a tourné sur scène? Comme Berzin, je suis sceptique. Il serait plus intéressant que tu décrives ta demande, ce que tu recherches comme instrument, comme son (avec des exemples), ton budget, l'ampli que tu possèdes, ect. Donne des détails et il sera plus facile de te répondre.

afert1

2 messages
hey !

Merci bcp pour vos réponses.

A vrai dire je ne sais pas exactement ce que je recherche. j'ai une tendance à jouer du rock/blues, mais je n'ai pas pour autant un son et un style bien définit ! il est donc assez dure de choisir une guitare en fonction de mon style, bien que au final le mieux serait une guitare polyvalente ^^

Pour le budget je dirais environ 500 euros, j'ai un petit ampli 2-ar, e-20 r.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour la guitare en question, impossible de répondre comme ça
Ca s'essaye impérativement.
Dans les Ibanez de cette époque, certaines avaient un mojo terrible, et ce sont elles qui ont bâti la réputation d'excellence des copies japonaises (enfin, d'autres marques y ont contribué aussi, dont Aria, à l'époque).
Sauf que certaines de ces pelles sonnent comme du carton. Il y a le meilleur et le pire, et j'ai plus souvent croisé le pire que le meilleur, avec ce genre de grattes. Enfin, j'exagère un peu : je serais tenté de dire que pour quelques vrais bijoux et quelques vrais détritus, il y a beaucoup de grattes moyennes.
Donc, il est très possible que 600 € pour cette gratte, ce soit cadeau. Il est tout aussi possible que ce soit largement excessif. Impossible de se prononcer à priori.

EDIT : avant d'envisager de dépenser des sous, je pense qu'il serait intéressant que tu essayes un maximum de guitares pour te donner une idée précise de ce que tu aimes et de ce que tu veux au contraire éviter. Du rock et du blues, ça peut par exelmple se jouer aussi bien avec une ES335 qu'avec une Stratocaster... sauf que ce sont des guitares diamétralement opposées qui n'ont rien en commun. Il faudrait que tu aies une vague idée de la direction dans laquelle tu souhaites aller, tant niveau sonorités qu'ergonomie.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Je ne peux qu'acquiescer. Avec des critères aussi vagues (sans être péjoratif), il vaut mieux essayer un maximum d'instruments et d'amplis pour se faire une idée de ce qu'on aime ou pas.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Auriez vous des conseils concernant les choses a regarder en premiers sur une occase, les choses à éviter etc...

en premier on regarde que le manche soit droit, on regarde le manche dans l'alignement un peu comme pour viser avec un fusil depuis la tête. si il parait vrillé on fiche le camps sans discuter plus loin.
on verifie que les frettes aient l'air en état et non pas en dent de scie.
on l'essaie pour voir si elle est juste sur toutes les notes.
et même avant de la brancher en jouant on vois si elle vibre ou pas et si on a les doigts qui se posent bien dessus et qu'on se sent à l'aise pour jouer avec.
puis on branche et on teste pour savoir la qualité des micros si le son plait etc
ensuite si tout à l'air ok on verifie la moindre rayure pour tenter de négocier le prix violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, occasion, conseils, les, choses, merci, tre, reconna



+