Jcm800, souffle sourd, lampes,...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theog2410

Petit causeur
51 messages
Bonjour,
Je possède un jcm800 2205, et j'ai un probléme depuis que j' ai deplacée certaines 12ax7...
J'ai decidé de tester differentes configurations pour mes lampes, et j'ai trouvé le son que je cherchais (plus de grave en clean, et moins criard en disto) en placant une electroharmonix 12ax7eh gold en V2, et une ruby 12ax7ac5 hg en v3.
Sinon j'ai comme depuis le debut une groove tube gt-12ax7 en v1, et un sovtek lps en v5 (v4 n'est pas utilisé car j'utilise pas la reverb de l'ampli).
Mais voila, avec cette configuration, un vrombissement sourd assez puissant est apparu (qui s'entend meme quand je joue !).
Alors j'ai essayer de voir ou ete le probleme...
Je precise que la eh gold, la groove tube, et la ruby ont un peu plus d'un ans d'utilisation...
J'ai remplacé la eh gold par une jj tesla neuve: le bruit disparait (ou est remplacé par un souffle plus aigue et moins fort, et beaucoup moins genant), mais je perd mon son cremeux, et j'ai un son vraiment très tranchant pendant les solo en disto...
J'ai donc racheté un eh gold neuve. Mais comme avec l'ancienne, le bruit sourd est toujours là.
J'ai essayé de remplacé la ruby avec l'ancienne eh gold (donc v1: groove, v2: eh gold neuve, v3: eh gold vielle, et v5 lps), et plus de vrombissement, mais son tranchant...

Je voudrai savoir, avant de racheter les lampes potentiellement morte (la ruby et la groove tube, voir les tube de puissance dont je connais absolument pas l'age vue qu'elle etait deja là quand j'ai acheté l'ampli il y a deux ans), si ce problème viendrai vraiment du faite que les lampe sont mortes, ou si c'est juste due a une incompatibilité entre les lampes.

Merci !






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gold, les, groove, lampes, tube, ruby, plus, neuve, remplac



+