Epiphone emperor joe pass ou regent ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Amis gratouilleux bonjour,

Mon pote rythmique de mon groupe voudrait acheter une demi-caisse Jazz et hésite entre :

Epihone Emperor II Joe Pass :

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-demi-caisse-epiphone-joe-pass-empero...

et

Epiphone Emperor regent:
http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-8726-epiphone_emperor-regen...


N'y connaissant pas grand chose et ne pouvant en essayer avez-vous un avis à donner sachant qu'il veut un truc qui sonne en acoustique et en branché.

Merci de vos retours. bravo



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Il me semble que la Joe Pass est plus petite et la caisse moins épaisse que la regent... donc son à vide minimisé sur la Joe Pass, mais peut-être plus confortable niveau poids et taille.

Après, la Joe Pass est équipée de 2 humbucker tandis que la régent n'a qu'un mini-humbucker. Je pense que la Joe Pass sera donc plus versatile (ce qui peut être, ou non, une qualité selon les personnes) et pourra s'attaquer à d'autres registres que le Jazz.

Concernant la lutherie, et les bois choisis... ils sont identiques. wink

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
merci de ta réponse. Je pense que le côté versatile, il s'en moque (il a pas mal de pelles). Pour lui le point important c'est la qualité acoustique et électrique de la gratte...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le problème, c'est que souvent ces guitares sonnent assez peu en acoustique! il faut les brancher pour avoir un son agréable! Elles sont belles, j'aime bien l'empereur!
Il existe aussi, les Godin 5th avenue, dont certains modèles sont mi électro acoustiques et mi électriques, de plus, ces guitares se jouent en acoustique.
Sinon, j'en connais plein des guitares qui font ce que tu dis: acoustiques et électriques, avec cet aspect, mais ouille! ça douille! entre 2 et 3 mille €!

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
ce serait pour moi direct je prends la godin qui me tape dans l'oeil depuis 2 ans... mais bon...

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
Pas D autres avis??

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Javoue que moi, je prefererai La Godin 5th Avenue !

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je possede une joe Pass depuis 1995. Elle est entierement d'origine, je l'utilise en rythmique dans notre groupe ( ou la telecaster) et j'en suis tres satisfait. je l'ai equipé de cordes à filets plats.
C'est une guitare qu'il faut essayer avant d'acheter, le manche est agreable mais pas trop pour les solos à mon avis. Je prefere la telecaster plus agréable. Par contre le seul point faible c'est que je la trouve un peu lourde mais c'est une bonne guitare que j'utilise depuis presque 20 ans. smile_cool par contre ça sonne pas acoustique icon_redface

Desolé pour la Regent j'ai jamais essayé icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, emperor, epiphone, pass, regent, joe, www, demi-caisse, epihone



+