SSH : 500k ou 250k pour des potards générals?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fix.michel

3 messages
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un de mes projets de guitare, je suis un brin perdu. Voici les faits :

J'upgrade une guitare en changeant toute l'électronique (pickups, condo, potard, tout + blindage)

Seulement je coince rapidement arrivé au choix des potards. En effet, ma guitare possède un tone général et un volume général. Je ne peux pas en ajouter à moins de faire de Très grosse modifications dans le bois.

Pour les singles, je pars sur des SSL1 en neck et middle qui aime du 250K et du 0.47
Pour l'humbucker, un P-rail de SD, qui lui préfère un 500K et du 0.47 pour le condo (données constructeur).

Comment solutionner cette divergence au niveau des potards. Existe-t-il un hack au niveau du cablage ou je suis obligé de faire un choix qui ne sera pas optimal soit pour l'humbucker soit pour les singles?

D'avance merci pour vos réponses!


Fx



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le P-Rails est, sauf erreur de ma part, assez gras et lourd en configuration double et plus aigu mais tout de même encore gras en mode P90.

Ton projet de guitare est-il une Strat aulne/érable? Si oui, le côté neutre/aigu de la lutherie va un peu corriger cette tendance, mais ça n'en fera pas un micro aigu.

A mon avis mettre des 250k en tonalité est franchement risqué sur un micro au son gras. J'avais essayé du 300k sur un 500T et une gratte en acajou, le résultat avait été très boueux. Bien pour du sludge/doom metal, certes, mais bof bof en dehors!

Je te suggère de mettre une tonalité de 500k. Elle sera idéale pour le micro double, et au moment de passer en simple il te suffira de baisser la tonalité pour éviter un son trop criard.

Laisse le volume à 250k pour l'instant. Si tu as besoin d'une plus grande plage de réglages, tu pourras voir plus tard.

Pas mieux!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, potards, les, guitare, niveau, humbucker, ral, singles, faire



+