Symptôme de la page blanche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut! Et bien voilà: je voudrais me lancer dans la composition. Le problème, c'est que je n'ai JAMAIS rien composé de ma vie... Du coup, quand j'ai mon crayon en main et un feuille sur la table, et bien c'est le symptôme de la page blanche. Je connais les sujets que je voudrais aborder ( hommage à un artiste) mais je ne sais pas comment construire cette chanson, trouver une mélodie et encore moins la partition à la guitare... Je voudrais composer une chanson du style Nirvana ou Guns N roses.(je suis fan d'hard-pop rock)


Tous vos conseils seront les bienvenus, Rockeuse64



on ne dis pas syndrome ?
(remarque que ça ne change rien au probléme à part faire plaisir à mr Larousse.... )

Essaye de prendre un instrument et jouer en t'enregistrant .... ça peut débloquer des choses !

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tu joue de quel instrument ?
Perso, je trouve des thèmes et des mélodies à la guitare, l'accompagnement vient après, mais c'est chacun son tip pour çà.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Tu joue de quel instrument ?
Perso, je trouve des thèmes et des mélodies à la guitare, l'accompagnement vient après, mais c'est chacun son tip pour çà.


Sur son profil ,cela semble être "guitare " wink
D'autres trouveront d'abord une structure e,placeront une rythmique et broderont ensuite ...

N'essayes pas d'à tout prix vouloir créer quelque chose mais attend de sentir que tu as quelque chose a exprimé, quand c'est le cas ça vient tout seul wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Effectivement, je confirme les propos de Rekien, faut pas chercher, çà doit venir tout seul. endesaccord3 Ca s'appelle l'inspiration. wink

L'inspiration est une idée qui vient du plus profond de nous. Mais parfois, quelqu'un ou quelque chose peut inspirer une nouvelle idée, vaste sujet…! icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est comme tout, ça s'apprend! et il y a du boulot!
Les textes ça demande une bonne maitrise de la langue, des idées et surtout du travail. Pour la musique c'est pareil, il faut quand même maitriser un poil son art!
Je dis juste ça parce que ça n'arrive pas tout seul, mais avec une solide motivation, on peut y arriver.

Cela fait maintenant cinq bonne années que je joue de la guitare!

Merci infiniment pour tous vos conseils, à vrai dire, je ne m’attendais pas autant de messages en si peut de temps et je prend note...

Merci et bonne après-midi, Rockeuse64

melomanine

Petit causeur
11 messages
Mmmh je ne pense pas qu'il faut attendre que l'inspiration arrive pouf comme ça, sinon on y est encore l'année prochaine...
Essaye de rassembler tes idées (pour le texte) sur une feuille, les quelques vers qui te viennent comme ça, souvent le texte peut découler d'une seule phrase ! Ce qui peut aider aussi c'est de penser à la mélodie d'une chanson que l'on connait déjà mais de jouer d'autres accords ce qui modifiera forcément cette mélodie.

Je compose souvent la musique après les paroles mais l'inverse est possible aussi. Pour la musique je fais un peu au feeling souvent avec 4 accords que j’enrichis au fur et à mesure.

Bon c'est un peu du bricolage et ça ne fera certainement pas des tubes mais ça peut être une bonne base pour débuter car c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit wobble

Merci beaucoup pour ta réponse, et pour être franche, j'ai toujours noté les quelques infos dont j'avais besoin et je pense qu'en développant avec ta technique, je pourrai peut-être obptenir quelques choses... icon_cheesygrin

Merci beaucoup et bonne compo, Rockeuse64

Tu sais des fois il suffit d'un morceau dans un film ou d'une chanson à la radio, d'une simple intervalle entre deux accords, et tu te dis "ce serais pas mal si ensuite ça partait comme ça à la place".
Un truc idiot ? Ça marche en tout cas ...

Merci, je vais essayer!

qingshuang

1 message
pas de souci, peut-être tu es un peu nerveux quand tu t'aperçois que tu es en train de faire une composition. donc , enregistres au hasard ce qui te passe soit sur la plage soit sur le sol etc? et puis prends une photo et copies dans ta feuille
, ce sera mieux , je pense
parapharmacie http://www.viveoeurope.com/




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voudrais, sympt, chanson, les, page, blanche, bien, lancer, sujets



+