Ibanez/Schecter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut tout le monde!
J'aurais besoin de plusieurs avis sur un choix de guitare, les points forts, faibles et vos propres ressentis. ^^ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/549338034.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/507870862.htm?ca=12_s
J'ai pu tester la MTM2, les SD Blackout, ça envoie le pâté sévère (bien plus qu'EMG je trouve icon_cheesygrin), elle est vraiment légère, le manche super fin. J'ai vraiment flashé dessus et contrairement a ce que j'ai pu lire, j'ai pas trouvé qu'elle manquait de sustain. Enfin par rapport a ma EC1000 en tout cas. ^^
Mais en même temps, j'ai un peu peur d'y perdre vraiment en lutherie (entre autre), comme j'ai pas l'oreille très sensible..
Donc voila j'ai besoin d'avis, beaucoup si possible! icon_cheesygrin

Je précise quand même pour que ce soit clair, la j'ai une LTD EC1000 et pour le registre, c'est du metal, Slipknot, Stone Sour, Lamb Of God, Trivium, Killswitch Engage. Entre autre. icon_cheesygrin



J'ignorerais à peu près toutes les variantes des Edge III. Même fixe je ne fais pas confiance à ce vibrato... Et ce, même si dans l'absolu, cela n'a pas l'air d'^tre un mauvais instrument. Par contre, il faudrait savoir quels sont les micros de la Schecter. Et tu comptes t'accorder comment avec cette future guitare?

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Nan j'ai trouver que l'accord tenait vraiment bien avec le Edge.
Je sais que c'est pas terrible mais, un peu tout les accordages, standart, Drop D, C#, C, B, D# standart, D standart et C standart. ^^
La schecter je sais pas du tout, faudrait que je vois. ^^

Un peu de tout avec autant de variantes? Compliqué au niveau du manche mais aussi au niveau des tirants de corde. Je conseillerais plutôt de réserver ton EC-1000 à un type d'accordage et une éventuelle future guitare à un autre. De E à C il y a tout de même un sacré écart. Au fait, "standard".

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Petite précision au passage: le Edge III est un chevalet fixe. Il ne rencontre pas les problèmes d'usure typique des Edge III mobiles au niveau des couteaux et des plots, puisqu'il n'y a rien de tout ça. Il fonctionne même plutôt bien.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Je sais, mais je l'ai tellement en horreur que même fixe, je n'en voudrais pas.
akira1555 a écrit :
J'ignorerais à peu près toutes les variantes des Edge III. Même fixe je ne fais pas confiance à ce vibrato.. .


sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah oui autant pour moi! ^^
J'utilise du 10/52 et j'trouve que ça suffit, même en Drop B. ^^
Mais c'est vrai que pour le manche ça doit pas être terrible terrible.
Bon toujours est-il que le Edge III sur la MTM2, j'l'ai trouvé pas mal. icon_cheesygrin

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
D'après le proprio, les micros de la Schecter sont des diamond series. Soit je connais pas, soit je laisse tomber parce que j'ai déjà eu du mal à obtenir cette réponse. ._________________.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
sgtshred
sgtshred a écrit :
D'après le proprio, les micros de la Schecter sont des diamond series.
Soit je connais pas, soit je laisse tomber parce que j'ai déjà eu du mal à obtenir cette réponse. ._________________.

Il est très au courant, le monsieur... Elle est vraiment à lui la gratte? icon_redface
Sur ce genre de guitare ce sont des SH4 JB/SH1 59.

Ceci étant dit, un pote à moi a justement monté une paire de Blackouts AHB3 sur une MTM2 noire comme celle-ci. Il en est tellement content qu'il s'en sert sur scène, alors qu'il a du matériel plus huppé par ailleurs.

A méditer...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ouais c'est ce que j'ai finis par trouver sur le net mais bon... Voila quoi. hammer
Le proprio a monté des AHB1, je sais pas pourquoi pas les AHB3, peut être qu'ils étaient pas encore sortis ou autre je sais pas. Toujours est-il que j'ai jamais essayé les AHB3 mais les AHB1... ILS ARRACHENT!

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Toute la gamme AHB est sortie à la même période. Les AHB3 étant les micro qui ont servis de base de conception pour tout le reste de la gamme. Les AHB1, je les ai sur ma Charvel, et tu peux sévèrement envoyer le pâté avec. La différence majeur avec les AHB3, c'est juste le niveau de sortie il me semble. Perso, je trouve que c'est déjà la bataille pour obtenir un clean sur les AHB1 ! Obligé de descendre très nettement le volume des micros avec les potards, sinon ça crunch de partout !

Pour la paetite histoire, c'est mick thomson qui en avait marre des EMG. Il cherchait un niveau de sortie toujours équivalent, mais avec un son moins tranchant et plus équilibré. C'est de là qu'est né le projet avec SD. Après qu'il ait enfin ses micros, SD en a profiter pour élargir un peu sa gamme en créant 3 set de micro de l'architecture du Blackout. En découle le AHB1, le AHB2, et le set de blackout AHB3 de mick.

- Le AHB1 est conseillé pour le métal old school et les sonorités un peu heavy.
- Le AHB2 serait une réedition du LiveWires Metal Humbucker, mais avec les caractéristiques d'équa du AHB1 et avec un switch de puissance.
- Et enfin le AHB3 qui est la version la plus puissante, faites pour le gros métal et les accordages bien bas.

A savoir que tout ceci c'est SD qui le dis. Mais un AHB1 fait largement l'affaire pour du slipknot !

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je confirme, je les ai essayés sur The Blister Exist, ils envoient sévère!

arborescence

3 messages
Bonjour a tous.

J'ai en ce moment les deux guitares chez moi. La MTM2 et une Schecter monté en seymour Black out.

Donc c'est la dernière mtm2 avec les micros actif ibanez reprenant les black out 3. Bah ça envoi :o Précis,tranchant une merveille !! manche plat, j'adore. Quand je reprend ma Schecter je me dit " Arf c'est différent " l'ibanez est bien plus facile.

LE chevalet est nickel, tiens l'accord, ne bouge pas.

ma Schecter est ma première guitare un peu haut de gamme donc je la garde a vie, mais je vend mon ibanez mtm2 blanche ( trop beau ) car je n'ai plus la place d'avoir trop de guitare.
Je la vend vraiment, vraiment a contre cœur.

Si ça peu t'aider ... wink

ashahabpour

Petit causeur
26 messages
La Shecter je la connais pas bien mais j'ai eu la MTM1 avec micros Blackout, c'était une tuerie, rapide a souhait, ça sonnait terriblement bien, elle avait de la gueule et l'accès aux aigus était incroyable! par contre un truc qui m'embetait un peu c'est justement que c'est une signature (j'adorais mick thompson mais l'incrustration "seven" sur le manche très peu pour moi).
A ce niveau la Shecter a l'air mieux, et peut être plus facile à revendre aussi je pense!

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
L'incrustation "seven" n'est que sur la MTM1, heureusement parce que moi non plus j'aime pas trop. hammer
A mon sens, les V7 et V8 de chez Ibanez ne valent pas une paire de Blackout, moins précis je trouve.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vraiment, autre, entre, leboncoin, www, elle, les, htm, avis



+