Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1010 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

jouv
jouv a écrit :
Je viens de déposer mon impro. Sur ce coup là, j'ai vraiment fait le bœuf direct avec le BT, sans l'écouter avant, une seule prise. J'avais lu dans le forum que ça tournait autour du La m...
Mixage au casque.
Toi aussi, tu t'y mets ?
Mais où est l'anonymat dans tout ça smyleybleu


Habituellement, je ne dis pas que je viens de déposer une impro, mais là c'était juste pour expliquer que j'avais fait très vite. J'ai un mois très chargé (j'animais un stage de guitare blues-rock toute la semaine dernière, et je remets ça la semaine prochaine avec un stage de MAO, + des dates où je joue) et je ne pensais pas m'y attarder plus que ça.
ça sera l'exception qui confirme la règle.

lova that 1 membre aime ça

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
gwenel56
gwenel56 a écrit :
[
Tricheur x'D et tu as fais ça avec quoi comme log? Celui sur ma pédale est assez merd*que, du coup ça rend... Rien! :p


bah c'est un effet que j'aurais pas pu obtenir en doublant les guitares, déja parceque le riff était joué a l'impro, donc le rejouer parfaitement a l'octave aurait été tres chiant, mais surtout, j'ai appliqué l'octaver avant la disto dans ma liste d'effets, donc c'est assez différent de 2 guitares en disto, au final wink

lova that 1 membre aime ça

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1010 messages
gutenber
gutenber a écrit :
bon, c'est entendu c'est de l'impro mais comme tu t'en doute pour moi il manque quelque chose qui chante un peu plus.
La technique c'est bien (évidemment) mais y a derrière un côté impersonnel, je sent pas ta patte, ton feeling au bout des doigts, bref tu vois ce que je veux dire.


Comme je l'ai écrit dans le forum, je n'ai pas écouté le bt avant. Je l'ai donc découvert en même temps que je jouais. C'est l'exercice que je me suis imposé. En contrepartie de cela, je suis à l'affût, en attente de ce qui va suivre, et je suis sur la réserve en permanence sans jamais me lâcher, je me contente d'assurer. Je ne peux pas non plus faire de progression ni annoncer une fin.
Quant à l'expressivité dans le jeu, ça aurait pu venir à partir d'une 2è ou 3è prise, quand j'aurais su ce que j'allais jouer.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
on est d'accord jouv, pas de soucis. C'est de la haute voltige, pas facile d'anticiper ni de donner un sens à ta phrase, on tend le dos comme on dit.
D'ailleurs je t'ai ajouté sur ton post :
" Ca n'enlève rien à ton instinct technique qui là m'épate".

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
basshealer
basshealer a écrit :

C'est un peu timite, un peu sousmix mais les plans sont bons, on te sent pas super a l'aise dans l'execution, mais je trouve que les idées sont bonnes en général. Un peu dommage que la compression ait completement mangé la charley du BT...


Sur tous les points je ne suis pas à l'aise! :p Je n'arrivais pas à jouer ce que j'imaginais dans ma tête (frustrant déjà) niveau du son c'est hyper bof, comme d'hab'...
J'ai pas du tout de compression en effet, c'est à l'export que ça a du faire ça, mais la faut ce plaindre à Lame.dll... :) C'est celui que j'utilise avec audacity pour exporter en MP3...

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
bon, c'est entendu c'est de l'impro mais comme tu t'en doute pour moi il manque quelque chose qui chante un peu plus.
La technique c'est bien (évidemment) mais y a derrière un côté impersonnel, je sent pas ta patte, ton feeling au bout des doigts, bref tu vois ce que je veux dire.


Comme je l'ai écrit dans le forum, je n'ai pas écouté le bt avant. Je l'ai donc découvert en même temps que je jouais. C'est l'exercice que je me suis imposé. En contrepartie de cela, je suis à l'affût, en attente de ce qui va suivre, et je suis sur la réserve en permanence sans jamais me lâcher, je me contente d'assurer. Je ne peux pas non plus faire de progression ni annoncer une fin.
Quant à l'expressivité dans le jeu, ça aurait pu venir à partir d'une 2è ou 3è prise, quand j'aurais su ce que j'allais jouer.


Du coup je t'ai un peu / beaucoup saqué !
icon_confused hammer


Je ne pensais pas non plus que ce BT demanderai autant d'investissement de la part de certains d'entre nous ...

J'ai noté avant de venir lire le forum.

C'est pas dans tes habitudes de jouer sur strat, non ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1010 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


Je ne pensais pas non plus que ce BT demanderai autant d'investissement de la part de certains d'entre nous ...


C'est que là, je savais que je n'aurais vraiment pas de temps à y consacrer, alors j'ai choisi de pondre quelque chose de très spontané.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


C'est pas dans tes habitudes de jouer sur strat, non ?


C'est un son modélisé de strat joué sur ma Line 6 Variax 700.

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah ok !

smile_cool

joepani

Petit causeur
6 photos
24 messages
C'est long un seul bt par mois. ..

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
joepani
joepani a écrit :
C'est long un seul bt par mois. ..


icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
manue22

God of Partoch
6126 messages
joepani
joepani a écrit :
C'est long un seul bt par mois. ..


tu fais comme moi.....tu prépare les prochains !!! icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
C'est une bonne idée... idea
Tu peux m'envoyer le BT , je serai pas là en septembre, je vais le mettre dans ma tablette pour le bosser au bord du golfe... icon_cheesygrin cool


lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
gutenber
gutenber a écrit :
C'est une bonne idée... idea
Tu peux m'envoyer le BT , je serai pas là en septembre, je vais le mettre dans ma tablette pour le bosser au bord du golfe... icon_cheesygrin cool

Sous le soleil des tropiques! xD fais vite avant samedi! Ou alors, construit une cabane pour mettre le matos (et toi accessoirement) à la bris! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
joepani
joepani a écrit :
C'est long un seul bt par mois. ..


qu'est-ce qui t'empêche de travailler sur tous ceux que tu n'as pas fait ,et de nous les faire écouter ?

lova that 1 membre aime ça

gwenel56

Artiste très motivé
1 photo
363 messages
Attention si tu les fais écouter de ne pas les mettre la ou tu met tes impros en cours!! Met sur Souncloud ou un truc dans ce genre! Sinon (c'est marqué de toute façon) tu risquerais de te faire bannir... Et ça serais dommage pour une impro! XD




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+