brancher la gratte direct a l'ordi???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui car voila...j'aimerais pouvoir jouer de la gratte par lintermediaire de msn lors des discussion pour qu'on m'entende jouer icon_cheesygrin
je peux directement la brancher ou alors l'ampli est necessaire??
ou alors est-il deconseillé d'y brancher la guitare?? icon_cheesygrin
merci wink



C'est nécessaire d'amplifier le signal de la guitare soit par un ampli soit par une pédale qui fait office de préamplification, pour te rendre compte tu peux essayer de brancher ta guitare direct dans ton pc tu n'endendras rien car le signal transmis par les micros de la guitare est beaucoup trop faible. C'est pour quoi on passe les guitare dans des préampli, pour augmenter le signal électrique et puis pour donner une couleur au son. icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
oui oui icon_cheesygrin je sais mais vu que j'ai une electro acoustique pas de probleme pour le pre-ampli wink
mais je viens d'essayer sa marche nickel razz
un adaptateut jack et puis voila icon_cheesygrin
sinon merci wink

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
pas besoin de preamplie en realité. une entrée micro est qualibré a -70dB alors qu'une entré ligne c'est -10db. Quelque soit le signal, il est reamplifié mais pas avec le méme gain masi c'est le pc qui fait tout

ah bah oui dans ce cas ok, par contre fais gaffe au niveau d'entré dans ta carte son pour pas la flinguer. Vaut mieux monter le préampli de la gratte et baisser le niveau d'entré line in que l'inverse

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Détterage.

Bonsoir.

J'ai un ampli Engl powerball et une interface audio Tascam.

Est ce que je peut brancher mon ampli sur la tascam? Et comment?

Est ce que je branche de la sortie hp de ma tête jusqu'a la tascam?

Merci a tous.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Je viens de lire que ça cramerais la carte et l'étage d'entré de l'ampli. hum


Bon le gars qui me l'avais vendu avais fait installé 2 sortie line out donc c'est la qu'il faut que je me branche mais! Estce qu'il faut que je branche mon cabs pour ne rien cramé?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
UP UP sad

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Donc si je comprend bien, si la guitare n'est pas electro-accoustique avec un bon micro sa tourne nikel ?

clef-treble

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
petzooille a écrit :
Alors alors alors ...
T'as deux Lineout sur ton ampli ? Normalement t'es pas obligé de la brancher sur un cabinet, Chemical qui a branché son Blackstar n'avais pas de son qui sortait des HP, on peux en déduire que le son est dérouté vers la sortie Lineout et que ya pas de risque pour ton ampli wink
Apres le connait pas le Tascam, je vais jeter un œil et j'éditerais icon_redface

Bon mince j'ai oublié, c'est quoi la référence de ton Tascam ? icon_cheesygrin



Merci petzooille c'est Tascam US-122mkII. Bon suite au conseil de mon magazin de zique j'ai quand même branché mon cabs et j'ai du son qui sort de celui ci donc j'ai bien fait de le branché. Mes sortie line out ne coupe pas le son du cabs. Merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, alors, jouer, gratte, direct, ordi, oui, voila, aimerais



+