Conseils Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle guitare, et je suis interessé par les Les Paul.
Ne voulant pas dépasser les 400€, j'ai remarqué qu'Epiphone avait sorti des modèles Les Paul à un prix raisonnable.
Cependant j'ai aussi lu sur des tests que l'accès aux hautes frettes étaient difficiles, que les micros d'origine laissaient à désirer, etc.

Y aurait-il quelqu'un s'y connaissant pour m'éclaircir sur ces modèles ?
Merci

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'acces est pas tellement plus compliqué que sur une autre, par contre, c'est vrai que les micros d'origines ne sont pas terrible..

t'es ouvert a l'occasion ?

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Oui bien sûr, à condition que la gratte n'aie pas l'air trop abîmée (et qu'elle fonctionne bien :))
Je préfère quand même en acheter une neuve puis modifier quelques trucs moi meme.

Mais sinon c'est bien possible de changer les micros sans prendre trop de risques ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est marrant, mais les micros d'origine, j'ai l'impression d'être un des seuls types sur terre à les trouver plutôt sympas...
Leur défaut, c'est qu'ils manquent de précision, qu'ils bavent un peu. Et ils ne sont pas très puissants. Mais perso, je n'aime pas les niveaux de sortie démoniaques, et j'apprécie le côté un peu baveux sur du blues ou du rock... Du coup, je ne les comparerai pas à du très haut de gamme (ça n'aurait pas de sens) mais je les trouve plutôt corrects. Très subjectivement bien sûr.

Sinon, l'Epiphone Les Paul Standard est une bien bonne petite guitare, jolie et agréable à jouer.
La rapport qualité/prix est intéressant.
Après, niveau accès aux aigus, c'est relativement limité, comme sur toute guitare de forme Les Paul. Mais ça reste largement suffisant dans la plupart des cas. On n'est pas constamment en train d'aller chercher des notes à la 22ème case.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu aurais pu relancer ton sujet précédent, quitte à changer le titre http://www.partoch.com/forum/post_1584677,changer+de+type+de+chevalet.html?var=1

Pour ce qui est des cases 15 à 22, disons que si tu es un soliste virtuose qui passe son temps à tricoter dans ce secteur du manche, les Les Paul et la plupart des copies ne sont clairement pas les instruments qui te conviendront le mieux. C'est faisable mais pas forcément des plus confortables.

Les micros d'origine sont assez gras et brouillons. Si tu cherches un son précis et tranchant, il va falloir les changer. Sinon pour du hard rock, punk ou blues, ça passe.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je demandais pour l'occasion, car a 400€, tu doit pouvoir accrocher des LP tribute... a condition 'en trouver. mais la, on ne joue clairement plus dans la meme tranche que la standard.

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ok merci tout le monde :)
Est-ce que vous pensez que la Les Paul Standard Plus est un bon choix ? (le lien est dans le forum que darth rizzen a mis)
Merci encore wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut
C'est est une tres bonne gratte, l'acces au aigue est comme sur une les paul en gros faut si habiter mais pour ma part sa ma pas gener ! Sa va pas te poser de probleme t'inquiete pas , au bout de 2-3 jours sa te pose pas de probleme !
Si t'est ouvert a l'occaz tu doit pouvoir trouver une epiphone les paul vec des micro seymour duncan et un fois les micros d'origine remplacer, c'est vraiment une tres bonne gratte, un sustain vraiment long, un son bien rond ... Bref une les paul quoi !

Je te la conseille vivement
Regarde la : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/280417213.htm?ca=12_s tu doit pouvoir l'avoir a 400 euro ! Avec ses micro c'est juste sublime !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/304721364.htm?ca=12_s la aussi 400 euro !

FONCE
icon_cheesygrin
Et au faite la difference entre les paul plaint top et la plus c'est juste un flammage en erable plus estetique a mon gout !

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ok merci tout le monde j'verrai tout ça wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Et au fait tu veut jouer quoi ?

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ben en fait j'adore le funk et le rock.
Pour le funk j'ai déjà une autre guitare (Ibanez roadstar II Series)
Et puis pour le rock, je souhaterais jouer quand même pas mal de styles :
- Rock Progressif (Muse, Pink Floyd...)
- Rock Alternatif/Indépendant (The White Stripes, The Strokes, Pixies...)
Et puis pourquoi pas quelques Hard Rock tels que Led Zep.
Voila :)

PS : mon groupe de prédilection reste les Red Hot, mais je pense que mon Ibanez est plus adaptée non ?

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba ouais la Les paul ferais bien complement de ta ibanez !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Epiphone, mod, des, epiphone, sorti, avait, remarqu



+