Mariage hp 4x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
Je possède un 4x12 Engl équipé de celestion v12-60
Voici leurs spécifications:
[URL=http://imgur.com/W8viBi9]
image du forum
[/URL]
Ces hp ayant un creux dans les médiums, je souhaiterai en remplacer deux, que je mettrai en diagonale (je suppose que ce sera mieux que 2 en haut ou 2 sur les côtés!).
Quand on veut des médiums, le hp auquel on pense direct est le v30, pourquoi pas, mais sa sensibilité est plus élevée que mes hp actuels. Que se passerait il alors? Entendrai-je toujours les v12?
Auriez vous des hp a me proposer pour faire de blues, hard rock, voir metal?
Avec une tsa15, tubemeister 18 et orange jim root Terror.
Dernière question: sur un câble hp, comment déterminer où est le + et le - avec un multimètre?
Je souhaite sacrifier un câble hp moulé pour le raccorder sur les bornes d'un hp directement (combo).
Merci à tous.



96db ça va pas être évident de trouver, il n'y a guère que chez jensen qu'on trouve ça !
mais ça fonctionnera, t'entendra plus les nouveaux ! mais bon si t'en trouve un dans les 98db ça reste acceptable !
pour le câble je ne comprend pas trop ! sur le câble, le plus est relié sur le bout du jack
pour le HP, on prend une pile de 1,5v et la membrane doit avancer quand le plus de la pile touche le plus, si la membrane recule c'est qu'on touche la cosse "moins" ! souvent un plus est représenté ou alors la cosse a du vernis rouge !

Merci pour cette réponse Titi.
Concernant le l'identification du + et du -, c'est sur le câble hp moulé! Sur le hp c'est facile!
En fait, je vais sacrifier un de mes câbles hp en le coupant, donc je me retrouverai avec deux fils, sans savoir à quoi ils correspondent car impossible de démonter la partie jack du câble. Tu vois ce que je veux dire?
Mais avec ton histoire de pile, c'est niquel!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le fil lui même n'est pas polarisé
le tout c'est de brancher tes fils dans le même sens des deux cotés pour éviter une inversion de polarité.
si d'un coté tu décide la tresse au plus ou au moins tu branches pareil des deux cotés.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
si tu n'en change qu'un, ça suffirait surement a redonner du médium (a condition de trouver le bon)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avec deux HP à 100dB à côté de deux HP à 96dB, c'est sûr qu'on entendra plus les 100dB.
Mais là, j'ai envie de dire tant mieux, car les G12-60 ne sont pas fameux.
Et on les entendra malgré tout.

Reste qu'au niveau du choix des HP, du blues au métal en passant par le hard, c'est quand même le grand écart et il n'est pas évident de trouver un HP parfaitement à l'aise partout.
Disons que je ne prendrais pas un V30 pour jouer du blues, tout comme je ne prendrais pas un Greenback pour jouer du métal.
Donc faudrait peut-être voir quelle serait la priorité, afin de dégager un compromis.

titi55 a écrit :
si tu n'en change qu'un, ça suffirait surement a redonner du médium (a condition de trouver le bon)

Un seul? Ça ne serait pas un peu bizarre?
Comment déterminer celui a changer?


syle
syle a écrit :
Avec deux HP à 100dB à côté de deux HP à 96dB, c'est sûr qu'on entendra plus les 100dB.
Mais là, j'ai envie de dire tant mieux, car les G12-60 ne sont pas fameux.
Et on les entendra malgré tout.

Reste qu'au niveau du choix des HP, du blues au métal en passant par le hard, c'est quand même le grand écart et il n'est pas évident de trouver un HP parfaitement à l'aise partout.
Disons que je ne prendrais pas un V30 pour jouer du blues, tout comme je ne prendrais pas un Greenback pour jouer du métal.
Donc faudrait peut-être voir quelle serait la priorité, afin de dégager un compromis.

Ce sont des v12-60 Syle!
Pas des g12!
Que leur reproches tu?
Comme tu dis, pas évident de trouver un compromis..
J'ai pensé à Tayden, qui fabrique des hp de bonne qualité, mais reste à déterminer le modèle icon_cheesygrin

n'importe lequel ! si t'as plus de rendement sur le nouveau, on l'entendra plus que les 3 autres ! il faut la même impédance, c'est tout !
moi, au cas d'un seul, je le mettrais en haut !
idée de bonne gamelle pas chère (du moins, pas si cher que le celestion qu'il copie) http://www.tube-town.net/ttstore/Speaker/by-manufacturers/Warehouse-Guitar-Speak...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour les V12-60, (qui ne sont plus produits), ce n'est pas que ce soit franchement mauvais par rapport à d'autres HP de leur catégorie. C'est surtout une question de niveau de gamme qui force à relativiser et qui interdit certaines comparaisons.
C'était du HP chinois d'entrée / milieu de gamme destiné à la monte d'origine sur moult amplis et cabs, et ce n'est pas au niveau des HP de la gamme au dessus (dont le V30 fait partie).
Accessoirement - pure digression et considération purement personnelle - je trouve qu'Eminence fait mieux que Celestion sur ce genre de séries asiatiques en monte d'origine.

Donc, ouais, en prenant du "gros" Celestion, du Eminence, ou tout autre HP dans cette gamme, tu fais nécessairement un bond qualitatif. Maintenant, il s'agit de ne pas se planter dans le choix pour tomber sur le voicing qui te convient.
Et pour ça, à mon avis, il faudrait que tu précises un brin où tu situes la priorité entre métal, hard rock et blues.

Merci pour ces informations sur ce hp, assez méconnu mais pourtant efficace lorsque l'on veut faire du metal (les mids en retrait sans doute! icon_cheesygrin ). Pour préciser mes orientations musicales, disons que ça va de Gary Moore (beaucoup de slow blues comme je les aiment), pink Floyd, Peter Green, Van Halen, GnR, Metallica (pré black album), social distortion, dry kill Logic, white chapel, pour ne citer qu'eux.
Si ça peut aider, je possédais un 2x12 Marshall monté en G12T75 que je détestais, donc dès que j'ai pu avoir ce 4x12 Engl ce fut le jour et la nuit. L'occasion fait le laron, pour 250€ j'ai sauté dessus!
De toute façon, je commence à comprendre qu'il me faudra sans doute changer les 4hp pour obtenu ce que je veux, avec le manque de compatibilité de mes v12..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des HP différents, en soi, ce n'est pas une mauvaise idée car ça donne de la richesse au son.
Plein de mélanges sont très bons.
Après, vu ce que tu aimes, je ne te conseillerais pas forcément des V30.
Peut-être plutôt des HP un peu plus smooth, genre Greenback, ou Eminence Governor...

J'Avais pensé au Gouvernor, mais pas au greenback!
Un pote m'a prêté deux hp de 12, les ohms correspondent aux miens, je pourrais essayer afin de me faire une idée.
Il y a un Peavey Sheffield et un qui provient d'un roland Jazz Chorus. A voir!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le HP du Jazz Chorus, c'est assez particulier et je suis curieux de savoir ce que ça va donner sur un autre ampli que le Jazz Chorus.
Le Sheffield, par contre, je serais tenté de te conseiller de ne pas perdre ton temps à le monter...

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour meme avis que syle les sheffield heu bof
pour le cab marshall que tu a eu je pense pas que le problème vienne des g12t mais plutot du cab en lui meme
genre si c'était un 1960 c'est pas terrible enfin ce n'est que mon avis.
perso dans mon cab engl j'ai 4 v30 et sa sonne a merveille dans tous les domaines de plus a savoir que si sa ne te convient
pas,sa se revend très bien ce qui n'est pas le cas de tous les hp.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, diums, ble, des, url, merci, suppose, sera, mieux



+