Guitare métal 1200€ max

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

weslay96

Petit causeur
20 messages
Bonjour a tous !
Cela doit faire à peu près 3 ans que je joue de la guitare, et surtout du métal. Possédant actuellement une crafter et une stratocaster, j'en ai un peu marre de devoir jouer (ou essayer, ça dépend icon_cheesygrin ) du Trivium et autre groupe de metal a la strato. Je cherche donc en ce moment une guitare, pour un maximum de 1200€, neuve de préférence, pour pouvoir jouer avec la bonne pelle. Mon regard c'est jusqu'à lors porter sur la Venom de cher DBZ guitare, qui rentre tout a fait dans mes critères : 24 frettes, micros EMG, forme en V (oui, veux une V moi !) et un floyd rose. Elle serait parfaite pour ce que je recherche, j'ai alors aussi vu la Jackson Rhoads RRXMG et la Jackson King V™ KVXMG qui pourrait convenir, mais j'ai cru comprendre qu'elle étaient de moin bonne qualité. J'ai aussi vu la LTD Alexi 600 qui me semble pas mal, bien que ne possédant qu'un micro.
J’espère que vous m'aiderez à trouver la pelle idéale dans ces prix la Merci d'avance ! icon_redface

Petit rappel des critères principaux : forme en V (pointu surtout !), 24 frettes, et si possible, floyd rose et micros EMG, Voila !



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
de ce que j'ai pu essayer et lire, DBZ c'est beaucoup dans le design... C'est à dire que tout le budget qu'ils ont passé dans le design de leurs guitares (dont certaines sont certes très belles) ne va pas dans la lutherie, les micros... Du coup, pour le même prix tu peux trouver mieux.

Le mieux que je peux te conseiller c'est de t'ouvrir à l'occaz'. Pour 100€ de plus que ton budget tu trouve ça : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/296298461.htm?ca=6_s
La ESP Alexis Laiho, en V, avec un floyd, 24 frettes, micros EMG, totalement metal! C'est exactement celle qu'à mon guitariste, je peux te dire que c'est le pied. Le confort de jeu est incoyable, on se sent vraiment à l'aise dessus (et je parle pas que du manche, elle tombe juste nickel pour être calé). Le son est évidemment à la hauteur, et par dessus le marché elle claque grave! C'est autre chose qu'une flying V toute noire je trouve...

weslay96

Petit causeur
20 messages
Salut, merci pour ta réponse !
Déjà merci de m’éclairer sur DBZ, je n'ai trouver que très peu de chose sur cette marque.
Ensuite, pour la ESP Alexis Laiho, je m'étais un peu attarder dessus, et j'ai pu lire qu'il n'y avais quasiment aucune différence avec la LTD Alexis 600, que peux tu me dire là dessus ?
Et sinon oui, elle claque grave !! icon_cheesygrin . Je préfère le design asymétrique en plus wink .

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
sur l'esp il y a un vrai "original"floyd contre une licence floyd sur la ltd
l'esp a des meca gotoh contre des groover sur la ltd
un boost sur le micro de l'esp abscent sur la ltd
une meilleur electronique sur l'esp
apres les bois employés doivent etre de meilleur qualitées sur l'esp surtout au niveau du sechage
l'esp coute plus du double de la ltd wink

weslay96

Petit causeur
20 messages
D'accord, merci beaucoup !
Je vais voir pour une occas' alors, mais ca va être short, a la base c'est pour la fin d'année, genre noël et tout que je la prenais, et l'occas que j'ai vu se terminait dans 84 jours, alors bon icon_confused
Je vais essayer de voir pour l'occas' néanmoins, sinon en fin d'année je verrais pour une neuve, mais c'est minimum 1665€, donc faut voir !
Sinon, vous pensez quoi de la Jackson RR24 ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Vu ce que tu recherches, la RR24 me semble être un bon choix. Guitare bien faite made in Japan, manche conducteur, confortable avec son profil de manche aplati, micro EMG 81, Floyd de qualité. Par contre on ne la trouve que d'occasion. Et puis un seul micro, donc la polyvalence passe à la trappe. En tout cas entre une Ltd Alexi et une RR24, pour moi c'est RR24 sans hésiter.

Sinon, je rappelle que tu as aussi la WSL The Road avec Floyd. Même en changeant les micros, tu es largement dans le budget. Par contre, 22 cases.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
weslay96

Petit causeur
20 messages
Merci, je vais regarder la disponibilité de la RR24. De toute façon sa me convient bien puisque je ne cherche pas la polyvalance, le reste je peux le faire avec ma fender, donc la c'est juste pour envoyer du lourd !!
Et pour la WSL The Road, je regarderais aussi, mais si ya 22 cases je prendrais pas, m'en faut 24 pour pas être limiter sur les solos comme je le suis avec ma fender qui n'a que 22 cases, mais j'irais voir quand même, merci ! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
OK, bonnes recherches!

Au fait, si le Floyd n'est pas si important que ça, il y a aussi les Dean VMNT. 24 cases, manche de type Jackson, micros Livewire Mustaine actifs puissants et teigneux. Largement dans le budget et trouvables neuves.

À voir.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
weslay96

Petit causeur
20 messages
Merci pour les suggestion !
parcontre tu pourrais me donner la fiche technique de la RR24 pour que je puisse comparer avec les autres, je ne l'à trouve pas, merci d'avance ! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
weslay96
weslay96 a écrit :
Merci pour les suggestion !
parcontre tu pourrais me donner la fiche technique de la RR24 pour que je puisse comparer avec les autres, je ne l'à trouve pas, merci d'avance ! icon_cheesygrin

La RR24 originale n'est plus sur le site de Jackson, voici un autre site qui a les caractéristiques. http://www.musiciansfriend.com/guitars/jackson-rr24-rhoads-electric-guitar-w-emg

A ne pas confondre avec la RR24XT, moins chère et moins intéressante ("basswood" à la place de l'aulne, fabrication indienne et pas japonaise, micros Duncan Designed pas fameux, mais il y en a 2): http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2916302503

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
weslay96

Petit causeur
20 messages
Ah merci beaucoup, c'est super sympa ! Je ne trouvais que la RR24XT sur le site, mais sur les autres je ne trouvais pas la RR24 originale, merci encore !
Je vais comparer et regarder les occasions, je vous tiendrais au courant, en attendant toute autre suggestion reste la bienvenue !
Pour les VMNT, je n'avais pas vraiment répondu (désoler icon_confused ) mais je les avaient déjà remarquer et je m'y étais intéressé mais j'avais lu des trucs pas terrible a propos de ces guitares, donc je ne sais pas trop !
Sinon, sans prendre en compte le floyd, qu'est ce qui est mieu entre la vmnt et la RR24 ? Je pencherais pour la vmnt mais je préfère avoir confirmation.
aussi si vous avez des idées pour une guitare ayant toujours a peu près les même caractéristiques, mais sans prendre en compte le floyd, il y aurais quoi ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
weslay96
weslay96 a écrit :
Pour les VMNT, je n'avais pas vraiment répondu (désoler icon_confused ) mais je les avaient déjà remarquer et je m'y étais intéressé mais j'avais lu des trucs pas terrible a propos de ces guitares, donc je ne sais pas trop !

Personnellement, j'en ai une (modèle argenté) achetée d'occasion et j'en suis ravi. Bonne lutherie, micros excellents...


weslay96
weslay96 a écrit :
Sinon, sans prendre en compte le floyd, qu'est ce qui est mieu entre la vmnt et la RR24 ? Je pencherais pour la vmnt mais je préfère avoir confirmation

La RR24 et la VMNT sont assez différentes du point de vue de la lutherie: manche érable conducteur et aulne pour le corps, manche collé en acajou et corps en acajou pour la VMNT. La RR24 aura un son plus aigu que la VMNT qui est plutôt dans les graves. Le son à vide de la VMNT me convient plus mais une RR5 par exemple sonne aussi très bien.

Confort de jeu équivalent en jouant debout, mais la VMNT est plus bien confortable quand on est assis.
Le profil de manche est le même, et le talon est taillé de la même manière, du coup on ne sent pas de différence.

Je préfère avoir 2 micros qu'un seul, et je préfère les micros actifs Seymour (Live wire et Blackout AHB1) aux EMG. Question de goût.

Je pencherais plus pour la VMNT, mais bon j'ai choisi cette guitare qui me correspond mieux, je ne suis pas objectif.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
weslay96

Petit causeur
20 messages
Moi aussi je pense que je pencherais plus pour la VMNT, mais je n'arrive pas a en trouver, c'est pour ca que je demandais quelle guitare pourrait convenir sans prendre en compte le floyd.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
weslay96
weslay96 a écrit :
Moi aussi je pense que je pencherais plus pour la VMNT, mais je n'arrive pas a en trouver, c'est pour ca que je demandais quelle guitare pourrait convenir sans prendre en compte le floyd.

Chez Toto... http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_vmnt_cbk.htm

Mais c'est vrai qu'on n'en voit plus guère... C'est très dommage.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400
weslay96

Petit causeur
20 messages
Ah merci, j'aurais préferer une autre couleur que noir par rapport aux peintures qu'offres les VMNT, mais au départ je voulais une guitare noir ou blanche donc ça va !
L'occasion sur l'ESP est uniquement remise en main propre et dans le sud, habitant le nord ca risque d'être compliquer, puis cela me revient moin cher, donc c'est plutôt pas mal !
La RR24 étant introuvable en bonne état sur le marché de l'occasion (ou une a 500€ parce que cabossé a plein d'endroit, ou une a 600 qui a une pointe qui tient grâce a du scotch icon_eek ) je pense définitivement choisir la VMNT, a moins qu'une perle rare fasse son apparition !
Je pense pas que le floyd manque trop, pis maintenant j'ai plus qu'a attendre d'avoir les sous !
Merci pour ton aide darth rizzen, sa fais plaisir !
Juste une dernière chose, par rapport a la DBZ Venom que je voulais au départ, kimeru a dit que le prix allait dans le design et tout ca, mais les caractéristiques avait l'air bien non ? http://www.dbzguitars.com/guitars/electric-guitar/venom/venom




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, elle, rose, floyd, forme, emg, micros, tal, aussi



+