Choisir ma nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

legag03

3 messages
Bonjour tout le monde,
Je souhaiterai acheter une nouvelle guitare. En effet, cela fait plus de deux ans que j'ai débuté sur une guitare classique et je voudrai me mettre à la folk.
En fait, j'ai un type de guitare bien précis en tête, mais je ne la trouve pas, alors un peu d'aide ne serait pas de refus !
Je voudrai une guitare folk electro acoustique avec une table qui soit coupée et en bois massif. Si possible, ça serait bien qu'elle soit de couleur (rouge, bleue ou noire) mais c'est une option. J'ai un budget de 250-300 euros grand max (oui je sais, c'est pas énorme ^^).
J'ai pensé à l'ibanez v72ece-tbs. Ibanez est une marque sûre d'après ce que j'ai lu et apparemment le pré ampli est de bonne qualité , mais je n'arrive pas à savoir si la table est en bois massif.
Merci beaucoup d'avance :)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

Les Ibanez d'aujourd'hui ne m'inspirent plus smile_cool
une guitare électro avec une table massive avec pan coupé et de couleur faut que tu relèves ton budget pour avoir quelque chose de correct en neuf : je pensais à la marque Cort smile_cool
http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-cort-evla6bks-noir-sati...

soit te tourner sur l'occaze

j'ai oublié il y'a cette washburn qui rentre dans ton budget : http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-washburn-wj7scebm-jumbo...
ou encore celle ci : http://www.thomann.de/fr/ibanez_v72ecetbs.htm
l'ibanez que tu cites n'a pas de table massive :

911rem

Artiste en devenir
558 messages
oui, enfin, attention, il y a de la jumbo dans les liens que tu as donné, c'est un format un peu spé quand même (trop encombrant pour moi).


Sinon, en général, les Lag représentent un bon rapport qualité/prix, mais electro acoustique, et cutaway, c'est souvent plus cher, avec table massive qui plus est...à moins de 300e tu as ptet intérêt à chercher d'occasion.

Sinon, je ne suis pas certain (je n'ai pas testé, je laisse les experts confirmer ou infirmer) mais une table massive premier prix c'est pas forcément un investissement, mieux vaut ptet mettre un peu plus pour une table massive de qualité, ou un peu moins pour une table non massive mais de qualité. Elle ne se bonifiera pas avec l'âge mais elle ne se détériorera pas non plus, à priori.

J'aurais tendance à essayer la LAG T80DCE à ta place :)

dream theater 74

Star du Forum
3 photos
871 messages
http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-lag-t100ace-blk-p89982....
Je peux te la conseiller, elle sonne vraiment bien, le manche est plutôt fin (limite ça ne me change pas de l'électrique) et le préamp est vraiment très très bien foutu (+accordeur intégré.
Je ne m'y connais pas trop en folk, mais le format de la gratte est petit par rapport aux autre folk que j'ai pu tester, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un très bon son, meilleur que beaucoup de grand format dans cette gamme de prix.
Bon c'est tout de même 100€ au dessus du budget mais peut être que tu peux trouver d'occase!

A vendre: fast fret défoncer avec le chiffon noir de crasse troll_1
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
@ 911rem : c'est vrai j'ai oublié de specifier que c'était une jumbo smile_cool
En ce qui concerne la Lag : c'est une caisse semi étroite donc si on joue en acoustique on perd en projection sonore. Apres j'ai 2 critiques à faire sur cette gratte : elle mange pas mal de piles et au niveau du jack femelle une faiblesse apparait (faux contacts). Un de mes coéquipiers la possede. Sinon c'est une guitare avec un manche agréable smile_cool

legag03

3 messages
Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses hyper rapides ! :)
@911rem la lag que tu m'a proposée a vraiment l'air pas mal, je ne lie que des bonnes critiques et le son me plait. Par contre, je n'aime pas trop sa tête, mais c'est un détail donc je la garde dans mes favorites :)

@sugar En fait je ne suis pas fan des cort car je trouve qu'elles sont soit trop rondes soit pas assez. Et les autre que tu m'a proposée n'ont pas une jolie forme non plus je trouve.

@dream ta guitare est un peu trop masculine pour moi ^^ (oui oui, je suis une fille)

J'ai continué mes recherche et j'ai trouvé une guitare qui m'a l'air pas mal : c'est la Fender CD140SCE . Elle a la forme et le son que je veut et sa table est en bois massif. En plus l'électronique c'est du fishman donc c'est un bon point. Vous en pensez quoi ?
J'ai aussi cherché du coté des epiphone car elles ont bonne réputation en electro acoustique. Elles sont originales et c'est aussi un peu ce que je recherche chez une guitare, mais je suis un peu perdu dans cette marque. Je doit avouer que je n'y connais vraiment rien. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller ? (je reste avec mes caractéristiques du premier post)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Désolé j'ai jamais essayé ce type de Fender icon_redface

legag03

3 messages
Je rajoute aussi la yamaha apx500 et la fender Sonoran Sce. Avis ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, soit, nouvelle, bois, massif, serait, bien, folk, table



+