Appel aux compositeurs !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Je viens ici faire un appel aux compositeurs.
Je suis désolé, il n’y a rien d’autre à gagner que voir sa composition mise en ligne…

Il y a cependant quelques règles à cet appel :

Faites-vous connaître en envoyant un mail à cette adresse : ericbeau @ libertysurf.fr ( sans les espaces ).
Rassurez-vous, vous ne serez ajouté à aucune mailing-list, inscrit à aucun site.
Je vous enverrai en retour un texte que j’ai créé.
Le but du jeu est de le mettre en musique et le chanter.
Le texte doit rester tel quel.
Quand vous l’aurez enregistré sur le support de votre choix, envoyez-le moi, je le mettrai en ligne.

Ce qui m’intéresse dans cette démarche, c’est de voir les différences de composition que peuvent susciter un même texte.

Il n’y a rien à gagner, rien à perdre…
N’hésitez pas à m’écrire, ne serait-ce que pour recevoir le texte, vous verrez après si vous participez…

En espérant que vous serez nombreux à être intéressés,

Amicalement,

Eric Beauvillain



Alors ?
ça n'inspire personne ?
Vous pensez que ce n'est pas intéressant ?

Si moi je me laisse tenter , contacte moi sur partoch !

Je t'ai envoyé le texte, batteur fou.

Au vu des réponses que j’ai reçues ( à l’heure actuelle, cinq demandes de texte et plusieurs questions ), il semble que je n’ai peut-être pas été très clair…

Je vais tâcher de préciser.

Je suis beaucoup plutôt tourné vers l’écriture. J’écris des pièces de théâtre, des nouvelles et des chansons, mises en musique par un ami à moi qui a infiniment plus de talent que je ne pourrai en avoir dans ce domaine.

En tant que théâtreux, je participe annuellement à un festival au cours duquel plusieurs metteur en scène présentent un texte sans s’être concerté. Il est toujours intéressant de voir le résultat car aucun ne met en avant les mêmes points, ne traite le sujet de la même manière.

Comme j’écris des paroles de chanson, je me suis dit qu’il pourrait être amusant de faire la même chose avec des musiques, raison de ma présence ici. Comment un texte, sans se concerter, peut-il être perçu par plusieurs musiciens ? Voilà qui me semble amusant…

Je vous propose donc cet appel à compositeurs ; appel où il n’y a rien à gagner, rien à perdre. Il n’y a pas de jury, pas de premier prix, pas d’argent ou de promesse d’édition en jeu. Il n’y a aucun jugement et donc aucun perdant. Ceux qui m’enverront leur chanson seront mis en ligne sur mon site… C’est tout.

En espérant avoir soulevé certaines questions…

Eric

paradize

Artiste en devenir
618 messages
bon moi vu mon niveau, ca me concerne pas, mais je met un petit up
parce que j'iame bien l'idée
on pourrait d'ailleurs avoir l'adresse du site ?

Le niveau importe peu - on peu faire de très jolies mélodies sur trois accords en arpèges...

Je t'envoie le texte et de là, tu fais ce que tu veux.

Ok, si on peut mettre l'adresse du site :
http://amatheus.chez.tiscali.fr

Pour l'instant, il n'y a que mes pièces de théâtre. Vous verrez que je laisse une large place aux troupes qui me jouent en mettant les photos qu'elles veulent bien m'envoyer et en mettant un forum à leur disposition.

Pour le moment, la partie musique est en création - je suis en train de me battre sur un menu déroulant mais après, c'est bon. Il y aura donc une partie théâtre et une partie musique où je mettrai les chansons de ceux qui auront participé, avec leur accord ( leur oui, pas leur DO majeur, on est d'accord... )

capitaine némo

Sous Dieu du Forum
1 photo
3624 messages
tu peux aussi me contacter...sur partoch pour le texte wink
Je veux bien essayer!

je veux bien essayer moi aussi.mais de quoi parle ton texte?aucune retouche n'est possible?
bien vu l'idée,et ou on pourrait voir les résultats des compos enregistrées?
smiley-guitar

>je veux bien essayer moi aussi.mais de quoi parle ton texte?

Je te l'ai envoyé.

Le texte parle d'un joueur de jeu vidéo. Le style est à... Pfff... Disons l'humour noir.


>aucune retouche n'est possible?

A priori non, pour que tout le monde ait exactement le même texte.
Un des participants a demandé à changer une syllabe par une autre. Je suis pas vache à ce point, oui... Mais dans l'idée, il faut s'en tenir au texte tel qu'il est écrit.

>bien vu l'idée,

Merci

>et ou on pourrait voir les résultats des compos enregistrées?

Oui.
Avec l'accord des compositeurs, les chansons seront mises en ligne sur http://amatheus.chez.tiscali.fr

Je refait le site pour les accueillir - pour l'instant, vous n'aurez accès qu'aux pièces de théâtre, mais ça vient.

A y est !
Après une lutte acharnée d'une journée, j'ai fait la refonte de mon site, je n'attend plus que les compositions.

( pour ceux qui doutaient, ce doit être une preuve : je ne me serais pas fait ***** à faire tout ça juste pour piquer trois musiques, je vous jure ! )
http://amatheus.chez.tiscali.fr

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tant que mes compos seront pas déposée à la SACEM, je mettrai rien sur ton site endesaccord1

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Ben...

- personne ne t'oblige et, sauf erreur, tu n'as pas demandé le texte...

- si tu penses que la SACD te protègera envers et contre tout, tu te fourres le doigts dans l'oeil jusqu'aux orteils...
( la SACD a beau être gentille, quand des gens jouent mes textes, ils doivent les déclarer une fois sur dix )

- si tu es doué, tu ne seras pas copiable

- et certainement plein d'autres choses, mais moi, mon but est de m'amuser, pas de te forcer à te faire voler, alors... pas de problème...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Tant que mes compos seront pas déposée à la SACEM, je mettrai rien sur ton site endesaccord1


tu es sérieux Funk?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai chui sérieux. J'ai bossé à la Sacem, je sais comment ça fonctionne. Et quand je vois qu'un gars que je connaissais depuis des années m'a carrement volé certaines compos avant de les jouer avec son groupe et de les déposer à la Sacem, bah je suis pas près de recommencer.
Eric, t'es surement un mec honnete, je ne connais pas, je te juge pas, je me suis fais entubé par un pote, je recommencerai pas. Mais tu devrais, enfin si tu y tiens, déposer tes textes. On sait jamais ce qui peut arriver.

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : texte, appel, rien, serez, les, tre, composition, voir, gagner



+