concours d'impro Novembre 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Je me sens brimé et malcompris au vu de la prolifération extrêmement rapide des impros ce mois ci comparé au mois dernier icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
basshealer
basshealer a écrit :
Je me sens brimé et malcompris au vu de la prolifération extrêmement rapide des impros ce mois ci comparé au mois dernier icon_cheesygrin
Bah ton BT du mois dernier laissait pas des masses de place à l'impro. Trop directif.
Mais je me rappelle que ton BT d'octobre 2012 m'avait éclaté wink

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
J'suis bien conscient du souci wink j'en ferai d'autres !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, c'était un challenge. Je me suis rarement autant arraché les cheveux que sur le BT du mois dernier.
Raison pour laquelle ça a fini en craquage total ! icon_cheesygrin

Bon, ce mois-ci, j'ai ressorti ma fidèle et vénérable Washburn, de nouveau fonctionnelle après son changement de sélecteur.
Elle pète de nouveau le feu, la petite. Tant pis pour vous ! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'écoute et je commente tout ça dés demain icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bon perso,j'ai craqué cette aprés midi sur une petite IBANEZ RG a 450€ (et oui encore une ibanez love ) avec une belle peinture et un changement de micro par des DI MARZIO "air norton" et "tone zone",ça pourrait etre TOP........a négocier avec la banque (ma femme) sad

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
fox63
fox63 a écrit :
Une très agréable prestation toute en sobriété.
Bonne atmosphère et bon sens de l'arrangement, donc bonne écoute. Bravo,
Si webby passe par là, j'ai cliqué par "erreur" sur "signaler un abus". Je n'en veux absolument pas à David (bien au contraire), je voulais juste signaler un bug, j'ai mis 3.5 à David mais la machine a compté 4 (il avait déjà 3.5 pour 24 votants et puis il passe à 3.52 après mon vote, bizarre !).
Donc, tant mieux pour toi David car tu le mérites bien ! (et désolé pour ce laïus qui pollue !)


Pas de problème! wink
Je pense que ça a été corrigé, car ma note n'a pas changé... j'ai le même souci et c'est vrai que c'est pénible, l’échelle de notation devient très restreinte! Il faut mettre à jour Flash Player? Je n'ai pas d'autre souci en naviguant sur d'autres site nécessitant ce plug-in...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fox63
fox63 a écrit :
Un super travail d'arrangement (on pourrait presque te le reprocher)

En fait, y'en a certes un peu, mais pas tant que ça.
La ligne principale a été faite en deux fois. Il y avait un passage foireux au milieu, et comme je voulais garder le reste, je l'ai supprimé et j'ai donc fait une "rustine" icon_cheesygrin D'ailleurs, les raccords sont audibles.
La deuxième gratte harmonisée a été ajoutée ensuite, sur une autre piste mais elle ne représente pas grand chose, en fait.
Et il y en a une troisième (2 grattes harmonisées + solo), mais juste sur les dernières secondes.
C'est pas du one shot, mais j'ai pas fait 25 prises non plus et j'y ai passé bien moins de temps qu'à l'accoutumée.
En tout cas, merci pour ce com très sympa ! :)


fox63
fox63 a écrit :
ah oui au fait, ta guitare ... quel sustain !

Ah ben oui, j'avais prévenu, ma Washburn est de nouveau opérationnelle. Elle, c'est mon bijou. MA gratte...
La guitare la plus fabuleuse que j'aie eu sous les doigts. Je l'aime d'amour fou love
Et elle a effectivement un sustain de malade (et pourtant, c'est un manche vissé).
Accessoirement, sur le passage calmos avec moins de gain, j'ai juste baissé le potard volume. Argh, je l'adore ! icon_cheesygrin
image du forum



fbm
fbm a écrit :
Il y a une petite ligne mélodique qui reste dans la tête ! Bravo !!

Si tu parles de la toute première (17' à 33'), alors je dois rendre à César ce qui lui appartient : elle est très très fortement inspirée d'une chanson de John Hiatt. Et c'est marrant, mais en la plaçant sur une suite d'accords différente, ben ça la fait sonner différemment icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Syle / Au passage j'ai ce même vibrato sur la godin, mais apparemment tu l'a bloqué en position haute, c'est bizarre cette position, il marche dans les deux sens ? sad

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Syle / Au passage j'ai ce même vibrato sur la godin, mais apparemment tu l'a bloqué en position haute, c'est bizarre cette position, il marche dans les deux sens ? sad

Il est monté flottant, oui, donc il marche dans les deux sens.
Et il est normalement parfaitement parallèle à la table.
Là, quand j'ai pris la photo, j'avais pété la corde de ré, d'où sa position icon_cheesygrin
Excellent, d'ailleurs, ce Winkilson VS100. Pas un poil de jeu dans la tige (sans pas de vis), super souple et précis à utiliser... Et couplé à des mécas Sperzel autobloquantes, la tenue d'accord est carrément parfaite, même sur des dive bombs de malade mental. Je le trouve aussi performant et bien plus facile à vivre qu'un Floyd, en fait (avec certes moins de débattement en tension).

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Syle / Au passage j'ai ce même vibrato sur la godin, mais apparemment tu l'a bloqué en position haute, c'est bizarre cette position, il marche dans les deux sens ? sad

Il est monté flottant, oui, donc il marche dans les deux sens.
Et il est normalement parfaitement parallèle à la table.
Là, quand j'ai pris la photo, j'avais pété la corde de ré, d'où sa position icon_cheesygrin
Excellent, d'ailleurs, ce Winkilson VS100. Pas un poil de jeu dans la tige (sans pas de vis), super souple et précis à utiliser... Et couplé à des mécas Sperzel autobloquantes, la tenue d'accord est carrément parfaite, même sur des dive bombs de malade mental. Je le trouve aussi performant et bien plus facile à vivre qu'un Floyd, en fait (avec certes moins de débattement en tension).

Je comprend mieux, il n'est pas simple à régler mais après c'est très souple à utiliser. Le floyd est peut être plus sympa pour les bends, une fois bien réglé c'est un très bon compromis smiley-guitar .

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben en fait, je joue beaucoup de bends double stop, et j'ai moins de problèmes de justesse avec mon VS100 qu'avec mon Floyd, les deux étant montés avec le même tirant et les mêmes ressorts.
Chose que je ne m'explique d'ailleurs pas, ce serait censé être pareil.
Encore que le diapason joue peut-être... La Washburn a un diapason court (au standard Gibson) alors que la JTR a un diapason plus long (au standard Fender). Donc, la Washburn a des cordes moins tendues, à tirant égal. Ca doit moins solliciter le vibrato sur les bends, du coup, j'imagine.


gutenber
gutenber a écrit :
un son un poil baveux avec beaucoup de réverb

Le son un peu baveux, c'est complètement délibéré. J'aime ça.
C'est typique de mon micro manche, sur la Washburn. Chaud, gras, fat, et relativement baveux dès qu'on met un peu de gain (et encore, là, y'en a pas de masses). C'est censé être un SH1, mais j'ai toujours eu un doute. Ce qui est sûr, c'est que c'est un Seymour Duncan, vu que c'est marqué dessus (enfin, dessous). Mais en tout cas, je l'aime énormément.

Pour la réverb, j'aime beaucoup celle de mon ampli, mais du coup, il peut m'arriver d'en abuser un peu. Je plaide coupable.

manue22

God of Partoch
6126 messages
moi je dit bravo SYLE,bravo MIKKA et tous les autres......bravo et merci MON POULET love !!!!!
promis,les bonnets rouges vont pas te manger

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
jouv
jouv a écrit :
le 10/11/2013 21:26:43
...Tu as joué à plusieurs reprises le La comme étant majeur alors qu'il est mineur.

Merci pour ton com Jouv. Peux tu me dire où est-ce-que tu entends cela dans la presta, car à mon oreille (sans doute mal-éduquée) je ne l'entends pas ?

lova that 1 membre aime ça

funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut fbm,

Par exemple, tu joues un C# (tierce majeure du A) à la 24ème seconde. Ça n'agresse pas trop l'oreille parce qu'on entend très peu la tierce dans la rythmique mais si on est vraiment attentif au BT, il y a un Am derrière donc ça ne colle pas. On a d'ailleurs eu une discussion sur ce Am dans le forum.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1010 messages
david270281
david270281 a écrit :
- le 11/11/2013 10:03:12
Juste une petite question: Tu as refait l'intro du BT?

J'ai recalé l'intro originale sur le tempo, je l'ai placé à droite, puis j'ai enregistré une autre guitare complétant l'harmonie à gauche.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : g-b-a, em-g-b-a, gutenberg, rythmique, bien, suivant, accords, les, powerchord



+