Demande d'une technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rasta-kill

6 messages
Bonjour la commuauté !

Voilà je stagne sur un problème qui me prend la tête. Dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=s_BU8YCjV1M l'artiste joue au début l'arpège avec les doigts, puis pour le refrain il a un médiator pour jouer. D'où sort-il ?
A 2:08, on voit qu'il rentre son médiator dans sa main je ne sais pas trop comment. Mais voilà comment il le loge sans qu'il retombe ? Comment peut-il le retenir sans l'aide de ses doigts puisqu'il les utilise pour l'arpège ?

Je vous remercie d'avance ! Bonne journée ! smile



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en le coinçant avec la première phalange de l'index, ou la troisième si tu prefère au plus près de la paume... ça depends de quel coté tu commence a compter tes phalanges quoi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben moi je suis tres impressionné par la technique...

ou alors j'ai pas des phalanges compatibles sad
icon_cheesygrin

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Mon prof de jazz le fait!
C'est un coup à chopper,
faut le " coincer " entre les phalanges oui,
avec de l'entrainement!

rasta-kill

6 messages
Je ne saisis toujours pas comment l'artiste s'y prend hum . Quelqu'un pourrait juste le mettre en position et upload la photo ? Parce que là je saisie qu'il faut le coincer mais toujours pas où...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je fais ça aussi! je le garde dans la main et hop au bout des doigts! comme les pretiditidigidigitateurs! icon_cheesygrin

anisocrate

Artiste motivé
194 messages
Il me semble que c'est ca mais j'en suis pas sur
tu as 3 phalanges par doigts ( sauf ton pouce ) et je crois qu'il faut loger le médiator entre la premiere phalange de ton index et la premiere phalange de ton majeur, et le mettre au niveau de la jonction avec la deuxieme phalange de tes deux doigts, et serer un peu fort, come sa il tiens bien, et il te libère la mobilité pour faire l'arpege. Ainsi pour ensuite prendre le médiator c'est hyper simple, et hyper rapide. C'est peut etre a remettre qui est plus délicat...

Si tu veux au début tu peux le garder et le pincer avec tes lèvres, c'est pas mal aussi, mais moins rapidea reprendre après ( et a remettre hum lol )
Pour la première solution, c'est une habitude et un entrainement à prendre et tu verras dans quelques mois ca devrait le faire wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, diator, doigts, les, arp, -il, sans, voil, vid



+