Conseil pour des micros.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut tout le monde ! Donc voilà ma question , je possède depuis peux une epiphone g400 et je pense changer les micros . Je joue beaucoup de metal et de punk , dans les deux cas je joue aussi bien des chansons de groupe plus soft tel que iron maiden pour le metal soft ou Slayer pour le metal plus hard , dans le punk "soft" principalement des chansons des sales Majestés et dans le punk hard du biohazard . Avez vous une marque voir même un model à conseiller ? Si possible en passif car je ne pense pas avoir la place pour mettre une pile 9 v sans amocher ma guitare . Si cela peux être utile comme info , j'utilise un ampli à modulation line 6 spider IV .



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
classique, seymour duncan SH2/SH4. peut être un SH6 au chevalet

kick the chair

Artiste très motivé
6 photos
409 messages
SAlut,
le sh 6 est pas mal, je l'ai, il est assez porté sur les haut mediums et aigus, et a un grain plus "mordant" , après, si tu veux des bons sons clairs, le couple sh 6 sh1 est pas mal

Bon, je vais à contre courant de mes camarades. La SG400 est une bonne pelle qui peut justifier un investissement dans de meilleurs micros. Oui, mais à quel prix? On reste sur une guitare au prix assez raisonnable en neuf, donc je ne pense pas que l'achat de micros haut de gamme soit nécessaire voire conseillé.

Une paire de micros GFS Power Rails associé à un "Vintage 59" fera l'affaire pour une combinaison efficace sans se ruiner. http://www.guitarfetish.com/Humbucker-Sized-Guitar-Pickups_c_26.html

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Je plussois pour le couple sh2 / sh6 ou sh8.

Apres et je parle en connaissance de cause sur une G400, faire un upgrade uniquement des micros te donnera des résultats mais l'electronique, le blindage entre autres seront limitant ...

C'est un peu comme mettre un moteur de ferrari dans une mégane sans changer l'échappement et la pompe d'admission ... ca marche mais ca s’étouffe dans les tours. Apres je ne parle que du moteur, mais y'a aussi tout un tas de modif sur la caisse à réaliser pour maitriser ce moteur ...

je sais j'aime les parallèles, les bars parallèles ....

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour les conseils ! Et je pense aussi par la suite modifier aussi l'électronique , y faudra que je vois si le prix vaut le coup ou si c'est mieux d'acheter le modèle gibson .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut.
Sur une SG Ibanez de 1970, j'ai fini par monter SH2/SH4 et changé un potard pour pouvoir jouer en simple bobinage, ça change vraiment c'est plus polyvalent et aussi plus précis

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Merci pour les conseils ! Et je pense aussi par la suite modifier aussi l'électronique , y faudra que je vois si le prix vaut le coup ou si c'est mieux d'acheter le modèle gibson .

Non, là pour le coup je ne pense pas que cela vaille le coup de tout refaire. Je serais d'avis de mettre des GFS ou de partir sur Gibson SG directement. Après, d'autres personnes l'ont sans doute fait et en sont très content, mais c'est au-delà de toute considération purement financière.

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Je serais pas aussi catégorique qu'Akira sur le sujet, tout dépend de ton but avec ta guitare.

Mais il est vrai que quoi que tu rajoutes sur ta SG400 ca restera une Epi valorisée à 250€ neuf !

Perso quand j'ai commencé l'upgrade de la mienne mes buts étaient :
1 - Avoir MA guitare
2 - M'initier au hardware guitare (foirer un manche en jouant sur le truss rod ou l'écailler en changeant le sillet fait moins mal sur une gratte à 250€
3 - garder ma gratte

Au final ma SG400 coute 650€, une Gibson est à 750€ ... la limite est mince !

Maintenant les avantages sont :
- Electronique au niveau d'une gibby voir même un poil au dessus pour le blindage et le choix des composants
- Systemes de maintient de corde au mini égaux à ceux d'une Gibby (chevalet, sillet ...)
- Guitare unique faite pour moi, par ma main.

Les desavantages :
- Les bois et finition reste de qualité épiphone seulement certains feront la difference : qualité vernis, très léger manque de sustain ..., rondeur du son moins bonne (acajou de seconde zone sur epi)
- Ca reste une Epi non valorisable (perte à la revente, pas d'image de marque)

Aujourd'hui avec l’expérience acquise je choisirais une Gibby que j'upgraderais pour 100€ sur quelques détails, mais je n'aurais pas acquis cette experience si j'avais pris la gibby au lieu de ma SG400.

Donc à toi de voir ton but

vu la différence de lutherie entre la G400 et la gibson je mettrais un vintage 59 GFS en neck, la différence sera minime avec du seymour, surtout via l'ampli a modélisation !
après en bridge il y a le choix, du gras ou pas ? gros niveau de sortie ou pas ? clean avec le bridge ou pas ?
pour l'électronique, les potars ne coutent pas une blinde (3 ou 4E pièce), tu garde le jack et le sélecteur et au final ça coute presque rien, si tu n'installe pas de split, pas très utile vu les styles cités !

vasgien

Petit causeur
1 photo
91 messages
Sur la G400 le switch est a changer (ou à minima correctement nettoyer les contacts).
La mienne avait de la sciure made in china plein les cavités (ca aide as les potars) et les contacts du switch était crade (fine couche huileuse avec de la poussière collée)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
aussi, j'ai l'entretien gratos à vie grâce au magasins où je l'ai acheter donc ça vaut peu être le coup .

Ça ne rendra pas la base de custo, c'est à dire le bois, meilleure. Donc je ne vois pas trop ce que tu entends par "ça vaut peut être le coup" ici.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Je veux dire par la que j'aurai pas e frais sur un éventuelle refrettage ou autre besoin d'endretien .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, metal, soft, punk, peux, micros, hard, plus, joue



+