Carte son micro 48v sur jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonjour,

Voilà en fait j'aurais une ou deux questions: Je compte acheter 2 micros, un pour la guitare et un pour la voix. Le problème étant que j'ai une carte son Edirol UA-4fx et qu'elle n'a qu'une entrée XLR. (Je n'y connais rien du tout, je débute en matière de micro)

Donc j'avais pensé à brancher le micro voix sur l'entrée XLR par exemple et la guitare sur l'entrée jack à l'aide d'un adaptateur XLR/jack, mais ma question serait, est-ce que ça vaut le coup? Y'a-t-il une perte de qualité si j'utilise un adaptateur XLR/jack?

Et aussi, du coup il me faudrait acheter une alimentation 48v externe entre le micro et la carte son pour le micro guitare que je brancherais en jack, mais est-ce que cela fonctionne?

Ou alors, ne vaudrait-il pas mieux que je vende mon Edirol et que j'achète une M-audio Fast Track Pro?

Merci d'avance! A bientôt.



kouyoku

Petit causeur
28 messages
Up? = (

Salut

Ca peut tout a fait fonctionner avec adaptateur.

Sinon pas besoin d'alim phantom , cette alim ne sert que pour alimenter les micros statiques.

Pour voix le SM58 est vraiment bien , et pour gratte SM57 (qui est un corps de 58 avec capsule unidirectionnelle ) sinon Sennheiser E 609 un peu plus cher il me semble mais vraiment utilisé sur la plupart des scenes pour les grattes.

Ce qui est sur c'est que si tu as les moyens, la fast track pro sera plus pratique et c'est une carte d'excellente qualité.

A + smile

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Salut, en fait je compte prendre deux statiques (ça correspond aux micros à condensateur?) car j'ai lu que les micros à condensateur sont plus fidèles à la voix, et on ne compte pas faire de live.