blindage micro et cavités sur un corps type LP ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, j'aurai voulu savoir si c'était nécessaire de blinder avec du scotch cuivré les cavités micros et les cavités boutons sur une guitare type LP ?

en fait a chaque fois que j'ai vu un post sur le blindage des cavités c'était avec un Strat donc ça formait une sorte de cage avec la plaque sur le devant de la guitare, alors que sur une LP il n'y pas la plaque, donc je pense que pour la cavité bouton on le fait mais pour les cavité micros c'est aussi nécessaire ?

et je voulais savoir pour le branchement des micros, pour qu'ils fonctionnent il faut obligatoirement relier le fil de blindage (le fil tressé) a la masse ? ou alors ça peut fonctionner sans ?

merci d'avance pour les réponses :)

Maxnims



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
normalement une lp c'est monté en double bobinage dits humbucker qui n'ont pas la ronfle qui arrive parfois sur les micros simples.
donc pas la peine de blinder. de nulle part.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pourquoi ne veux tu pas souder la tresse ? si il y en a une, c'est qu'elle est utile, donc autant la souder (meme si je pense que ça marcherais sans)

aah ok le blindage des cavité c'est pour les micros simples !! j'avais pas compris ça ^^ je pensais que c'était pareil pour tous.
et pour la tresse c'était juste une question comme ça pour info

Merci pour vos réponses wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai pu lire plusieurs fois que blinder pour des humbuckers pouvait être utile aussi wink

Personnellement, sur ma N4, j'ai de la peinture graphite pour blinder, alors que ce sont des HB.
(et puis, si tu veux splitter tes micros par exemple, ça sera toujours mieux que rien !)

en fait sur la mienne y'aura un kent armstrong motherbucker donc en gros c'est 2 double mais je les montes non splittable, et j'ai un P90 et un fernandes sustainer mais je m'en servirai pas comme micro, ce sera uniquement pour le sustain.

mais bon du fait de pas etre obliger de faire un blindage ça m'arrange un peu parce que en fait j'avais pas trop envie de m'embeter a me couper les doigts avec du scotch cuivré lol

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le terme Humbucker c'est Hum Bucker,
Hummmm = bruit de fond
ca signifie donc 'fait pour aller contre le bruit de fond'

c'est dans ce but là que ca a ete inventé....
d'ailleurs avec les micros simples,
la plupart du temps, les positions intermédaires
sont 'hum cancelling'
cad sans bruit de fond aussi.

apres evidement ca peut pas nuire,
et ca doit supprimer un peu de bruit.
mais on arrive dans le domaine du pointillage...
comme les cables mono 'symetriques', les blindages exotiques, etc...

sur ma strat et mes telecaster,
je l'ai fait avec du scotch alu

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
J'ai pu lire plusieurs fois que blinder pour des humbuckers pouvait être utile aussi wink

Personnellement, sur ma N4, j'ai de la peinture graphite pour blinder, alors que ce sont des HB.
(et puis, si tu veux splitter tes micros par exemple, ça sera toujours mieux que rien !)

De même sur ma Jackson DK2M, et niveau bruit de fond j'ai pas à m'en plaindre. Avec le micro manche splitté j'ai qu'une miette de souffle en plus wink

oui donc ca devrait le faire sans blindage ...

Par contre j'ai un sushi ! sur mon Motherbucker, je vais le cabler de façon a ne pas pouvoir le splitter et donc d'après le schéma de cablage qu'on me fourni, il reste 3 cable a ramenner aux boutons, en gros le + le - et la tresse pour le blindage.

Mais ça c'est sur le schéma ! alors que dans la réalité meme si je fait comme il dise il me reste le +, le - et 2 tresse de blindage ... il y en a une que je laisserai non cablé ou bien je la raccorde a l'autre tresse ?

je pense que je dois la raccorder a l'autre tresse sinon j'aurai 2 micro sur les 4 qui ne seront pas "protégé" par la tresse je suppose ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, les masses doivents etre soudées ensemble... je suppose.
un motherbucker et un P90 ? fan de muse ?

Sur ma fender strat il n'y a aucun blindage, ça buzze bien comme il faut je vous raconte pas bravo .
Par contre, ma Yamaha, dont les cavités sont blindées (peinture graphite d'origine) il n'y a AUCUN buzz. Je me demande aussi, est-ce que le niveau de buzz est équivalent au niveau de sortie du micro?

oui Zedwarf, je suis fan de Muse ^^ je me fait une réplique de ses gratt' j'ai acheter le corps sur EGSolidbody et je monte tout le reste ça va etre cool !

en tout cas quand je jouerai avec j'me dirai "youpi c'est MA guitare !" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cavit, les, blindage, micros, des, plaque, alors, fait, guitare



+