Technique de chant scream.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ourinsanity

2 messages
Bonjour , j'ai regardé quelques sujet sur le scream sur ce forum , mais aucun ne m'aide. Voilà je pratique le scream "false chords" , mais j'aurais besoin d'aide pour faire du "fry scream" et aussi un scream semblable à Andy B. dans Knives And Pens ou Perfect Weapon . Si quelqu'un pourrais m'apprendre ces techniques de scream , cela m'aiderais bien. Merci d'avance .
Au revoir.



zorien

Artiste très motivé
324 messages
C'est toujours dur de trouver des infos sur des techniques de chant comme ça, de un parce que c'est pas les plus populaires et de deux parce que c'est pas facile à expliquer et déconseillé d'apprendre sans prof pour s'assurer que tu n'exploses pas tes cordes vocales.
Mais je me souviens de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_9MPYY7vtrQ
et je trouve que c'est assez bien expliqué même si c'est en anglais

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut , je déterre le topic car depuis peu je me suis mis au scream et je perd souvent ma voix auriez vous des conseils pour que je puisse éviter de devenir aphone SVP ? Et aussi auriez vous quelque chanson à conseiller pour que je puisse m'entraîner ?
Merci :)

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Bon déjà perdre sa voix quand on fait du scream ça devrait pas arriver (mais je pense que tu l'avais deviné icon_redface )

Ensuite pour ce qui est du scream en soi :

 Citation :
/! ceci est l'avis d'un amateur, à ne pas prendre pour une technique ultime. L'auteur décline toute responsabilité en cas de dommage vocal de quelque nature que ce soit /!
icon_cheesygrin

Perso je fais du false chord scream (apparemment). ça consiste à faire vibrer les "false chord" qui se trouve tout au fond de la gorge.
Pour facilité la distorsion, je comprime beaucoup mon diaphragme (conseil pour ça: utiliser une respiration ventrale exagérée).
Après c'est un dosage entre appuyer suffisamment sur les cordes vocales pour créer la disto et ne pas trop appuyer pour pas devenir aphone

Voilà c'est comme ça que je fais après comme je l'ai dit c'est une technique perso qui marche pour moi mais un prof de chant me lapiderait peut-être pour ce que je viens d'écrire chanteur

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour tes conseils . Donc si j'ai bien compris faut que je m'entraîner à doser pour éviter de perdre ma voix .
Et le false chord scream c'est bien ça : https://m.youtube.com/watch?v=CeetS4vERoo ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
j'ai bien l'impression oui




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : scream, aide, faire, besoin, aurais, chords, false, pratique, voil



+