Style manouche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

23wika

Petit causeur
38 messages
Bonjour,

j'ai commencé la guitare il y'a quelques mois, je possède une guitare classique et une guitare électrique. Je sais maintenant faire les accords de base, lire des tablatures, enchaîner mes accords, faire de l'arpège, etc etc...
J'aimerais désormais me diriger, m'orienter afin de ne pas partir dans tout les sens. Je serais plutôt branché rock mais j'aime beaucoup le style manouche/jazz/blues donc j'imagine que je dois commencer a apprendre des gammes ? Qu'est ce je devrait faire selon sachant que j'aimerais jouer du manouche ( Django Reinhardt...) et du rock (Slash...)
J'aime d'ailleurs particulièrement ces deux guitaristes pour leur style précis, fluide et très mélodieux et leur solos/improvisations

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on dit plutôt: Jazz Français!

23wika

Petit causeur
38 messages
Ok, merci ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu comptes jouer du Thomas Dutronc ?

23wika

Petit causeur
38 messages
Pourquoi pas ? Si ça s'inscrit dans ce que je veux/doit apprendre...

D'ailleurs, je me demandais: imaginons que je maîtrise les Gammes majeures et mineures d'ici 3 mois (je n'ai aucune idée du temps que ça va me prendre...), qu'est-ce je fais concrètement ? Etant donné que je suis lycée, il m'arrive très fréquemment lorsque je suis à proximité d'une guitare qu'on me demande de jouer un truc. Or je ne vais pas leur refaire mes gammes, si ? Ou est-ce la connaissance des gammes me permettra d'apprendre beaucoup plus facilement des morceaux ?

Beaucoup de morceaux de django seront déjà à ta portée, du moins si tu te tiens juste à la pompe manouche!
Après la partie soliste est déjà plus élaborée..

Pour les 3 pecnaux qui ne s'y connaissent pas tu leur joue wonderwall et sa leur convient.
En jazz manouche, commence a bosser la pompe (la rythmique) sur des morceaux célèbres. Franchement c'est pas super compliqué, mais tu trouvera des accords à te donner des maux de têtes.
Minor swing - bossa dorado - les yeux noirs - swing 48 - etc ...
Après tu pourra t'interesser aux themes joué par la partie soliste. Déja là faut s'accrocher
Quand tu t'y connaitra bien, tu pourra essayer l'improvisation, mais vu que sa fait que 1 an que tu joue, c'est pas avant un ptit bout de temps.
Ne va pas trop vite, commence par le plus facile ne t'attaque pas à l'impro directe sans avoir aucune connaissances :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : style, manouche, guitare, faire, des, rock, leur, aime, etc



+