Essai Wampler Tweed '57

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Cela fait plus de 6 mois que j'ai cette pédale, comme je trouve qu'elle vaut le détour je vous fais un petit retour.

En intro je préviens : elle est typée et ne conviendra pas pour tous les styles mais par rapport au cahier des charges c'est une vraie réussite.

Le cahier des charges (du moins ce pourquoi je l'ai prise) : vous avez déjà essayé de jouer un morceau de Neil Young avec votre disto préférée ? N'avez-vous pas trouvé qu'il n'y avait pas assez ou trop de gain ? Ne cherchez plus, c'est parce que vous n'avez pas de Fender Tweed Deluxe. Une de ses caractéristiques est de tordre sévèrement les graves (voire même de les rendre un peu fuzz suivant les réglages et la guitare) et de garder les aigus assez clairs. On a ainsi un gros son avec beaucoup de sustain mais qui ne se transforme pas en bouillie.
La Wampler Tweed '57 fait cela à merveille et avec beaucoup de musicalité. Je l'utilise sur le canal clair (elle peut aussi booster le canal lead en ajoutant une touche fuzz) principalement avec une Les Paul mais elle fonctionne bien aussi avec une Strat.
Elle est sensible au volume de la guitare et avec des différences marquées selon les micros utilisés.
Les réglages permettent pas mal de possibilités : on peut avoir un son chaud ou au contraire des aigus bien présents.
Comme je l'ai dit au début, elle ne convient pas pour tout. ACDC par exemple, passez votre chemin : graves tranchants avec pas mal de gain sur les aigus, la Wampler Tweed '57 c'est plutôt le contraire.

Conclusion : c'est tout simplement la meilleure pédale de disto que j'ai eue. Elle apporte un canal supplémentaire en simulant les caractéristiques d'un Fender Tweed mais plus encore, sa musicalité donne envie de l'utiliser à tout bout de champ.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, elle, tweed, des, avez, plus, canal, tout, wampler



+