set micros pour restauration strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
bonjour a tous :

je suis en train de remonter une copie strato de bonne facture,j'entends par la manche super; frettes non saillantes,accastillage correct et pour l'electronique qui fait son boulot mais sans plus. surtout le plaisir de m'en faire une guitare d'appoint.

par contre les micros existants sont tout a fait basiques et je souhaiterai lui monter un set avec un peu plus de caractere,du fait de la cavite piscine,j'ai la possibilite de la remonter ou en SSS ou en HSS car j'ai aussi un pickguard prevu pour ce montage.

je reve de lui monter 2texas et un pearly gates mais bon le prix va depasser de beaucoup la valeur venale de la guitare,mais dans cet esprit qu'auriez vous a me suggerer? ou eventuellement enSSS mais avec le micro chevalet en simple avec double bobinage,tout ca bien sur pour avoir plus de peche

merci de me MP si vous avez en occas le set qui pourrait correspondre,apres m'orienter sur GFS pourquoi pas mais je ne connais pas assez pour acheter a l'aveuglette,donc vos suggestions seront les biens venues

dans l'attente et merci d'avance



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Un set de Fralin Blues special... c'est ce que j'ai monté sur la mienne, c'est top ! wink
http://www.fralinpickups.com/stratstyleBS.asp

S'il ne peux pas prendre un set de Texas, je vois pas trop comment il pourrait prendre un set de micros à 250€.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
D'occaz biensûr ! J'ai payé mon set (enfin la plaque pré-montée) 160 euros sur la bay. wink

Après, Infra-blues n'a pas précisé son budget maxi...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et bien tu vois,
si elle est de bonne facture la strat,

ben moi je les lui offrirai les texas...
le pearly, je le connais pas, mais pareil...

ma telecaster preferée,
je lui ai mis un Seymour APTL1, 1 texas special, et un SH1,
(c'est une Nashville)

alors que le corps n'est pas un Fender....

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
merci pour vos reponses,c'est vrai je n'ai pas parlé budget,je ne vous cache pas que j'ai paye cette guitare 180euros d'occas,c'est une squier par contre il n'y a pas de reference au modele,mais ca a ete un veritable coup de coeur(faut etre co.!! quand meme) mais bon c'est comme ca,elle etait fraichement arrivée dans mon magasin de depot vente preferé,j'y vais une fois par semaine toujours a la recherche de la perle rare!!!!! red candy apple,pas un pete;frettes non usees,une fois reglée aux petits oignons( blocage du vibrato,reglage de l'action bien basse et sans frise,resserage des mecas,bonne tenue de l'accord) echange des cordes montée en d'addario 10.46.le manche n'a pas bougé d'un poil.

tout est la; sauf le son correct mais fade,oui je sais c'est loin d'etre une fender meme mex,donc je pense aller jusque 120 a 150 euros pour un set micros,bien sur que les lollars,fralin;kinman,me font de l'oeil mais bon a ce prix la ce ne serait pas raisonable.
juste me faire plaisir en esperant me rapprocher d'un bon rendu strato.

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
J'ai un pote qui a ca sur une strat mex et ca sonne tres bien http://www.guitarfetish.com/GFS-USA-Custom-Shop-Hand-Wired-Pickguard-Assembly_p_...
Pratique si tu n.aime pas bricoler sinon tu prends un set et tu te les monte.

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Le set GFS est effectivement une bonne alternative si tu es un peu court niveau budget. wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai eu des GFS texas Premiums,
ils etaient vraiment tres bien pour le prix.
et j'aime bien aussi le vintage 59' qui est une replique du SH1 (ou du pearly gate?)

mais depuis que j'ai gouté aux texas specials....

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
effectivement le kit complet est super bien a mediter et de plus a un prix attractif!!!!

merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis les GFS sont même un upgrade pour les micros 7ender mexique,
parce que comme on dit chez moi,
'ils sont pas fiers chez fender',
icon_cheesygrin


je vais me faire tuer là.... hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : set, plus, fait, monter, lui, tout, les, guitare, merci



+