Food is still hot (Karen O) - Tablature (simple) mais introuvable...help !!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pipouche

3 messages
Hello à tous,
J'ai une chanson dans la tête, "Food is still hot", issue de la BO du film "Where the wild things are", en français "Max et les Maximonstres", un joli morceau tout simple à la guitare acoustique.
Il doit y avoir 3 (4 ?) accords...mais je n'arrive pas à trouver lesquels. J'ai cherché partout les tablatures sur le net, rien de rien...J'ai juste trouvé une réponse postée il y a plusieurs années sur un forum qui indiquait G, C, A, D, mais si tu essaies cela ne correspond pas au morceau.
Merci d'avance pour votre aide !
Fred



papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Salut !

Je viens d'écouter le morceau, c'est vrai que c'est joli (et reposant). Je ne connaissais pas.

Voilà les accords que j'ai trouvé :

(d'abord mettre un capo en 3)

/ D / Em7 / G6 / G6 / x4

/ Bm / A / G6 / G6 / x2

/ D / Em7 / G6 / G6 / x2

/ Bm / A / G6 / G6 / x2

/ D / Em7 / G6 / G6 / D /

forme des accords :
D : x00232
Em7 : 022030
G6 : 320030
Bm : 224432
A : 002220

Amuse-toi bien

pipouche

3 messages
Ah du bel ouvrage ça monsieur, la grille complète, les formes des accords, tout...
J'ai pris ma gratte et ça sonne super, merci beaucoup !
@+

PS : retrouver tout un morceau comme ça à l'oreille...mais quel est le secret ??? Y a t-il des méthodes ? Commencer par quoi ? Juste l'oreille que l'on a ou pas ? L'entraînement ?...

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Merci pour le compliment.

Non, il n'y a pas de secret. Il faut ECOUTER et essayer de distinguer les différents instruments.
Commence par repérer la basse (quand il y en a une). En principe elle donne au moins la fondamentale de chaque accord.
Dans ce morceau, elle fait Fa, Sol, Sib (pas de capo sur une basse).
Après on essaie de distinguer les notes de chaque accord.
Moi la première chose que j'ai entendue c'est que la dernière note du 1er accord était un La.
La basse joue un Fa, la guitare joue un accord qui se termine par La, j'essaie l'accord F : bingo.
Et pour que le F se termine par un La, je met un capo en 3 et je fais un D.
Et ainsi de suite...

Et à force de chercher, on finit par trouver, et de plus en plus rapidement.

Bon courage !

pipouche

3 messages
Hello,
Désolé pour ma réponse tardive, j'émerge d'une grosse sinusite...
Bon, jusqu'au repérage de la basse, j'ai réussi à suivre (et aussi découvert l'absence de capo sur une basse), c'est après que ça se complique pour moi...et que je réalise que bien connaître les notes sur le manche et le contenu des accords, ce n'est pas que fastidieux, mais aussi très utile !
Bref, j'ai encore du boulot, mais je vois mieux ce que cela peut m'apporter maintenant smile
Encore merci pour ta patience et ta pédagogie et à une prochaine fois j'espère,
Fred




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : food, hot, simple, morceau, les, rien, still, acoustique, guitare



+