utilisation d'un microphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petithibou

1 message
bonjour!
j'aimerais acheter sur woodbrass le pack microphone eagltone cm60 ( http://www.woodbrass.com/micro-condensateur-large-capsule-eagletone-full-pack-cm... ) qui comporte un microphone d'enregistrement, une prise fantôme, et tout ce qu'il faut pour pouvoir l'utiliser dans les meilleures conditions. je suis un peu "débutante en la matière" et je voulais savoir exactement sur quoi je pouvais brancher mon micro avec la prise fantôme (sur un pc ou autre?) et si il fallait télécharger un logiciel particulier pour enregistrer avec.
merci pour vos (peut-être) prochaines réponses :)



Tu as plusieurs solutions. Mais il te manquera toujours quelque chose pour utiliser ce système.

- Tu relies le micro au boitier d'alim fantôme. Mais après il faut un adaptateur XLR 3 femelle > mini jack mono pour aller du boitier à l'entrée micro de la carte son interne du PC. Cela fonctionne mais ce n'est pas le mieux car les cartes son internes sont souvent (toujours) médiocres en enregistrement.

- Tu achètes une carte son externe. Le plus souvent elles se connectent en USB au PC. Une carte son externe correcte à au moins une entrée en XLR. Et si en plus, comme couramment, elle fournit le + 48 V fantôme, tu la relies directement à ton micro avec un seul câble, le boitier n'étant plus utile.

- Il existe de petites consoles de mixage abordables qui ont aussi un port USB qui remplacent une carte son avec plus de fonctions, comme des effets intégrés (réverb, delay,... par exemple).

Les cartes son sont le plus souvent vendues accompagnées d'un logiciel d'enregistrement et de montages multipistes. Sinon tu as le logiciel bien connu audacity qui est téléchargeable gratuitement.

Voilà, si tu veux d'autres précisions...

epualb

Star du Forum
776 messages
pour enregistrer de la musique, la solution de la carte son interne du PC est à eliminer . son moyen et latence enorme (retard).
carte externe : bonne solution . ne pas se debarasser de l'alimentation phantom , elle poura servir un jour ou l'autre.
Audacity bien pour debuter. par la suite, passer à Reaper beaucoup plus puissant et pas vraiment plus cher .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : microphone, Eagletone, fant, prise, pack, woodbrass, micro, eagltone, www



+