Changer corde guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lolitta

4 messages
Bonjour ! Voilà j'ai un problem, je possède une guitare WSL en bois (micro EMG-HZ )électrique qui a le chevalet qui as pour effet de détendre les corde (je ne sais pas comment cela s'apelle), j'ai démonter mes corde puis j'en ai mis des nouvelle sauf que problème, lorsque j'accorde mon chevalet se relève beaucoup trop alors que j'ai fais changer les ressort l'année dernière... Comment faire pour l'accorder sans que le chevalet de relève ?
Merci !



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
C'est pas un chevalet...c'est un pont levis... icon_cheesygrin
Là, je vois pas, je ne connais pas cette guitare, une photo peut être ?


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
lolitta

4 messages
Désoler je suis sur téléphone je ne peut pas ...

lolitta

4 messages
S'il vous plaît j'en ai besoins pour lundi détour urgence ! Aider moi !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Cela s'appelle un vibrato,
sans doute un vibrato flottant de type floyd rose.

perso, j'en ai pas,
mais j'ai eu à changer des cordes sur des guitares equipées ainsi,
lors de bricoluthrages.

Moi j'ai bloqué le vibrato avec un bout de bois.
comme au debut de cette video: https://www.youtube.com/watch?v=eel0h7ShTtA
(je l'ai pas regardé jusqu'au bout... mais le principe est là)

il faut changer les cordes une par une,
et accorder, regler, accorder, regler, etc...

lolitta

4 messages
J'ai réussit !! En faite j'ai bloquer le vibrato dans la position que je voulais , j'ai accorder les cordes et j'ai tendue les ressort intérieur de fait que le bois ne joue plus son rôle et que c'est les ressort qui tienne tout !!

En faite quand ma sœur est aller m'acheter les cordes elle a pris du fort tirans ... Du coup les corde était trop dure et les ressorts n'était plus assez tendu .., je vais aller achetter un ressort parce que la ils sont tendu au Max et je ne eux pas les garder ainsi trop longtemps...
Bon bah bonne soirée et bonne continuation !

Cherche des cordes tirant 10-46 ou 9-46, ce sera plus simple. En premier lieu parce-que c'est des tirants relativement équilibrés qui ne te ruineront pas le poignet/les doigts ou seront des spaghettis trop cuits. Et en second lieu parce-que tu retiendras ce que tu utilises et n'auras pas à prier pour que quelqu'un a qui tu confies la tâche de t'acheter des cordes te prenne quelque chose qui va peut-être te convenir ou pas. Tu lui écriras ce que tu veux et puis basta. Ou alors tu iras les chercher toi-même.


Bonne continuation à toi aussi.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, chevalet, comment, les, rel, changer, lectrique, guitare, poss



+