Carte son micro 48v sur jack

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Bonjour,

Voilà en fait j'aurais une ou deux questions: Je compte acheter 2 micros, un pour la guitare et un pour la voix. Le problème étant que j'ai une carte son Edirol UA-4fx et qu'elle n'a qu'une entrée XLR. (Je n'y connais rien du tout, je débute en matière de micro)

Donc j'avais pensé à brancher le micro voix sur l'entrée XLR par exemple et la guitare sur l'entrée jack à l'aide d'un adaptateur XLR/jack, mais ma question serait, est-ce que ça vaut le coup? Y'a-t-il une perte de qualité si j'utilise un adaptateur XLR/jack?

Et aussi, du coup il me faudrait acheter une alimentation 48v externe entre le micro et la carte son pour le micro guitare que je brancherais en jack, mais est-ce que cela fonctionne?

Ou alors, ne vaudrait-il pas mieux que je vende mon Edirol et que j'achète une M-audio Fast Track Pro?

Merci d'avance! A bientôt.



kouyoku

Petit causeur
28 messages
Up? = (

Salut

Ca peut tout a fait fonctionner avec adaptateur.

Sinon pas besoin d'alim phantom , cette alim ne sert que pour alimenter les micros statiques.

Pour voix le SM58 est vraiment bien , et pour gratte SM57 (qui est un corps de 58 avec capsule unidirectionnelle ) sinon Sennheiser E 609 un peu plus cher il me semble mais vraiment utilisé sur la plupart des scenes pour les grattes.

Ce qui est sur c'est que si tu as les moyens, la fast track pro sera plus pratique et c'est une carte d'excellente qualité.

A + smile

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Salut, en fait je compte prendre deux statiques (ça correspond aux micros à condensateur?) car j'ai lu que les micros à condensateur sont plus fidèles à la voix, et on ne compte pas faire de live.

J'ai souvent vu revenir le SM58 dans les discussions oui, mais du coup je ne sais pas vraiment comment choisir un micro de voix, j'ai entendu qu'il faut les essayer car ils répondent tous différemment selon l'utilisateur (et la voix serait celle de ma copine, donc je sais pas s'il faut le prendre en compte).

Pour la guitare je pensais prendre le T.Bone SC140, il me semble bien pour pas trop cher, les samples sur Thomann me plaisent bien (bon après ce ne sont que des samples, je n'aurais jamais exactement le même rendu mais ça donne une idée).

Je vais me renseigner sur le SM57 et E609, merci.

Merci pour ta réponse, et merci d'avance pour ceux qui voudront bien m'aider.

A bientôt

PS: En fait j'avais regardé les micros et j'avais remarqué le T.Bone SC400 qui me semblait correct, vous savez ce qu'il vaut? Merci

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Salut, bon finalement je pense que je vais prendre la Fast Track Pro, quitte à investir, autant avoir quelque chose de correct, je n'aime pas trop les bidouillages avec les connections, les adaptateurs et tout ça. Selon la carte son, la qualité varie beaucoup?

Du coup j'ai regardé les micros et j'ai vu le T.Bone SC450 qui me plait beaucoup, vous savez ce qu'il vaut? J'ai regardé les avis et ils sont plutôt bon. Il est au même prix que le SM58 LC et j'ai lu que le SC450 est très bon pour de l'enregistrement.

Pour le micro guitare je ne sais pas encore exactement, si vous avez des avis je suis preneur (j'irai me renseigner pour le SM57 dont tu m'as parlé synchronn). Pour l'instant j'avais remarqué le Rode M3 ou le T.bone SC140 mais je ne sais pas du tout.

Merci d'avance, à bientôt.

Entre ces 2 cartes a peu pres dans la même gamme tu n'aura pas de grande diff de qualité, mais le gros avantage de la fast track pro http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro.html c'est les 2 entrées xlr/jack , ce qui dans ton cas permet d'enregistrer ta guit et voix en mm temps de plus d'avoir l'alim phantom pour les 2.

J'utilise ce modele de carte et j'en suis vraiment satisfait.

Pour ce qui est de Tbone SC450, c'est du micro correct pas d'aussi bonne facture que les shure ou neumann pour ne citer qu'eux, mais rapport qualité prix honnete.
Ca fera l'affaire ,pour avoir deja entendu son rendu.

Pour la gratte , vu que tu reprend une accoustique, effectivement le E609 est plutot prevu pour les ampli, donc pas bon.
Generalement on essaye de reprendre les grattes seches avec 2 micros pour capter le plus de frequences possibles et apres quasi pas de retouche Eq a faire, mais dans ton cas en cherchant un peu la position ideale un statique peut convenir, tu aura bien sur de la retouche d'Eq a faire pour enlever certaines frequences genantes.
Pas entendu le M3 ni sc140 par contre.

kouyoku

Petit causeur
28 messages
D'accord, merci beaucoup pour tes conseils, c'est sympa! = )

Oui je pense que c'est le plus simple de prendre la fast track pro pour m'éviter d'avoir à avoir recours à des alims externes et adaptateurs, puis j'aurai une entrée jack en plus au cas où.

Je pense que je vais me diriger vers ce micro alors, merci! J'irai quand même voir en magasin pour avoir d'autres avis et conseils.

Ah c'est à ça que la prise en stéréo sert? A capter le plus de fréquences possibles? Du coup ça donne un bien meilleur rendu?

En tout cas je vais continuer de chercher pour un micro guitare, merci beaucoup pour ton aide.

A bientôt

En studio ou sur les scenes qui ont suffisament d'entrées consoles, on multiplie le nombre de micros placés a differents endroits sur les instruments accoustiques oui, car selon les zones certaines frequences seront favorisées.


regarde ce lien qui resume pas mal tout cela http://www.formation-audio-sae.com/?p=7

La double entrée de la carte permet pas mal de possibilités, enregistrer voix et guit en mm temps, enregistrer la gratte avec 2 micros, ou prise voix avec les 2 micros aussi par exemple.
Ensuite au mixage tu te retrouve avec 2 pistes pour un mm instrument et en jouant sur les niveaux de chacunes on obtient different rendus.

Bonne journée smile

kouyoku

Petit causeur
28 messages
Ok super, merci beaucoup pour tes conseils!

Je vais finir de me décider pour le micro guitare et on achètera tout ça avec ma copine. = )

Bonne continuation à toi, j'ai écouté les musiques du lien que tu as en signature, c'est ton groupe? J'aime beaucoup, ça m'a rappelé Nightwish pour le côté métal symphonique, j'adore!

Bye, à bientôt.

Merci d'avoir preté oreille, c'est mon groupe oui smile

BOnne continuation dans la MAO !




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : jack, micro, xlr, guitare, entr, carte, -ce, coup, adaptateur



+