Authentification fender stratocaster besoin d aide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Bonjour. Voilà j aurais besoin de l aide de partochards, j ai acheté d occasion une strat, le son me plaît, aucun problème rien de défaillant mais voilà, j ai voulus la démonter voir un peu ses entrailles... Et maintenant j ai un doute concernant l authenticité du modèle... Je m excuse d abord mais depuis un portable je ne peux donner de lien d image pour vous aider à me prêter assistance, je vais vous décrire ce qui m à fait tilt du mieux que je peux... D abord le modèle est vendu comme une strat DELUXE ROADHOUSE mex. 1) il y a 3 trous sous le pickguard côté corne inférieure je ne comprend pas à quoi ça correspond. 2) les défonces micro sont de tailles différentes, côté chevalet on dirait la défonce pour accueillir un humbucker. 3) sur le talon du corps il n y a pas la contrevisse du micro-tilt alors qu il y a l appui sur le manche. 4) sur le talon du corps, je n ai aucun rappel à fender... "W.W." au tampon un "D" au marqueur fait à la main et une date (ça ça va) au tampon. 5) les micros qui sont des Texas special n ont rien le signifiant?... Aucune étiquette, rien dessus...capot blanc, dos noir... Et sous le pickguard j ai un "B" fait au feutre, qui se retrouve dans la cavité électronique sur un sticker. Ce sont particulièrement ces "W.W." qui m inquiètent... A l exterieur rien a signaler... Esthetique et hardware coherant. Je n ai en revanche aucun doute sur le manche... Bien que la guitare me convienne, je n apprécierais pas trop me faire arnaquer... Merci d avance j ai besoin de la communauté pour dissiper mes doutes et pouvoir être sur de poster "roadhouse" comme titre quand je la mettrais sur les photos du matos des partochards icon_redface



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

D'après ce sujet, ce serait une mexicaine. Pour le reste... Est-ce que ça ressemble à ce que tu as? http://www.axecentral.com/what-is-the-w.w.-stamped-in-neck-pocket-1054306.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

A VENDRE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Exactement! Alors avec mon piètre niveau d anglais pour moi c est bon c est ça? Darth rizen décidément je te remercie, vraiment tu es toujours là pour m aider... À chaque problème tu à répondus à mes post... Je t en remercie! Du coup pour cette MIM ça donne quoi la trad? Ps, comment t as fait pour trouver ça si vite ça fait une heure que je recherche sur internet?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
psikadelic
psikadelic a écrit :
Exactement! Alors avec mon piètre niveau d anglais pour moi c est bon c est ça? Darth rizen décidément je te remercie, vraiment tu es toujours là pour m aider... À chaque problème tu à répondus à mes post... Je t en remercie! Du coup pour cette MIM ça donne quoi la trad? Ps, comment t as fait pour trouver ça si vite ça fait une heure que je recherche sur internet?


Alors

 Citation :
I believe what you have is a MIM Stratocaster body and the marking "20 ENE 10" stands for 20 Enerno 2010 or 20 January 2010 in American. Enerno is January in Spanish if I remember correctly. However, to get a definative answer to your questions email Jeff or Ed a copy of the picture at < <email> > (type the e-maill address the normal way) and they will know for sure.


Je crois qu'il s'agit d'un corps de Stratocaster Made in Mexico et le marquage "20 ENE 10" signifie 20 Enero 2010 (20 janvier 2010). Pour avoir plus de détails envoie une photo à Jeff ou Ed (chez Fender???).

Ça a bien l'air d'être une mexicaine, donc. Elle a peut être été bricolée, mais pas facile à voir sans photos



psikadelic
psikadelic a écrit :
Ps, comment t as fait pour trouver ça si vite ça fait une heure que je recherche sur internet?

Ben avec Gogole, comme tout le monde...
strat body with "W.W." marking

5ème résultat. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
psikadelic

Petit causeur
1 photo
97 messages
Ok... Concernant ces trous ça correspond à quoi? J en ai vus sur d autres corps sur Google...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
psikadelic
psikadelic a écrit :
Ok... Concernant ces trous ça correspond à quoi? J en ai vus sur d autres corps sur Google...

Ce serait plus facile avec une photo.

S'agit-il de trous circulaires comme ceux là?
image du forum

image du forum


Si oui, ils servent de points d'ancrage aux machines CNC (computer numerical control) qui découpent les corps.

La présence de 3 trous semble être un indice de plus pour dire qu'il s'agit bien d'une mexicaine.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
[quote='psikadelic']La présence de 3 trous semble être un indice de plus pour dire qu'il s'agit bien d'une mexicaine.




Bonsoir, excusez-moi de m'incruster sur ce topic mais juste pour une rectification, sur ma baja qui est donc une telecaster mexicaine, il n'y a qu'un trou.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
C'est pour ça que je dis que c'est un indice wink

Certaines ont 1, 2, 3 trous, ou pas du tout.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
C'est pour ça que je dis que c'est un indice wink

Certaines ont 1, 2, 3 trous, ou pas du tout.



Ah voila, il me semblait bien que je me gourrais profondément. Merci pour cette info icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rien, Fender, aucun, les, fait, besoin, fender, peux, roadhouse



+