quel est votre film favori ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Désolé, j'ai pas vu beaucoup de nouveau film ( juste 1984, Mud et quelques autres) depuis le temps.

axel storm

Petit causeur
59 messages
Le pont de la riviere kwai , la ligne verte , band of brothers , star wars (les 6) ,et plus recent : hunger game 2

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
les STAR WARS sont geants

malavida

Petit causeur
46 messages
Jurassic Park c'est pas mal non plus smile_cool

en vieux films (très vieux) mais géniaux !
les sept samouraïs (qui a servi de modèle pour le film les 7 mercenaires) noir et blanc
https://www.youtube.com/watch?v=NTZvPWheLUk
planète interdite (1956) http://www.dailymotion.com/video/x8fa5e_planete-interdite-exploration-de-la_tech
et aussi tout les "planète des singes"
dune
blade runner
tout les mad max
prédator
abyss
l'armée des 12 singes
le 5ème élement
le titi est SF a donf vous l'aurez tous compris, mais pas que wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Titi fais comme moi! vas à la recherche des films de Roger Corman! tu auras tous les super nanards à deux balles des années 50! l'attaque des sangsues géantes, il a conquis le monde (je l'adore!) ou bien ça vient de l'espace extérieur! tout avec du carton pâte et des pin-up d'époque!

je testerai, promis wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a aussi la vieille version de la petite boutique des horreurs, avec un jeune débutant.... Jack Nicholson! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
à propos de débutant ça me rappelle un jeune réalisateur qui avait fait un premier telefilm avec trois fois rien comme moyen qui était à l'égal d'un Hitchcock le film s'appelait "duel" et l'inconnu steven Spielberg.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
duel c'est pas le film ou t'as un camion qui terrorise une bagnole ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce n'était pas toi au moins?

tout les jours c'est moi, je ne pousse pas mais c'est pas l'envie qui manque parfois icon_cheesygrin
a l'époque les camions n'étaient pas bridés et donc roulaient beaucoup plus vite (potentiellement vu que c'était interdit)! sans limiteur un semi remorque actuel atteindrait les 135/140 km/h, mais avant c'était pareil, la puissance et le couple ne servent que quand ça monte !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
oui c'est bien ce film.
je ne sais pas si les limiteurs sont obligatoires aux états unis ou se passe l'histoire mais la vitesse y est plus limitée qu'en France.
puis un limiteur ça doit bien réussir à se debrancher si j'en juge la vitesse de certains poids lourds pas français sur les autoroutes la nuit. ou alors c'est des avions cargo qui volent trop bas comme celui qui m'a dépassé quand je faisait un petit 120 peinard à 3h du mat y a quelques temps. hum

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
la nouvelle mode, un aimant spécifique collé je sais pas trop ou, ça annule la limitation et quand on roule a 110 ou plus ça continue a enregistrer 90 sur le chronotachygraphe !
faut pas se faire gauler avec ça, ça coute très cher niveau pénal ! si on provoque un accident avec ça c'est direct la case prison ! on trouve en italie ce genre de bidouille !
sinon dans le temps je roulais a moto sur l'autoroute et j'ai vu rouler un bus de voyage a plus de 150, pareil, pas intérêt de se faire gauler ! direct le tribunal, même un étranger !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
axel storm
axel storm a écrit :
Le pont de la riviere kwai , la ligne verte , band of brothers , star wars (les 6) ,et plus recent : hunger game 2

Alors les Star Wars, c'est clairement culte, même si je préfère les épisodes 4, 5 et 6 (les premiers tournés, donc).
Ils repassent sur la 6, et je suis en train de les revoir pour la 579524595214ème fois, alors même que j'en connais tous les détails par coeur. Fan je suis.

Band of Brother, c'est une série que j'ai beaucoup aimé. Vraiment bien faite, bien filmée, avec des personnages intéressants...
La réalité historique est également correctement respectée (autant que possible, du moins, dans une série de ce genre).
Je pense me la prendre en DVD, d'ailleurs.

Par contre, c'est marrant, mais le Pont de la rivière Kwai et la Ligne Verte, qui sont considérés comme des monuments, je n'ai pas accroché une seconde.

Dans le Pont de la Rivière Kwai, je n'ai juste jamais cru à l'histoire. A aucun moment, je n'y ai trouvé le moindre sens, et la scène finale est une des plus tirées par les cheveux qu'il m'ait été donné de voir au cinoche.
Et outre de grosses incohérences dans le scénario, même sur la forme, il y a des trucs que j'ai trouvé vraiment craignos (non mais les porteuses pin-up hollywoodiennes, quoi ! icon_eek )
Bref, je me suis emm... bêté comme jamais devant ce film, et j'ai fini avec un rictus incrédule.
Bizarre.

Quant à La Ligne Verte, c'est un film qui m'a carrément dérangé.
A aucun moment on n'y trouve la moindre remise en question de la peine de mort.
La morale du film, c'est que la peine de mort, quand c'est fait par un méchant, c'est mal.
Mais si c'est fait par le gentil Tom Hanks qui mouille bien l'éponge, alors ça va.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : film, quel, park, jurassic, cot, arts, des, cin, favori



+