Accueil > > Forums > Poubelle > Audiberti-Nougaro: le Poète connaît la musique. Un concert de Frédéric Pagès

Audiberti-Nougaro: le Poète connaît la musique. Un concert de Frédéric Pagès


Discussion Verrouillée
Recherche

#
Image en ligne


Concert de musiques et de mots le dimanche 29 mars à 17h au Studio Raspail, 216 Boulevard Raspail, 75014

https://www.youtube.com/watch?v=RWnvzrVz9Eo

Avec Frédéric Pagès (Chant et conception du spectacle), Gaëlle Cotte (Chœur), Xavier Desandre-Navarre (Percussions), Pascal Pallisco (Accordéon), Lionel Agenor (Guitare).
La Société Littéraire de La Poste, en partenariat avec l’Association des Amis de Jacques Audiberti et Lettre-Océan/ Le Grand Babyl.

Audiberti-Nougaro : le Poète connaît la musique - Studio Raspail | BilletReduc.com

Jacques Audiberti et Claude Nougaro : la belle rencontre

« Vous devriez écrire plus direct, plus saisissant, plus boxeur » murmure Jacques Audiberti de sa voix sourde. Il vient de lire à haute voix un article qu’un jeune journaliste appelé Claude Nougaro est venu lui soumettre. Nous sommes en 1954 à la terrasse des « Deux Magots » à Saint Germain des Près. C’est leur première rencontre. Jacques a 55 ans et Claude qui en a 25 va bientôt muscler son verbe sur les conseils de son nouveau maître puis passer du journalisme à la chanson et mettre le feu à une langue française revivifiée par un corps à corps serré avec le jazz, les tambours de l’Afrique et du Brésil. A l’occasion des 50 ans de la disparition de Jacques Audiberti, Frédéric Pagès se propose de célébrer en chansons, textes et récits, cette belle et féconde amitié.




Discussion Verrouillée Recherche


plan Plan du Poubelle||Tags : audiberti, jacques, NOUGARO, nougaro, des, claude, CLAUDE, raspail, plus