Bruit Ampli à Lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'un Fender SuperSonic 22w tout lampes ( 2*6V6, 2* 12AT7 et 3* 12AX7). Cependant j'ai remarqué un bruit étrange. En effet, mon ampli provoque une sorte de bruit métallique (surtout dans les graves et un peu dans les médiums) similaire à un "bzzt". J'ai pensé à une lampe au départ or le magasin où je l'ai acheté me certifie qu'aucune n'est endommagée.
Je n'ai rien vu d'anormal sur l'ampli excepté ce matin où, en me penchant dessous, j'ai remarqué que 2 d'entres elles n'émettaient aucune lueur et que maintenant le potard de mon canal clean "crachote". De plus j'ai l'impression que mon son est "mat", peu présent dans les graves alors que les aigus répondent bien.

Quelqu'un aurait il une idée du problème ? Pourrait il venir d'ailleurs ? Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème de frise car j'ai testé avec 4 guitares et le son en question est toujours là.

D'avance merci à vous.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce genre de bruit peut parfois venir des supports de lampes, et c'est alors sans gravité (c'était notamment la maladie des premiers Peavey Classic).
Les lampes qui n'émettent aucune lueur, si c'est les lampes de préamp, ce n'est pas forcément signe d'un problème. Maais ça mérite peut-être quand même de vérifier s'il n'y a pas un souci avec le circuit de chauffe, surtout si tu notes une altération du son.
Le potard qui crachotte, c'est pas grave, mais c'est pas normal, par contre.

The Duck & The Stray Rats forever !
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les lampes n'ont pas été changées? Sinon, un mauvais bias peut altérer le son.
Si l'ampli est relativement neuf, le potard qui crachotte déjà, c'est pas normal.

Le "bzzt" c'est souvent comme le dit Syle les supports, parfois ce sont les chassis métalliques qui "chantent" avec la chaleur comme les chrome d'une bécane.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
parfois ce sont les chassis métalliques qui "chantent" avec la chaleur comme les chrome d'une bécane.

Rhââââh ouais ! Pis le "tic tic tic tic tic" quand tu la mets sur la béquille pour te jeter une mousse à la terrasse d'un bled, au milieu d'une balade champêtre... Vivement les beaux jours !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
icon_cheesygrin C'est ça!

Sans déc', je me souvient d'un Valveking qui pouvait faire des bruits pendant 20 min en refroidissant, c'est vrai que quand t'as jamais eu d'ampli qui fait ça ça peut inquiéter...

anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Non je ne pense pas qu'une quelconque opération ait été effectuée dessus, l'ampli est neuf.
Support de lampes je n'y ai pas pensé : au cas où, un coup de tournevis pour les resserrer ou l'opération est plus délicate ?
Lampes sans lueur : oui ce sont celles du préamp.
En ce qui concerner le potard je viens de rejeter un oeil il ne l'a pas refait donc j'pense pas que ça soit grand chose. Pour la variation de son mon esprit doit me jouer des tours car je n'ai pas eu de nouveau cette impression là.
Bref j'pense qu'il va vite retourner d'où il vient histoire de le revérifier...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les vibrations de suppports de lampes, ça ne se resserre pas (et ne va surtout pas bidouiller là dedans : il y a des tensions extrêmement dangereuses !)

Bon, si l'ampli est neuf, il est sous garantie, donc pas de panique.
Joue avec sans prise de tête, et si des problèmes apparaissent, tu feras appel au SAV.
Il n'est pas non plus inhabituel que le son d'un ampli neuf évolue les premières semaines : le HP se rôde et devient moins "harsh".
Ah, et accessoirement, tu as acheté un super ampli !

The Duck & The Stray Rats forever !
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
En effet, on va éviter. Par contre petit détail qui peut vous donner une indication supplémentaire, quand j'monte le volume, le bruit suit également (et vis-versa).
Au pire oui je ferai jouer la garantie..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, c'est un détail qui a son importance car il innocente les supports de lampe.
Du coup, retour au point de départ.
Faudra voir ce que ça donne dans les temps.

The Duck & The Stray Rats forever !
anthoguitar

Petit causeur
52 messages
Oui de toute manière si c'est une lampe, elle ne tardera pas à se manifester de manière plus importante !
On verra d'ici quelque temps en tout cas merci pour ton aide wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bruit, ampli, aucune, peu, graves, probl, remarqu, Fender



+