que pensez vous de la basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gpt


Sondage : que pensez vous de la basse ?


  • que c'est de la balle et que vous vous éclatez bien (78%/174 votes)
  • que vous aimez bien (18%/39 votes)
  • ou vraiment vous trouvez sa bof (5%/11 votes)




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il est un peu ridicule ton sondage.

La basse, si tu veux monter un groupe, c'est indispensable. Bref je vois pas trop l'interet de ton sondage endesaccord3

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
gpt

c'est juste pour savoir qui aime la basse
je sait que c'est indispensable pour un groupe

j'aimerais bien commencer mais j'ai peur que ce ne soit pas assez important dans un groupe.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je sais pas quel style tu compte jouer mais si tu fais du rock au sens large, la basse c'est l'assise rythmique du groupe avec la batterie. Sans un de ces 2 élements, c'est pas la peine.
Si tu va vers des styles plus syncopé, reggae, funk, jazz, la basse en plus de son rôle prépondérant dans le rythme tient une place importante dans la mélodie.

Bref, si tu te mets à la basse, je doute que tu le regrettes et tu trouveras toujours du monde pour jouer avec toi wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
je repondrai que ce sondage ne sert a mon avis pas à grand chose... ou alors la question est mal posée...
en tout cas une certitude il n'est pas à sa place wink

Hot chocolate dit :
j'aimerais bien commencer mais j'ai peur que ce ne soit pas assez important dans un groupe.

Ca depend ce que tu fait. Plus c'est hard moin on l'enten (ecoute slipknot).
Il y a plusieurs styles de bassistes :
-Le metronome (bassiste d'AC/DC) pas tres interressant mais indispensable d'avoir ce jeu dans son repertoire. Il faut etre en cadence telekinesique avec son batteur.
-Le "fondamentaliste", qui se "contente" de jouer la fondamentale du guitariste. C'est mon cas la plupart du temps. Je trouve ca jouissif. La plupart des mega bassistes sont dans cette categorie : Clif Burton (metallica RIP), les bassistes de beaucoup de groupe comme SOAD, Nirvana, et bien sur mon maitre, mon mentor, le stratospherique John Myung (Dream Theater).
-Le soliste. Tout en gardant son role de pilier rythmique, le bassiste soliste est une bete. Normalement il faut 3 humains pour jouer leurs partitions. Il est funky, groovy, souvent ultra rapide etne jure le plus souvent que par le slap. Flea, Miller,Tony Levin sont des maitres. Sans parler de Jaco Pastorius...

Les styles ou le bassiste est roi : Funk, reggae, fusion, jazz...
Mais la philosophie du bassiste debutant est rarement d'etre à la lumiere...

Je joues de la bass depuis 2 ans et franchement j'adore trop mais a présent sa m'éclate que en groupe car la bass seul c'est pas assez riche c'est pour sa que je me suis mi a la gratt. Par contre quand je joues de la bass et que je slap comme un fou c'est trop le pied j'adore trop la rythmique si toi aussi je te conseil d'acheté une petite bass pour le plaisir et si tu prend vrt gout pourquoi pas une deuxieme moi je suis tjrs à ma premiére qui est d'ailleur pitoyable mais la bass fait pas le bassiste wink

J'ai pas trop compris l'intéret du sondage... Si on va dans un forum parlant de basse, c'est qu'on aime la basse non? M'enfin je répond tout de même sans hésitation que c'est de la balleuh...
Même si j'en fais depuis seulement 1 mois a peu près, et que je ne maitrise qu'une partie de certaines bases (soyons modeste, je connais quasi rien icon_cheesygrin ) je trouve que c'est la meilleure activité que j'ai jamais faite de toute me vie...
J'avais peur de me lasser rapidement de ne pas réellement pouvoir jouer de longue mélodie, contrairement a un guitariste, mais en fin de compte, je suis plus du genre rythmique, donc la basse me convient parfaitement...
[=>nexus] Ma basse à moi n'est pas géniale non plus... Mais c'est tellement bon quand t'arrives a jouer un morceau, que le plaisir n'en est pas du tout gaché!

Voilà, j'crois que ça résume mon opinion sur la basse... wink
Sur ce j'vais m'doucher... A + tout lmonde :)

Voila un type bien! J'ai toujours eu un leger faible pour les pinguins. Mais alors bassiste chanteur

UN type?

Je suis une fille smile_cool

sa c les surprise du net miliouz wink

Desolé, je suis pas au point pour differencier les pingouins des pinguines. Sorry mistinguette. chanteur

lol quelle honte! Ne pas recconnaitre un pinguin d'une pinguine... Peut etre que mon nouvel avatar aidera certain(e)s razz

Effectvement, jolie pinguine! bravo




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, pensez



+