Bugera ou Engl

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nats76

Petit causeur
57 messages
Bonjour à tous ! Bon après avoir trié les têtes d'ampli que l'on trouve partout, j'ai fini par me décider entre 4.

Soit :

La Engl Screamer Head : http://www.thomann.de/fr/engl_screamer50_e335_gitarrentopteil.htm

La Engl Thunder Head : http://www.thomann.de/fr/engl_e325_thunder_head_topteil.htm

La Bugera 6262 : http://www.thomann.de/fr/bugera_6262.htm

et enfin la Bugera 333XL : http://www.thomann.de/fr/bugera_333xl_infinium.htm

Voilà, pour info je joue dans un groupe de métal. Et en ce moment, vu les tests que j'ai vu sur le net, niveau son, j'aime assez la Thunder Head, mais beaucoup plus cher que les Bugera. Enfin bon, j'attends vos réponses wink

Aussi, est-ce que les Engl à 50 watts sont suffisantes pour les répét'/concert sans repiquer l'ampli ?

Cordialement !



berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est franchement pas la même gamme, ni la même qualité...


Oui, 50 w, c'est assez, mais pourquoi ne pas repiquer ? Si on veut un son de qualité, il faut en passer par là.

Hé oui...
nats76

Petit causeur
57 messages
Tout simplement qu'en répét' nous n'avons pas assez de matos afin de repiquer les amplis. Et des fois, dans certains bar où nous jouons, pareil, ou pas la place.

Donc oui ce n'est pas la même gamme, j'en suis conscient, c'est pourquoi je demande un avis. Si Engl déboite carrément Bugera, autant pas se faire chier avec Bugera, mais si ça change de pas grand chose, autant économisé 500€ icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
la fiabilité déjà ne sera pas la même.

Hé oui...
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
les deux marques jouent clairement pas dans la même cour
Maintenant c'est, comme tu le dis, pas le même prix, d'autant que pour du metal un peu velu, le thunder me paraît un poil léger et je te conseillerais plutôt le screamer, qui évidemment est le plus cher des deux.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je risque d'etre un peu direct mais bugera pas fiable du tout,tres tres tres cheap!!!! d'ailleurs vois les prix et puis engl n'a plus a faire ses preuves,c'est un peu comme si tu compares un scoot de marque chinoise avec un s wing de chez honda par exemple.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
vu le prix que tu veux mettre autant prendre cette tete http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_50_watt_head_ivr.htm

nats76

Petit causeur
57 messages
Adramelech, non, car en fait le Screamer et le Thunder je peux les avoir d'occasion pour 450€ et 600€. Donc ça reste "a peu près" dans le budget Bugera. Si jamais je ne peux plus les avoir, effectivement je mettrais le prix cher pour une des ces têtes ^^'

Donc pourriez-vous me donnez un avis précis ? icon_redface
Genre le pour et le contre pour chaque ampli, ou carrément me donner de bons arguments pour tel ou tel autre.

Perso, la 6262 mon guitariste l'a, et ça sonne correctement, mais c'est vrai que moi je suis vachement porter Engl car c'est classe !

Bref ! :)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
perso je ne suis pas tres fan d'engl pour avoir testé le thunder en combo bah je l'ai trouvé assez sec et avec une satu qui reste bof et un clean tres moyen mais avec une bonne dynamique en gros je n'ai pas aimé du tous.
la tete bugera 333xl testé sur un4x12 de la meme marque
pour le clean bah correct sans plus par contre des que l'on attaque le gros metal c'est le top tous les registre du heavy au black metal c'est le pied tu sort du slayer les doigts dans nez en passant meme par du deftone pour du bien loud.
apres si tu as deja des pedales de qualitées le mieux serait de trouvé un ampli avec un exellent clean riche en dynamique et un bon 4x12, pour moi le saint graal c'est l'ampli avec le meilleur clean possible apres pour les satu il y a vraiment ce qu'il faut en pedale ce qui permet de vraiment mieux travailler le son.

nats76

Petit causeur
57 messages
Le truc est que j'aimerais virer les pédales de disto pour jouer directement avec la saturation de l'ampli. Vu que j'ai matté des tests sur youtube, j'ai trouvé le son de l'Engl Thunder 50 head assez "clean" en fait. Un son bien saturer, ou on entend pas un débat parlementaire des notes (ouais, vous avez compris l'image ! icon_cheesygrin).
Enfin, je reste ouvert à toutes propositions et remarques, après tout, je viens ici pour avoir des avis ! Bien entendu, je prend en compte pour la 5150. Que vaut-elle ?

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
+1 pour adram. Pas du tout fan d'Engl dans ces prix là.

A l'époque où je cherchais un ampli Hi-gain, j'avais testé le Engl Thunder qui ne m'avait pas plu du tout. Disto très limitée, manque d'attaque. Chez Engl pour ce style là, il faut tapper dans du Fireball ou powerball mais là ce n'est plus le même budget.

Pour Bugera moi je dis fonce. Ils ont des disto de fou pour un budget très mini !!

Pour ce qui est des pédales c'est une question de goûts. Perso je vois pas l'intérêt des pédales. Autant avoir directement un bon clean et une bonne disto.

nats76

Petit causeur
57 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi Shinizzz ! Oust les pédales, vive la disto de l'ampli ! x)
Bref, le 333XL serait le mieux selon toi ? Car à lire les commentaires, ils sont très fragiles :/

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ben oui, le thunder est pas vraiment un ampli high gain.
Le screamer est plus sympa, mais faut tester

les bugera ont une disto assez sympa, mais la construction est très très cheap. pour ce budget en occaze, moi je prendrais un peavey ultra+, ça se trouve à 450 euros. c'est polyvalent, très solide, et la disto est énorme.

shinizzz

Artiste motivé
5 photos
216 messages
pardon je me suis trompé, c'est bien le Screamer que j'ai essayé (et que j'ai trouvé horrible). Du retour que j'ai eu (et d'avis de collègues) je dirais que Screamer et Thunder sont plutôt orientés rock alors que Fireball et Powerball sont orientés métal.

Je ne pense pas que Bugera soit le top dans ton budget. Comme dit ihshan, tu peux plus voir pour un Peavey ultra+ ou un 5150 d'occaze. Après Bugera ça a beau être cheap, ça marche !
A toi de voir ce que tu préfères. Du neuf chez Bugera ou de l'occaze chez Peavey.

EDIT : Bugera c'est cheap mais ça se détruit pas non plus en 1 an hein. Si tu en prends soin tu n'auras pas de problèmes avec.

nats76

Petit causeur
57 messages
Hum, d'accord :)
Alors soit j'augmente mon budget, donc j'économise encore un peu pour m'acheter directement un powerball, soit j'investit dans un bugera cheap, soit j'essaye de trouver un Peavey Ultra + ou une 5150 en ocass' (D'ailleurs, me semble qu'In Flames ont joué sur du 5150 non ?)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, bugera, www, thomann, htm, engl, head, bon, thunder



+