Enregistrement Basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adry4

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je souhaiterais enregistrer des compo de basse sur mon ordi mais le problème et que je ne sais pas qu'est ce que je peux utiliser comme matériel. J'ai déjà essayé avec le microphone de l'ordi, sans succès bien évidemment, le son est presque inaudible.
Comme logiciel j'ai Garageband (je n'ai d'ailleurs aucun problème pour enregistrer la guitare via le microphone), et comme ampli j'ai un Marshall MB15.

J'aimerais savoir qu'est que je pourrais utiliser comme matériel (on m'a parlé de pré-ampli) mais est ce qu'il n'existe pas un moyen d'enregistrer avec un cable ampli/ordi (on ne sait jamais, la technologie est parfois surprenante !!!) ou une sorte de micro.

Enfin voilà, comme je n'y connais rien en enregistrement j'espère avoir de bons conseils sur le forum icon_cheesygrin


clef-treble



niko36

Artiste motivé
170 messages
Il te faudrait ca : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

un logiciel est fourni, c'est pas très cher, et ca rend bien service, le son est vrmt pas dégueulasse !

adry4

Petit causeur
10 messages
En effet ça m'a l'air pas mal, merci ! icon_cheesygrin

niko36

Artiste motivé
170 messages
t'es pas obligé d'utiliser le logiciel fourni, y'en a pleins de logiciel ,existant, gratuit ou non, ca dependra de la qualité

celui fourni est deja très bien , si tu as lu les avis sur audiofanzine tu as du voir que tu devras telecharger quelques drivers pour éviter un temps de latence.

adry4

Petit causeur
10 messages
Oui j'ai vu ça, faudra que je vois la qualité du logiciel fourni. En tout cas merci, il a l'air pas mal ce petit appareil

niko36

Artiste motivé
170 messages
Yep très bien ! C'est une carte son externe !

fab 23

3 messages
Bonjour tout le monde :)

Je me permet de répondre à ce sujet, j'ai un "problème" similaire.