Enregistrement Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adry4

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des compo de basse sur mon ordi mais le problème et que je ne sais pas qu'est ce que je peux utiliser comme matériel. J'ai déjà essayé avec le microphone de l'ordi, sans succès bien évidemment, le son est presque inaudible.
Comme logiciel j'ai Garageband (je n'ai d'ailleurs aucun problème pour enregistrer la guitare via le microphone), et comme ampli j'ai un Marshall MB15.

J'aimerais savoir qu'est que je pourrais utiliser comme matériel (on m'a parlé de pré-ampli) mais est ce qu'il n'existe pas un moyen d'enregistrer avec un cable ampli/ordi (on ne sait jamais, la technologie est parfois surprenante !!!) ou une sorte de micro.

Enfin voilà, comme je n'y connais rien en enregistrement j'espère avoir de bons conseils sur le forum icon_cheesygrin


clef-treble



niko36

Artiste motivé
170 messages
Il te faudrait ca : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

un logiciel est fourni, c'est pas très cher, et ca rend bien service, le son est vrmt pas dégueulasse !

adry4

Petit causeur
10 messages
En effet ça m'a l'air pas mal, merci ! icon_cheesygrin

niko36

Artiste motivé
170 messages
t'es pas obligé d'utiliser le logiciel fourni, y'en a pleins de logiciel ,existant, gratuit ou non, ca dependra de la qualité

celui fourni est deja très bien , si tu as lu les avis sur audiofanzine tu as du voir que tu devras telecharger quelques drivers pour éviter un temps de latence.

adry4

Petit causeur
10 messages
Oui j'ai vu ça, faudra que je vois la qualité du logiciel fourni. En tout cas merci, il a l'air pas mal ce petit appareil

niko36

Artiste motivé
170 messages
Yep très bien ! C'est une carte son externe !

fab 23

3 messages
Bonjour tout le monde :)

Je me permet de répondre à ce sujet, j'ai un "problème" similaire.
J'aimerais m'enregistrer à la basse, et j'ai pour cela consulter cette page : http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html .

Le hic, c'est qu'il y est indiqué de brancher l'ampli sur l'ordi via un jack réducteur brancher sur la prise Line-Out de l'ampli et que je n'ai qu'une seul sortie qui est le micro mon ampli (Ashdown Five Fifteen). Alors, est possible de brancher mon ampli sur l'ordi via la prise micro ? Ou est ce que l'ordi ne reconnaitra pas l'ampli pour l'enregistrer ?
Je sais aussi que dans cette optique, je jouerais sans le son de l'ampli, donc je doute que ça marche mais on sait jamais icon_cheesygrin

Autre question, est ce que cela fonctionnerais si je me brancher sans l'ampli avec ma pédale de disto comme pré-ampli ?

Enfin, le chipset son de ma carte mère suffis à avoir un enregistrement de qualité ou faut il que j'investisse dans une carte son ?

Merci de votre lecture,
et désolé pour les fautes d'orthographe chanteur

Fab23



clef-treble bump clef-treble

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
niko36
niko36 a écrit :
Il te faudrait ca : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

un logiciel est fourni, c'est pas très cher, et ca rend bien service, le son est vrmt pas dégueulasse !



+1 Je confirme c'est le must pour avoir un enregistrement net surtout les cartes venant de M-Audio.

fab 23

3 messages
En effet ça à l'air plutôt pas mal.
Et le modèle moins cher il existe ? icon_cheesygrin

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
Oui le M-Audio Fast Track MKI est le moins chère, une cinquantaine d'euros il me semble, si non pour légérement plus chère il y a le Fast Track MKII qui me parait un peu plus solide et plus claire en utilisation. :)

adry4

Petit causeur
10 messages
En tout vas merci pour vos conseils, j'espère pouvoir l'acquérir bientôt

fab 23

3 messages
fox-sp-billiejoe

Artiste motivé
1 photo
155 messages
Moi aussi j'ai une question !
Je veux me procurer une Focusrite Scarlett 2i2
Il y a 2 entrées xlr !
Puis je m'en servir pour brancher ma table de mixage dessus ?
Mix L et Mix R sur chaque entrée xlr ?
Comme ça je relis par usb et hop ! ^^

sid-klavier

Artiste motivé
1 photo
182 messages
fab32, regarde un peu du coté des boites de direct (DI)

tu envois en même temps sur l'ampli et sur ton entrée son . reste a voir ce que tu a comme entrée coté ordi .




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, ampli, enregistrer, ordi, enregistrement, microphone, mat, utiliser, riel



+