Blackstar HT-20 et strat ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je crois surtout qu'il faut clarifier la demande, parce que ça ne me semble pas clair.

Tu dis aimer le son de la tele, mais tu veux une guitare plus grasse que la SG... Pour moi, toute l’ambiguïté est dans cette phrase :


 Citation :
En gros, un son un peu différent de ma SG mais qui garderait ses caractéristiques


La même, mais différente. Le changement dans la continuité...

C'est bizarre que la Sheraton ne passe pas sur scène, il doit y avoir un problème de réglage, je joue souvent avec une 335 et pas mal de gain, ça ne larsen pas, sauf à se coller devant l'ampli. Et des gens comme Ted Nugent ont fait de la musique à gros gain avec des guitares à caisse, ça passait.



Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Je suis complètement d'accord! Quand je jouais en électrique j'ai toujours utilisé des demi caisse: deux 335 ainsi qu'une Hoyer sans poutre intérieure et je jouais à fort volume. Pas de souci.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci à vous pour toutes réponses !


Alors c'est le grain rocailleux de la télécaster que j'aime bien mais ce n'est pas assez gras à mon goût et je n'aime pas la forme..

Je sais pour le larsen, il doit y avoir un soucis parce que j'ai lu et relu vos posts sur un sujet de larsen qui date un peu et j'ai beau me me mettre derrière l'ampli ou éloigné, ça larsenne énormément.. Après entre acheter une les paul ou acheter une noise gate, je pense que je me laisserais plus tenter par le noise gate vu le son gras qu'elle a faible volume...


Concernant les LP Studio de gibson, je testerais quand même on ne sait jamais ! Le côté cheap ne me dérange guère tant que le son est là !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que niveau son gras, c'est pas évident de faire mieux qu'une gratte type ES-335.
Alors effectivement, plus qu'un noise-gate, je pense qu'un changement de micros et d'électronique (câblage, éventuellement sélecteur et potards) résoudrait le problème pour de bon. Et tu te retrouverais avec une véritable arme de guerre, because l'électronique, c'est le point faible de la Sheraton. Mais si on la bichonne à ce niveau, le résultat est terrible.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'imagine.. Sur Guitar Rig j'ai un son de malade avec cette pelle.. Aprés, en micro manche ce sera celui de base des sg faded puisque je l'ai gardé, en chevalet un classic 57 + pour le coup et mais ça va me coûter beaucoup plus que 100 euros cette histoire puisqu'un magasin de guitare va me prendre au moins 150 euros pour le micro et le changement des deux..

Mais si ça vaut plus le coup qu'une Les Paul Epiphone ou SR, alors go !

J'irais tester des Les Paul quand même pour être sûr de mon choix !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une Sheraton, c'est différent d'un Les Paul, évidemment.
Mais dans l'absolu, je trouve qu'une Sheraton upgadée comme il se doit est une guitare supérieure à une Gibby Studio cheap séries spéciales Thotho.
Et pour être gras, c'est gras.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'imagine bien vu l'éloge qu'on lui fait sur internet et de la part de mon luthier.. Je vais juste prier pour que le changement de micros soit la solution au larsen !

Merci bien tous cas !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec de bons micros et un bon câblage, normalement, ça ne larsenne pas.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :
Disons que niveau son gras, c'est pas évident de faire mieux qu'une gratte type ES-335.
Alors effectivement, plus qu'un noise-gate, je pense qu'un changement de micros et d'électronique (câblage, éventuellement sélecteur et potards) résoudrait le problème pour de bon. Et tu te retrouverais avec une véritable arme de guerre, because l'électronique, c'est le point faible de la Sheraton. Mais si on la bichonne à ce niveau, le résultat est terrible.


Salut, je ne peux que confirmer ce que dit Syle, j'ai moi même une sheraton sur laquelle j'ai changé l'électronique (potard cts et condo orange, etc..)le tout avec des micros Kami !
Je n'ai aucun problème de larsen et le son est une tuerie (pour moi), d'ailleurs lynyrd ou les allman font parti de mes favoris et ça le fait wink

J'avais d'ailleurs fait post sur les modifs, je vais voir si je le retrouve !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
allmann
allmann a écrit :


J'avais d'ailleurs fait post sur les modifs, je vais voir si je le retrouve !

Je profite de ton passage pour te demander : à quand ton retour au concours d'impro ? icon_cheesygrin

image du forum

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
au niveau son gras et vintage, regarde la swede de chez hagstrom (même si syle n'aime pas ) http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=5

ou la Pat smear signature http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&view=category&Itemid=47

judge fred en a fait des démos sur youtube!

silmus
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gutenber
gutenber a écrit :

allmann
allmann a écrit :


J'avais d'ailleurs fait post sur les modifs, je vais voir si je le retrouve !

Je profite de ton passage pour te demander : à quand ton retour au concours d'impro ? icon_cheesygrin


Salut Gut icon_cheesygrin

J'avoue que je suis un peu overbooké en ce moment, j'ai du mal à trouver du temps pour jouer simplement, alors pour les impros c'est un peu chaud sad .

J'essaye de jeter un œil sur le forum de temps en temps et d’écouter les impros quand j'ai un peu de temps, mais j'ai du mal. Mais je reviendrais passer à la moulinette sur les impros dès que ça ira niveau timing icon_cheesygrin promis !

lova that 1 membre aime ça

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
]Pas grave, je peux comprendre, chacun ses priorités, à + smiley-guitar

image du forum

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
J'ai bien regardé tes modifications allmann, tu as fait un boulot monstre....

Aprés, je suis allé entre 3 partiels dans mon magason de guitare et le vendeur m'a dit que ca ne servait à rien de changer l'électronique et le cablage, pour lui le larsen serait toujours présent aprés modifications.. Ce qui fait je ne sais plus trop quoi faire.. Si je mets 200e pour "rien", ca représente une somme énorme pour moi.. Tu as pu la joué en live bien fort jusqu'à quel type de saturation ?
Il m'a conseillé (oui, je le connais bien ce vendeur et il ne la vend pas..) l'épiphone ES-339 en version P90 qui apparement enverrait du lourd de chez lourd et sans larsen donc à tester !

Quoiqu'il en soit, aprés mes partiels, j'essaierais encore des Les Paul (en particulier la custom black que je trouve magnifique, puisque pas de Ice Tea chez Epiphone). J'ai testé une epiphone suctom 59 d'un pote et... la grosse claque quand même mais ce cherry sunburst, je trouve ça horrible..

Aprés si la les paul custom ne me convient pas, la finition est magnifique mais s'il faut rajouter 200e pour changer les micros, c'est mort. J'irais bien retester une baja quand même puisque j'ai progressé depuis le temps et je pense que le diapason me posera moins de probléme à present. Si jamais ni la les paul, ni la ES339, ni la baja me plaisent (oui, en énumérant cette liste je m'aperçois que je suis un peu chiant quand même icon_cheesygrin °, je testerais un noisegate sur ma sheraton et sinon, LA solution de facilité, une p"tite SG junior de chez tokai par exemple..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sheraton, mal, donc, baja, ann, oui, les, plut, toujours



+