quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
les chansons des cranberries sont bien aussi pour débuter wink

Moi je proposerais "Seven Nation Army", des White Stripes! Je parle juste pour l'intro, parce que le reste... smyleybleu Sinon, l'intro est chouette à jouer!
Je ne sais pas si je peux, mais voici la tablature:
G|-----------------------------------------------------------------------|
D|------5-----------------5-----------------5-----------------5----------|
A|-7--7---7-5-3-2--/-7--7---7-5-3-2--/-7--7---7-5-3-2--/-7--7---7-5-3-2--|
E|-0-----------------0-----------------0-----------------0---------------|
Voilà^^

EDIT: Petit problème...

Voici le site: http://www.ultimate-guitar.com/tabs/w/white_stripes/seven_nation_army_crd.htm

salut a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait une chanson avec la rythymique: bas-bas-haut haut-bas-haut bas-bas-haut haut-bas-haut


bon courage a tous les debutants wink

freefeez

Artiste participatif
140 messages
sloog32 a écrit :
salut a tous,

je voudrais savoir si quelqu'un connait une chanson avec la rythymique: bas-bas-haut haut-bas-haut bas-bas-haut haut-bas-haut


bon courage a tous les debutants wink


salut!

Il y a redemption song de bob. Mais c'est par exactement la même rythmique sur tous les accords, mais ça s'appuie déjà sur ce schema rythmique. Ecoute la chanson, je pense que tu t'en rendras compte rapidement
have fun!

salut icon_cheesygrin

merci pour cette reponse aussi rapide,je fais deja l'intro lol,il me reste plus qu'a bosser la suite.


a + et bonne gratte smiley-guitar

salut tout le monde moi j'ai commencé il y a 1 mois et j'arrive a jouer monter la haut, jeune et con, renaud mistral gagnant, jeux interdit, l'auvergnat, les copains d'abord, yesterday des beatles oh marie de johnny et plein d'autr chanson sympas mais j'arrive pas a jouer le chansons ou il y a des barrées meme celle de oasis =wonderwall j'y arrive pas mes doight touche les cordes quifaut pas et ca fait un son de chiotte vous avez pas un cnseil les amies? ah oui je joue sans mediateur j'arrive pas a jouer avec

merci beaucoup pour cette liste où je retrouve un tas de musiques que j'aime. je débute la gratte et je pense que cette liste va bien m'aider a progresser.

merci encore smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
badoc a écrit :
mais j'arrive pas a jouer les chansons ou il y a des barrés meme celle de oasis =wonderwall j'y arrive pas mes doight touche les cordes qui faut pas et ca fait un son de chiotte vous avez pas un cnseil les amies? ah oui je joue sans mediateur j'arrive pas a jouer avec

Il faut que tu apprennes les 2 techniques, doigts et médiator, surtout pour des rythmiques genre " Wondewall " qui doivent bien claquer, le médiator y contribue.
Ce morceau se joue plutot sans barré en posant un capo en case 2, Noël Gallagher la joue ainsi.

Si cela te dit, ma tab du morceau : http://www.partoch.com/artistes/tablature,OASIS,WONDERWALL,3073248.html

Pour les barrés, au début, apprends les et entraines toi en posant un capo en case 2 ou 3, les cordes sont plus basses donc on appuis moins et on se fait moins mal.

A+ smiley-guitar

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Je dirais Amy Mc Donald (this is the life)... je l'ai joué hier et c'est vraiment basique (ca fait 4 ans que je joue aussi mais ce sont des accords simples)

Am
F (c'est le seul barré)
C
Em

avec le capo à la 4ème case...

Je hais l'accord F... Je n'arrive pas à le jouer...

Vous n'auriez pas une chanson avec des accords basiques ( genre Am, E, C,...) mais qui donne bien avec un bon rythme?

Merci d'avance!

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
mistral23 a écrit :
Je hais l'accord F... Je n'arrive pas à le jouer...

Vous n'auriez pas une chanson avec des accords basiques ( genre Am, E, C,...) mais qui donne bien avec un bon rythme?

Merci d'avance!


je dirai "animal instinct" des cranberries (les accords: Em ; Am ; C ; D ) smiley-guitar

Ah ouais, pas mal les enchainements!

Merci^^

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
mistral23 a écrit :
Je hais l'accord F... Je n'arrive pas à le jouer...

Vous n'auriez pas une chanson avec des accords basiques ( genre Am, E, C,...) mais qui donne bien avec un bon rythme?

Merci d'avance!


Make you feel better des Red Hot Chili Peppers sinon wink .

titus666

Artiste très motivé
346 messages
C'est vrai que l'accord F est difficile à passer au début... mais persevère car une fois que tu le passera... d'autres portes s'ouvriront à toi wink
Bon courage

Bonjour à tous !

Je débute à la guitare (j'ai commencé un peu après noël).

Pour l'instant j'arrive à jouer des notes cordes par cordes (je sais pas comment on appelle ça exactement) et ainsi à faire quelques intro ou mélodies sympa (au claire de la lune, satisfaction, californication, day tripper, foxtrot uniform charlie kilo, redemption song et plusieurs autres musiques moins connus...).

Par contre je n'arrive pas à faire le moindre accords, j'ai essayé et mes doigts me font super mal et un doigt touche souvent la corde du dessous --> donc fausse note. Ça a tendance à me démotiver, j'ai l'impression de bloquer là dessus.

Ce qu'il me faudrait c'est une musique extrêmement simple à jouer (accords si possible à 2 cordes ou 3 mais qui colle bien à la main) et qui soit plutôt connus. Ça me permettrais d'avoir l'impression de progresser un peu.
Vous avez ça en stock ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+