Problème position intermédiaire strat

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour,
J'ai un probleme avec la position intermédiaire de ma strat de puis pas mal de temps (ça me posais pas trop probleme vu que j'utilise presque pas cette position), et je suis curieux de savoir pourquoi ça me fait ça...
En gros, quand je met la position manche/milieu le volume baisse vraiment considérablement... (celui chevalet/milieu n'a pas de problème).
J'ai changé plusieur fois de micro, avec celui d'origine et puis avec tout en Seymour Duncan SSL-1 j'avais pas ce problème, et ce probleme est apparu quand j'ai mis un Seymour Duncan Antiquity 2 en manche...
Est-ce que c'est un problème de soudage ?, est ce que ça vient du fait que les deux micro sont différent ?, ou autre chose...
Merci !

akira1555

Petit causeur
82 messages
#
Les Antiquity en simple, ça crache pas fort. Mais vraiment pas fort du tout. Cela pourrait expliquer ton souci.

#
Nan, tout les micro de ma strat on a peut près le même volume, et la position intermédiaire chevalet/milieu et toute les positions simple aussi...
Sur le manche/milieu le volume est vraiment vraiment plus faible (je dirai 5 fois plus faible, meme si c'est dur de donnait un chiffre a la différence de volume...)

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
361 messages
Modérateur
#
T'as un problème de polarité, on dirait.
Inverse les fils de ton micro manche, et ça devrait s'arranger...

The Duck & The Stray Rats forever !
#
Inverser les fils ? hum
Inverse l'endrois ou j'ai souder le point chaud et la masse (fils blanc sur le potard au lieu du sélecteur et inversement pour le noir) ?
Mais si la polarité est pas la bonne, ça devrai etre en séries (en phase au lieu d'être hors phase), et le son devrai etre plus evelé que la normal, nan ?

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
361 messages
Modérateur
#
Non. Ça devrait être en parallèle, pas en série.
Là, c'est en parallèle aussi, mais en opposition de phase : les signaux des deux micros s'annulent quasiment.
T'as confondu le hot point et la masse.
Inverse la polarité du micro manche en inversant les fils, et tu m'en diras des nouvelles.

The Duck & The Stray Rats forever !
#
Ok ok, je verrai ça :)

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
effectivement je verrai ou une inversion de polarite ou une soudure "seche",ou un probleme de contact sur ton selecteur 5 positions

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Matos||Tags : probleme, position, quand, micro, duncan, seymour, fait, manche, strat