Fabrication d'un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour @ tous,

Comme indiqué ici : http://www.partoch.com/forum/post_1620124,achat+d+une+guitare+electrique.html , je vais me mettre à la guitare électrique.
Pour cela, il me faut un ampli et comme je n'ai pas un porte monnaie extensible, je vais me le fabriquer...

Quelle puissance faut-il (sachant que je vais jouer avec une batterie) ?
Est-ce l'ampli qui fait la distorsion ou obligatoirement une boîte à part ?

De plus, j'ai une guitare folk et j'aimerai pouvoir l'amplifier aussi (sur le même ampli, mais pas en même temps).
Je voudrai des conseils par rapport à cela...
D'après ce que j'ai lu ici (http://www.partoch.com/forum/post_841179,choix+ampli+guitare+acoustiqueelectrique.html), il faudrait que je fasse deux circuits : celui qui ne déforme pas le son et celui qui distord... Est-ce vrai ?

Enfin, si vous avez n'importe quoi à faire remarquer qui pourrait m'aider dans la conception de cet ampli maison, je suis preneur !

Merci d'avance



berzin

God of Partoch
5255 messages
Juste une question en passant : as-tu des compétences ? Parce qu'on ne fait pas un ampli comme on fait une tarte aux pommes. Ca peut être dangereux, il y a du courant très fort. En plus, si tu débutes, tu n'arriveras jamais au même rapport qualité prix que les amplis du commerce. Pour un monocanal 10 w, c'est déjà 400 euros au bas mot juste pour les pièces...

Hé oui...
En fait, je n'ai pas vraiment de compétences, mais mon père va m'aider, il en a déjà fait plusieurs donc pas de problèmes de ce côté là !

Ensuite pour la plupart des composants, on a déjà !
Et le reste j'ai un budget dédié, donc pas de problème de budget !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour la puissance, ça dépend de ce que tu veux en faire. Pour jouer à la maison, 5 watts suffisent, pour faire de la scène avec du son bien clair, 20-25 w mini.
Le nombre de canaux, c'est pareil. Ca dépend ce que l'on cherche.

Hé oui...
En fait, ce que j'aurai aimé faire, c'est un ampli avec 3 entrées (donc 3 canaux ?) :
* micro -donc xlr- ;
* guitare (donc choix entre distorsion et clair) -donc gros jack- ;
* lecteur MP3 -mini jack- pour pouvoir m'entraîner avec la musique en direct.

J'aimerai que l'ampli me serve pour jouer en plein air avec d'autres instruments, dans ma chambre et enfin, dans une salle des fêtes...
Donc il faut au minimum une 30aine de W ?

Merci d'avance

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu veux brancher un micro dessus ? Tu veux quoi ? Un ampli pour guitare électrique ou un ampli type "sono" pour brancher une voix, une basse, une guitare acoustique, un piano, etc ?

Tu fais un ampli à lampes ou à transistors ? Parce qu'à lampe, 30 w ça sonne fort, à transistors, il faudra 50-70 watts au moins.

A noter qu'il faut choisir entre un ampli pour la voix et un ampli pour l'électrique en saturation, aucun ampli ne peut faire les deux.

Hé oui...
Ce serai un ampli à transistor

Ce n'est pas possible même si on fait 2 circuits d'amplis et qu'on met un seul haut parleurs en sortie ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Déjà pour de la disto, il faut un haut parleur à bande étroite (sans trop de basse, sans trop d'aigu), pour un micro chant, il faut un haut parleur large bande (avec tout le spectre).

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour ce que tu veux, achete un préampli guitare, y'en a pas cher, et un ampli sono.. je vois que ça.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui un Pod que tu branches dans un retour ou un ampli polyvalent type clavier.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, vais, -ce, faut, celui, html, forum, cela



+