Windows Media ou VLC Player ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

postiers55

Petit causeur
50 messages
Salut les partochards !

J'ai une petite question technique à vous poser concernant la lecture de samples, mixés sur Cubase, sur scène. J'aimerai avoir votre avis sur le lecteur audio à choisir. Selon, VLC Player me semble plus approprié (son plus clair et plus puissant) Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous également qu'il est possible de jouer directement sur l'égalisation du logiciel pour améliorer le rendu sur scène ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Bon week-end !



houlala!

le son d'un lecteur media est le meme que celui d'un autre. les differences viennent surtout de l'ergonomie du logiciel et des formats acceptés. un fichier machin.wav sonera exactement de la meme façon avec l'un ou l'autre (sous reserve de lire au meme volume et sans effets additionels.
Si les samples (a quel format ? ) son fait avec Cubase, les relire avec Cubase.
en prime on peut retravailler comme on veut l'EQ.

mais la, on atteint les extremes limites de la MAO. je ne vois pas trop ce que la lecture d'un fichier de son à a voir avec la MAO!

postiers55

Petit causeur
50 messages
Salut Blaupe,

Merci pour ta réponse. J'aurai cru qu'un lecteur audio pouvait changer quelque chose dans le rendu du son. En tous cas, j'avais l'impression que les EQ et la compression de VLC était plus efficaces que celles proposées par Windows Média. Mes samples sont au format WAV (24 bits, plus de 2000 kbits/). J'ai pensé effectivement utiliser Cubase sur scène comme lecteur, mais il reste lourd et peu ergonomique pour mon PC pour cette utilisation.

Je me suis permis de laisser un message dans la rubrique MAO parce que je ne savais trop où le placer en fait wink

24 bits je connais, mais 2000Kbits/s je ne vois pas a quoi tu fais allusion.

Si je comprend bien tu as juste besoin d'un lecteur avec eventuellement un minimum d'effets ?
pourquoi pas le fameux audacity, qui cette fois serait parfait (si c'est bien uniquement de la lecture de fichier son)?

quelque soit le lecteur ou daw utilisé, les algorythmes(and blues) utilisés sont les memes. hors, en binaire 1 + 1 = 10 que l'on soit avec Cubase Vlc ou autre .

postiers55

Petit causeur
50 messages
Ok ok. Merci pour ces précisions. Je vais tacher de comparer tous ça :). Pour les 2000Kbits/s, je faisais réfèrence à la vitesse de transmission des fichiers.

postiers55

Petit causeur
50 messages
Dernière petite question pour conclure wink Quel que le soit le lecteur utilisé, est-il judicieux sur scène d'utiliser une EQ (pour inciter sur les fréquences basses/aiguës) et un compresseur pour mettre un peu plus de "patate" ? :) Sachant que les fichiers wav ont fait l'objet de traitement de ce genre ....

heu .... ça depand de ce que tu cherches a faire!

en tout cas, si tu as deja travaillé tes sons sur Cubase, n'y touche pluq, et contente toi de gerer au niveau de la sono.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : plus, vlc, player, pensez-, week-end, avis, votre, avoir, aimerai



+