voix de tête

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasrocch

Artiste participatif
111 messages
Bonjour,

Il y a quinze ans, je chantais « SOS d’un terrien en détresse » avec une certaine aisance… et sans réfléchir : ça « sortait » tout seul.

Devenu allergique fin 2003 et légèrement asthmatique depuis 2007, je n'arrive plus à passer en voix de tête aussi facilement qu'à l'époque icon_cry
J'ai été opéré d'un polype à une corde vocale en 2011 ; il me semblait avoir récupéré mes capacités à utiliser ma voix de tête - sans réfléchir - quelques semaines après l’opération… sur « February song » de Josh Groban… que je peux toujours chanter actuellement sans problème particulier.

En revanche, re-chanter « SOS » ne m’est toujours pas possible : je ressens comme une appréhension au moment critique (dès le premier passage - direct - en voix de tête « … j’aimerais mieux être un oiseau »). Pour ce qui est de la voix de poitrine, aucun problème.
Les traitements (corticoïdes nasaux, antihistaminiques, …) ont dû avoir raison de mon instrument sad icon_cry ou alors, c'est juste dû à mon âge.

A moins que vous ayez quelques remèdes ou astuces à me proposer smile

Merci d’avance.

Nicolas

N.B. les enregistrements cités sont écoutables via les liens fournis dans ma signature.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, sans, les, sos, chir, avoir, quelques, toujours, probl



+