Renseignement sur le branchement d'une extension speaker

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Bonsoir à tous !

J'aimerais savoir quelques petits renseignement sur le branchement d'une extension speaker :

Est-ce que je vais garder la même puissance sur la baffle du combo, tout en branchant un autre baffle, ou est-ce que la puissance va être divisé ? (je vais avoir un peu de mal à me faire comprendre je pense)

Je compte pas faire une acquisition sur un baffle, mais cette question me trotte dans la tête depuis un moment et puis je ne trouve pas de forum qui répondent à ma question ou je dois pas taper les bonnes recherches... Bref si un forum a déjà été lancé et qu'il m'a échappé bah excusez moi d'avance icon_redface

Musicalement Sid.



berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, la puissance se divise entre les hauts parleurs. Sauf si le combo est conçu de telle manière que le branchement coupe le haut parleur interne. Ca arrive.

Hé oui...
sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
D'accord je te remercie, si jamais d'autre partochard savent quelques choses utiles pour l'achat d'un baffle, le topic est là !

faudrait savoir ce que tu veux comprendre ou apprendre parce que sinon c'est plus un topic mais un bouquin, donc demande un truc precis !
pour la premiere question la puissance se repartit de façon egale si l'impedance des deux cabs est la meme ! si l'un a une impedance plus elevée c'est l'autre qui mangera plus de watts, ça se calcule mais bon je suppose que t'en est pas la donc, une question = une reponse !

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Donc si j'ai bien compris, en prenant un cabs de même impédance, mes deux HP vont développer la même puissance et donc pas divisé ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas forcément, les HP n'ont pas nécessairement la même sensibilité (ou rendement).

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
Si c'est un ampli à lampes, il faut de toute manière utiliser des hps de même impédance. Si l'interne est en 8, le cab doit être en 8 aussi.
Et attention à savoir si on parle de puissance (en watts) ou de volume sonore (en db). La puissance se divisera en deux, mais le volume sonore peut être différent en fonction de la sensibilité, oui.

Hé oui...
si t'as par ex deux cabs de 8ohms sur un ampli de 100w, ils vont se partager la sauce, 50w chacun, mais si t'as un electrovoice a droite donc d'un bon rendement et un celestion rocket 50 a gauche, et ben on entendra que le EV, le rendement c'est a dire la capacité a donner du niveau sonore pour une puissance electrique donnée (qui differe enormement d'un HP a l'autre), le rendement ça veut pas dire bon ou pas, ça veut dire plus fort pour la meme puissance injectée !
aussi en general les hp a haut rendement sont meilleurs en guitare sauf quelques exceptions
apres c'est question de gouts et de ce que l'on cherche a jouer !

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
D'accord merci titi, je trouve ça intéressant de savoir ça, au moins si à l'avenir je m'achete un cabs, je pourrais me baser sur tes conseils pour faire mon choix.

Donc j'en profite pour développer un peu mes renseignements, si tu as de bons conseils pour l'achat d'un cabs, j'aimerais savoir si tu pouvais donner quelques choses essentiels :) (j'en profite car apparemment tu aurais une bonne connaissance de ses murs du son) smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, question, forum, branchement, puissance, vais, -ce, renseignement, faire



+