J' hésite pour ma premiere guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je commence à prospecter pour une gratte electrique. Mais vu que je suis actuellement dans la classique, j'ai des lacunes sur le sujet.
Vu mon budget, je pencherais pour un Yamaha ERG 121 U ? ? Mais il y à un doute sur mon choix: Je souhaite m'orienter sur le Blues, et vu que cette guitare possède 2 micro doubles + 1 simple , ne pensez vous pas qu'elle est destiné à un public plus hard rock ?
Aussi pour l'ampli je pensais à un micro cube Roland multifonction.

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis.
FRED smiley-guitar



Le fait est que pour le blues, c'est plus souvent des demi caisse et des marques plus "huppees" qui sont preconisees. Mais le style de la guitare, c'est toi qui le fait. Tu te prend par la main et tu vas chez un marchand de guitare (pas de primeur, jouer sur une citrouille y a que Stagg qui y croit).

Mais les Yamaha sont super pour commencer, et elles ont de la gueule. T'as le temps de voir pour t'equiper plus classe.

Et tu ne pense pas que 2 micro doubles + 1 simple, cela crache trop hard ?

Mon frangin joue sur une Squier showmaster. Il a un pquet de micro en effet. Mais les reglages, il les fait plutot sur son ampli (un petit Marshall 30w).
Je te dit, le meilleur truc c'est d'essayer. Les vendeurs sont toujours la pour faire leur boulot, c'est à dire te fourguer le matos la gamme au dessus de celle que tu pensais. Attend d'autre posts mais moi je pense que si tu regle correctement les gain, tu peux faire ce que tu veux.
Et puis le hard c'est pas si mal! icon_cheesygrin

En plus cette gratte a de la gueule, elle est vraiment pas chere et yamaha est une bonne marque d'entree de gamme.

Le gratteux de mon groupe a une gratte yamaha du meme type. Il la fait sonner comme il veux. Perso ma basse est une yamaha, et j'en suis super heureux!

salut,faudrais savoir ton budget,mais pour a peu pres le meme prix tu peux prendre une pacifica 012 et la tu auras une config hss a la place d une hsh
pour l ampli ca depend aussi du budget mais roland c tres bien pour debuter un cube 15 c ideal a mon avis ,voila, bye
ps:le mieux si tu as la possibiliter c d essayer bien sur




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, micro, pensez, fred, souhaite, choix, doute, erg, yamaha



+