Nouvel amp et petite question micro


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Bonjour a tous,

Je possède une Fender blacktop HH strap, sur laquelle je vais monter un dp 100F en chevalet et surement un Paf pro en manche ( ou laisser le micro d'origine ? )

Bref je prévois aussi de changer d'amp, sauf que je suis totalement perdu

J'ai actuellement un line 6 Spider IV 30W ( http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iv_30.htm ) et un pédalier korg ax 3g

Je préfèrerai transistor déjà,

A la base, un Fender Superchamp xD me plaisait bien, cependant j'ai lu que des avis négatif ...

Je cherche un ampli plutôt polyvalent, qui va du clean a la dire strait a du saturé a la iron maiden, MM, Slash ( bon j'ai pas besoin d'aller jusqu'au metal ) en passant par du RHCP et RATM


Pour le budget on va taper aux alentours de 300euro a peu pret et mini 50w sans avoir de maxi


Ce que j'ai regardé:

http://www.thomann.de/fr/fender_champion_100.htm

http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_iii_v2.htm ( mais j'ai peur de vraiment rien comprendre a la modélisation )

http://www.thomann.de/fr/vox_vt40.htm ( ou en version 120w pour 100euro de plus .. )



Voilà, proposez moi d'autre chose s'il y a mieux pour cette gamme de prix ou même si c'est plus cher


Merci d'avance !



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Le superchamp avec des avis négatifs?!
ça me surprends pas mal.. J'ai eu cet ampli et le moins que l'on puisse dire est qu'il est d'une extrême polyvalence!
De la pop au metal, tout passe grâce aux simulations plutôt bien réussies!

london calling

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En voyant ton post j'ai tout de suite pensé au Superchamp.
C'est une évidence icon_cheesygrin

Le fender Mustang je le trouve bof, après ce mon avis.
Bien que le VT40 soit sympa le superchamp fait partie de la catégorie au dessus.

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Le mustang 100w avec son HP 12" a une super réputation.
C'est un ampli que j'achèterais bien si je n'étais pas persuadé que ma femme m'étranglerait wink

akira1555

Petit causeur
81 messages
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50W? Pourquoi faire? Et pourquoi seulement en transistor aussi?
Pour commencer, un Vox VT+, même si je le trouve sensiblement meilleur qu'un Spider, fait parti de la même gamme. Donc ce serait pas une amélioration suffisamment importante pour justifier un achat. Idem pour le Mustang III. Meilleur qu'un Spider, mais pas un upgrade pertinent.
Quant au SuperChamp... Il aurait fait le taf. De toute façon, la version XD n'est plus commercialisée, remplacée par le X2. C'est ce vers quoi il serait intéressant de se diriger, ou au moins essayer pour se faire un avis plus personnel.

syle

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Globalement, même avis que mes camarades.
J'ajoute que sur un ampli à modélisations, type Mustang ou Vox VT, le changement de micros pour du haut de gamme (Di Marzio, donc) n'a pas énormément de sens, car ces amplis sont beaucoup moins transparents qu'un bon analogique. Du coup, le changement de micros sera certes sensibles, mais vraiment pas autant qu'il le devrait, ce qui fait au final un gros investissement pour un gain relativement ténu.

Bref, je pense que tu aurais tout intérêt à opter pour un vrai bon ampli, quitte à ajouter le budget micros dedans.
Je pense qu'il serait intéressant d'opter pour un ampli à lampes correct, ou un très bon transo (mais ça, ça se fait de plus en plus rare).

Au niveau de la puissance, une question se pose aussi : c'est pour jouer en groupe, tout seul chez toi, ou les deux ?

Sinon, le Super Champ est plutôt très bon... un très très bon canal, clean, et des modélisations qui font bien le boulot derrière... Par contre, là aussi, la question de la puissance se pose, car il est insuffisant pour jouer en groupe sans repiquage.

london calling

4 photos
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15w à lampes, ça me semble tout de même pas mal.
Je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi tous le monde dit qu'il faut au moins du 20w à lampes pour jouer en groupe... Avec mon VT30 je jouais sans être à fond et avec un 20w tout lampes j'étais à 50% au niveau du master.
Pourtant la batteur était pas un mignon icon_cheesygrin

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Ohhh et bein je suis ravis que vous me disiez du bien du super champ ! cet ampli je le voulais depuis longtemps !

C'est pour d'abord maison ( histoire d'avoir un son correct sans avoir besoin de foutre le potar a fond ) et surement en groupe aussi plus tard


Les lampes je sais pas ça ne m'a jamais vraiment donné envie mais si vous avez des choses a proposer allez y ! en tout cas merci a vous !

Pour les micro l'accord dp100 + paf pro vous semble bien ??



EDIT: et le champion 100w vous en pensez quoi ?

Donc je garde en réserve le Superchamp ! pour le moment c'est celui que je prendrais alors :p

akira1555

Petit causeur
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L'association PAF Pro/SuperD... Bah une paire très efficace à mon avis de manière générale. Pas convaincu pour du RHCP, mais le reste devrait aller. Au fait, céki/cékwa MM?

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Marilyn manson wink


Dans un premier temps chez moi, si je retrouve un ptit groupe j'aurais pas forcément la tune ni l'envie de re investir dans un amp... Je vois large disons


Pour RHCP oui je me doute qu ej evais galérer un peu, je cherche pas spécialement leur son mais pas non plus un son trop dégueulasse, un dp 100 splitté ça dois pas être si mauvais en clean ... ( a ce qui se dit )

akira1555

Petit causeur
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C'est pas franchement le clean qui m'a le plus marqué chez un SuperD. sifflote Mais en dehors de ça, c'est un micro qui fera le reste de tes références sans trop de souci et qui est vraiment bien. J'aurais toutefois plutôt tenté un coil-tap sur le PAF Pro qu'un split sur le SuperD.

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Honnetement c'est sur qu eje prends pas le SuperD pour du clean xDDD mais je pense que pour le peu qu ej'en fais ça fera l'affaire ^^ les deux seront split ( me semble qu'on peut aussi sur le paf pro non ? )

EDIT d’ailleurs le coil tap tu fais comment au niveau des branchement ?

syle

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london calling
london calling a écrit :
15w à lampes, ça me semble tout de même pas mal.
Je dois avouer que je n'ai jamais compris pourquoi tous le monde dit qu'il faut au moins du 20w à lampes pour jouer en groupe... Avec mon VT30 je jouais sans être à fond et avec un 20w tout lampes j'étais à 50% au niveau du master.
Pourtant la batteur était pas un mignon icon_cheesygrin

Ben faut croire que si, hein... icon_cheesygrin
Ca ne dépend d'ailleurs pas seulement du batteur, mais aussi de sa batterie.
Après, ça dépend aussi de la composition du groupe. En power trio, par exemple, t'as personne qui marche sur ta plage de fréquence donc même si t'es sous-mix, ça passe quand même.
Mais quand tu commences à avoir deux grattes, ou un sax, ou - pire ! - un clavier, ça se complique.
Ca dépend aussi du style de musique.
Mais pour moi, du 15 watts à lampes avec un HP de 10" (ou un 12" qui n'ait pas un rendement de barbare) quand t'es guitariste lead d'un groupe de hard, c'est très très insuffisant... J'ai d'ailleurs pu le constater avec pas mal d'amplis (notamment les Peavey Classic 20, Fender Pro Junior et Blues Junior, qui envoient pourtant plus que le Superchamp...)

Après, du moment où tu joues en groupe avec un chanteur, une sono devient nécessaire, et on peut toujours repiquer les amplis...


blinkeur44
blinkeur44 a écrit :

Les lampes je sais pas ça ne m'a jamais vraiment donné envie mais si vous avez des choses a proposer allez y ! en tout cas merci a vous !

Ben disons que la totalité des groupes que tu as cité jouent sur des amplis à lampes.
Et le Superchamp est à lampes, accessoirement...

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Oui je sais qu'il est a lampe ^^

Après il y aurait quoi d'autre comme bon ampli a lampe dans cette gamme de prix ?

syle

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Vu ton cahier des charges, un Peavey Valveking 112 d'occaze pourrait être sympa.

Chez Jet City, ça correspond aussi très bien aux sons que tu cherches : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca2212_guitar_combo.htm
Il existe en 50 Watts, mais c'est un peu hors budget : http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo.htm



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