Crache les watts ! Le choix d'une sono...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

postiers55

Petit causeur
50 messages
Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un projet solo composé de ma gratte, de ma voix et de samplers, je cherche à me sonoriser pour répéter et jouer dans des bars et dans des salles des fêtes. Je possède déjà une table de mixage (Alesis MultiMix 4, 230w) et je pense investir dans des enceintes passives, voir dans un caisson de basses également passif pour dynamiser mes samples. Afin d'éviter des déceptions, je pose quelques questions à la communauté :) :

- Quelle marque choisiriez-vous ? Je pense que c'est une affaire de gout. Mais tous les avis sont les bienvenus wink
- Une table de mixage peut-elle supporter n'importe quelle puissance d'enceintes ? Les watts ne rentrent-ils pas en compte dans l'histoire ?
- Sur une sono passif, où "s’intègre" le caisson de basse ? Ma table de mixage n'a en toute logique que deux sorties Main out (Gauche et droite).

Merci d'avance pour vos réponses !



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les caissons ont souvent une entrée et une sortie pour mettre entre la table et les enceintes.

Hé oui...
si t'as que deux sorties main out c'est qu'il n'y a pas d'ampli integré a la table !
il en faut un avec des enceintes passives !
confirme moi ça ! et mets un lien de la table

postiers55

Petit causeur
50 messages
Merci pour vos réponses ! Voilà un lien du fabricant de la table de mixage que j'ai : http://www.alesis.com/multimix4usb. Il faudrait donc que je m'oriente vers des enceintes actives ?

La marque HK Audio fait de bons produits avec un rapport qualité prix favorable.
Par exemple la série "Lucas" qui sont des systèmes de diffusion complets. Avec un caisson basse et 2 satellites. Toute l'amplification (grave, enceinte gauche et droite) est contenue dans le caisson.
Tu n'as qu'a y brancher 2 câbles venant des sorties de la table, et 2 câbles HP du caisson aux satellites.
Par exemple: http://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas.htm
ou mieux car avec HP 12 pouces au lieu de 8 pouces dans les satellites: http://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_twolucas.htm

Evidemment cela représente un budget. Mais difficile de dépenser moins si on veut faire des prestations publiques.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

HK fait du tres bon materiel,
pratique et efficace.

c'est plug and play, et ca contient toutes les protections,
je recommande carrément.

par contre au niveau de la table,
à ta place,
je regarderais pour changer,
car la qualité des préamplis est primordiale,
et les préamps de cette table ne semblent pas top.

la force d'une chaine n'est jamais supérieure à celle de son maillon le plus faible.

postiers55

Petit causeur
50 messages
Merci pour ce conseil ! Effectivement HK semble faire du bon matos. Il faut voir niveau budget après... Si ma table de mixage ne suit pas, pourquoi ne pas envisager l'achat d'un set passif complet.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je te conseille plutot un set actif.

c'est beaucoup plus pratique.
plug and play, modulable, toujours dispo, même en cas d'élement HS.

si c'etait à refaire,
pour moi, c'est ce que je prendrais.

J'envisage d'ailleurs de vendre
2 amplis, un filtre, 1 sub et 2 satellites,
pour prendre un systeme actif

actif ou passif, de toute façon, la table n'a rien à voir....

pour les tables, tu peux regarder chez soundcraft,
serie compact pour les petits mixers,
serie E EPM ou M pour des modeles plus complets.

postiers55

Petit causeur
50 messages
Merci pour vos conseils. Je regardais du côté des passifs malgré tout et notamment la marque The Box. C'est plutôt du bon matos ?

Merci d'avance pour vos réponses !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Tbox est à mon avis de bons premiers prix.
J'ai une enceinte active PA202A,
qui est plutôt bien pour son prix (200€)

ce n'est pas du materiel haut de gamme non plus.
mais peut etre une des meilleurs façon d'investir de petites sommes.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, table, mixage, enceintes, watts, passif, sono, caisson



+