Recherche un micro studio adapté à ma voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dereckshiller

7 messages
Bonjour à tout le monde,

Alors, d'abord, j'espère que je poste ceci en bonne et due forme ^^. Je viens de découvrir le forum, et j'aurais absolument besoin de conseils pour me trouver un bon microphone.

C'est à dire que je vais commencer à chanter dans un groupe Metal Alternatif orienté scène et studio, et je n'ai absolument aucun équipement. Je me suis renseigné un peu, et il s'avérerait qu'on ne peut pas recommander le même microphone studio à tout le monde.

Bref. J'arrive à monter assez haut, disons Bruce Dickinson dans les couplets de The Talisman http://www.youtube.com/watch?v=maj2NuQfwOY (j'arrive à atteindre la note sans problème) - mais je peux monter encore plus haut, cette fois en forçant un peu.
Côté grave, j'arrive "suffisament" bas.

Puisque je chanterais du metal alternatif, je serais toujours un peu plus grave (prenons l'exemple de Shinedown http://www.youtube.com/watch?v=WGt-8adyabk que la plupart des chanteurs, mais je compte bien utiliser ma voix de fausset aussi (cette fois, style Rob Halford dans ses débuts avec Judas Priest, par exemple à la fin de Hell Patrol http://www.youtube.com/watch?v=_BzLvFawauA ^^

Bref, bref, bref. Quel microphone la communauté me conseille-t-elle pour chanter en studio afin de conserver ma voix au mieux ? Si j'ai bien compris, il y a deux paramètres à prendre en compte (la fréquence et la sensibilité) ?

Et, enfin, désolé pour le manque d'hyperliens, j'ai pas trouvé comment on les fait. [bon ben ça c'est fait]

Mon budget peut monter assez haut, dans l'immédiat jusqu'à 150 euros je pense, et à partir de septembre 500 euros facilement.


Merci infiniment pour vos réponses!
et faudra que je fasse évaluer ma voix moi ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour et bienvenue,


 Citation :
désolé pour le manque d'hyperliens, j'ai pas trouvé comment on les fait


lol, c'est dit si gentiment
je te les ai mis.icon_cheesygrin
en verité chez nous ya rien à faire,
un espace avant et un apres
et ca marche tt seul.

dereckshiller

7 messages
Merci ^^
C'est bien pratique, mais ce serait sympa d'avoir le mot cliquable et non pas l'URL directement ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui, certes...

comme t'as pas trop de reponses pour l'instant:
concernant le micro de studio,
à ta place, je me concentrerais sur le budget disponible.
j'ai eu l'occasion de chanter sur des Rode NT1,
je les ai trouvés franchement excellents pour un prix raisonnable.

mais je t'avoue ne pas savoir si tel ou tel micro
est plus adapté à telle ou telle voix.

le top inaccessible, c'est les neumann


sur scene, bien sûr,
pour moi c'est SM58..
le cas echeant Béta 58...

j'entends beaucoup de bien des neumann cardioides (pour la scene aussi)

akriskal

Petit causeur
1 photo
13 messages
Neumann Oula il faut avoir de gros moyen icon_cheesygrin !
J'en profite pour rebondir sur plusieurs points, j'aimerai moi aussi m'acheter un micro mais juste pour m'enregistrer chez moi (en amateur quoi). J'avais repéré le Yéti Pro en USB (parce que je n'ai pas une carte son génial et qu'apparemment ce type d'appareil gère le son en dédié). Savez vous si d'autre modèles similaires sont au dessus de ce micro (j'ai essayé de faire des comparaison de performances mais je m'y perd un peu avec tout ce charabia) ?
J'ai vu d'autre marques proposer des produits qui fonctionnent sur le même principe (Shure, Eagle Tone, etc. ) mais les prix sont tous très différents.

dereckshiller

7 messages
Quant à moi je pense commencer avec le Shure PG58-XLR B-Stock, c'est pas très cher et ca me donnera déjà une idée, et à terme je passerai au Beta 58, qui est utilisé par pas mal de chanteurs/chanteuses aux vois versatiles.

Mais alors du coup, euh, je le branche dans quoi mon micro ? Directement un haut-parleur ? Un ampli de guitare (j'en ai un à tubes) ? Merci.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Mais alors du coup, euh, je le branche dans quoi mon micro ? Directement un haut-parleur ? Un ampli de guitare (j'en ai un à tubes) ? Merci.


lol, non, ca va pas le faire.... http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

le PG 58,
c'est le tout premier prix..


relol,
parce que le prix du micro, par rapport au prix du reste,*
c'est rien.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : studio, voix, bref, microphone, watch, www, peu, arrive, haut



+