Défi partoch du mois d'août 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Dans la musique que j'aime jouer, effectivement Epica est une source importante ^^
J'ai pas dit que pink floyd etait du metal !! j'ai dit que je suis un metalleux fan de pink floyd, donc une tendance a tourner sur des plans plutot lourds, lents et lancinants, avec des passages plus speed, plutot que speeder non stop icon_cheesygrin

Apres, je suis d'accord pour le black metal, mais moyen sur le sympho pour les raisons pré-citées, je trouve pas un vrai coté sympho (pour moi, apres, les appellations, c'est toujours a l'appréciation de chacun, aussi..)

Et quand je parlais du chant, c'est pour dire que ca faisait un élément de "violence" en moins dans mon bt, c'est tout, j'vais pas proposer un BT chanté, ca serait pas super adapté !

Et qu'on soit d'accord, je dénigre absolument pas le black, le death, le trash, le speed, etc, c'est juste pas forcément ma tasse de thé, je suis plus gros rythme lent et lancinant tout en puissance plutot que vitesse et débit de quituple croches, voila tout icon_cheesygrin

Histoire d'illustrer, voila un lien vers ledit BT : https://soundcloud.com/basshealer/bt-sur-base-next

Bon, je considère ca comme des arrangements tres basiques niveau orchestration, y'a 3 ensembles de cordes pour l'harmonie et les basses, 3 ensembles pour les staccati qui soutiennent la gratte et 3 ensembles de cors pour faire une petite contrebalance rythmique avec la guitare, on est loin d'un orchestre symphonique complet avec des vrais arrangements pour chaque ensemble, etc etc..
(et l'intro, c'est du bricolage avec un set de percus orchestrales ^^)

apres, c'est un BT que j'ai fait en piquant des parties dans un morceau plus complet sur lequel je travaille actuellement, avec d'autres parties plus symphoniques, d'autres plus metal lourdingue, une balance harmonique qui cherche a créer des ambiances sur les différentes parties (ca c'est mon but ultime dans ma vie, arriver a créer des scènes juste avec la musique love ), fin bon, en fait, c'est un peu un trailer, ce BT wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Cool ton BT !!
Par contre, on sait déjà qui sera le vainqueur icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Whaou ! Ce BT : chouette mais ça va pas être facile (pour moi en tout cas) !!


mikaka75
mikaka75 a écrit :
Cool ton BT !!
Par contre, on sait déjà qui sera le vainqueur icon_cheesygrin

Quoi ?? C'est moi !?! (nan...j'ai pas pu jouer ce coup-ci !)
Par contre, j'écoute ton impro très souvent car elle me plaît vraiment bien !
Je manque cruellement de technique et parfois je me dit "mais comment fait-il ça ? et puis ce passage là, il joue deux cordes ou une ?"...Bref, tout ça pour dire qu'en plus de l'écouter on aurait envie de voir ! les positions main gauche et le travail de la main droite etc...

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Merci :)

Mais si tu as des questions techniques à poser, n'hésite pas, je pense que tout le monde sera prêt à te donner de bons conseils wink
La technique ça se travaille petit à petit. Il faut un peu de temps aussi pour que ça vienne. Mais d'autres sur partoch sont bien meilleurs que moi dans ce domaine.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à basshealer pour son BT qui sera diffusé en décembre ! smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka; icon_eek c'est quoi cette gratte sur ton avatar ? bump

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Ma nouvelle gratte (voir ma signature). C'est une PRS CE 22, corps une pièce acajou et manche en érable ondé icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Merci :)

Mais si tu as des questions techniques à poser, n'hésite pas, je pense que tout le monde sera prêt à te donner de bons conseils wink
La technique ça se travaille petit à petit. Il faut un peu de temps aussi pour que ça vienne. Mais d'autres sur partoch sont bien meilleurs que moi dans ce domaine.


Alors je me lance :
en 11, où ça fait : Ré Mi Sol La Si (à partir de la corde de La)...tu joues aussi les octaves ? Comment rends tu cet effet un peu percussif et en même temps étouffé ? (mais peut être que j'entends mal !) Tu ne reste pas sur la corde de la pour les notes les plus graves ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Ma nouvelle gratte (voir ma signature). C'est une PRS CE 22, corps une pièce acajou et manche en érable ondé icon_cheesygrin


hum magnifique, tu peux mettre une photo ?
Édit : j'ai entendu parler de radius compensé sur certaines guitares, c'est le cas ?


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
fbm
fbm a écrit :
Alors je me lance :
en 11, où ça fait : Ré Mi Sol La Si (à partir de la corde de La)...tu joues aussi les octaves ? Comment rends tu cet effet un peu percussif et en même temps étouffé ? (mais peut être que j'entends mal !) Tu ne reste pas sur la corde de la pour les notes les plus graves ?
A 11s, je joue en effet les octaves avec les cordes de La puis Ré pour les graves. L'effet "percussif" doit sûrement venir de la corde étouffée qui se trouve entre les 2 notes wink


gutenber
gutenber a écrit :
hum magnifique, tu peux mettre une photo ?
Merci icon_cheesygrin
Regarde ma signature en -dessous de ce message, y'a une photo. Sinon, je crois que je l'ai mis sur mon profil. Ici : http://www.partoch.com/membres/1970318.html

EDIT : je ne pense pas que ce soit un radius compensé puisque ledit radius compensé est un manche légèrement bombé en haut et qui s'aplati vers les aigues.
Le manche de mon ancienne parker ressemble plus à cette définition.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
basshealer

Artiste participatif
1 photo
123 messages
Merci webby ;D

fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
Merci pour ces précisions !

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
c'est bon… icon_eek je répète MAGNIFIQUE bump , à propos, le radius est-il compensé ? hum

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
J'ai édité mon message wink

EDIT : Super ton BT Bassbro icon_cheesygrin

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un SSV+ suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
J'ai édité mon message wink

EDIT : Super ton BT Bassbro icon_cheesygrin

OK DOC…! maitre

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : sus, grille, plaire, devrait, summer, pense, voil, finit, voici



+