préampli basse externe ou interne?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leopardy

1 message
Bonjour,
j'ai acquis il y a peu une basse MM Sub, "l'entrée de gamme" de MM il y a quelques années (à 1200 euros quand même!!), et malgré le son MM, et une très bonne lutherie-accastillage, je trouve que la basse manque de richesse de son, et des médiums quasi inexistants!!
Je me dirigeais vers un nouveau préampli interne, de chez East (celui des Stingray), afin de donner sa voix à ma belle!!
Et après quelques recherches, et vu que je joue aussi sur une Yamaha BB615 (5 cordes), j'ai vu qu'il existe de bons préamplis externes, et ce qui me permettrait de l'utiliser sur mes 2 basses, et de m'en servir en live en boîtier DI...

J'ai bien conscience que la qualité et le son ne doivent pas être équivalents entre le préampli de la Stingray et un préampli EBS ou Tech21, mais question pratique le préampli externe pour le même prix me paraît finalement plus pertinent...

Qu'en pensez-vous et si il y en a qui ont des retours sur les différents préamplis croisés?!?Et pour info de type de son plus ou moins recherché, je joue du rock, trip hop, et hip-hop/funk...
Musicalement!!






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, basse, des, hop, interne, amplis, joue, externe, quelques



+